Chat Bengal, ça vaut le coup?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

domi5912 a écrit :Je vous explique en quelques mots .....les éleveurs de bengals ont souvent 3 prix

- compagnie ( steriliser )
-reproduction ( votre chaton ne sera pas sterilisé, et vous pourrez faire des bebes )
- et enfin expo / repro = chaton qui se raproche le plus du standart avec le quel vous pourrez participer aux expo et faire faire des bebes ).

Nous autres éleveurs devons souvent payé nos reproducteur hors prix ( min 2500 € ) et beaucoup plus haut encore quand ils viennent de l' étrangés ....aprés il y a tout le travaille d' amélioration de la race, donc il ne serait pas normal du tout qu' une personne achete un chaton de compagnie a 850€ ( ce qui est mon cas ) et que cette même personne puisse faire a son des chatons sans rien connaitre a la race, et en faisant du n'importe quoi ...apres nous retrouvons des petit "bengals " a 350€ /500€ sans papiers !!!

POURQUOI monsieur ne veut il pas d' un chaton castré ? pour de la repro ???????

Si oui alors il est normal que l'on vous demande ce prix la !!!
+1000 :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il faudrait aussi dire à votre mari le coût financier d'un élevage (domi peut donner une idée non?). Il faut une alimentation spéciale, qui a son prix (aux alentours de 6€/kg il me semble). Il faut faire les vaccins.
Et il faut aussi se demander si vous avez la place, la patience, le temps (si vous partez chaque année en vacances, il faut être sûr d'avoir quelqu'un pour s'occuper des chats par exemple).
Un élevage ne se fait pas sur un coup de tête.
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

Bonjour domi,

Je pourrais avoir le nom de votre elevage ? ?

En PV si vous voulez,

Merci,

PS : Le male est magnifique
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Grumble a écrit :Il faudrait aussi dire à votre mari le coût financier d'un élevage (domi peut donner une idée non?). Il faut une alimentation spéciale, qui a son prix (aux alentours de 6€/kg il me semble). Il faut faire les vaccins.
Et il faut aussi se demander si vous avez la place, la patience, le temps (si vous partez chaque année en vacances, il faut être sûr d'avoir quelqu'un pour s'occuper des chats par exemple).
Un élevage ne se fait pas sur un coup de tête.
.
Le mot vacance n'existe pas chez un éleveur sauf si une personne de confiance peut venir chez vous a temps pleins, et pas quand il y a des chatons !!!!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

domi5912 a écrit :Le mot vacance n'existe pas chez un éleveur sauf si une personne de confiance peut venir chez vous a temps pleins, et pas quand il y a des chatons !!!!
Je me doutais que les éleveurs préféraient rester avec leur élevage, mais vu que je n'étais pas certaine, j'ai opté pour la solution de la garde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

et pourquoi ne pas vous rencontrer pour en parler de vive voix :D ce serait sympa et plus simple en plus monsieur pourra voir les jolis bengalous en vrai 8)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

domi5912 a écrit :
Grumble a écrit :Il faudrait aussi dire à votre mari le coût financier d'un élevage (domi peut donner une idée non?). Il faut une alimentation spéciale, qui a son prix (aux alentours de 6€/kg il me semble). Il faut faire les vaccins.
Et il faut aussi se demander si vous avez la place, la patience, le temps (si vous partez chaque année en vacances, il faut être sûr d'avoir quelqu'un pour s'occuper des chats par exemple).
Un élevage ne se fait pas sur un coup de tête.
.
Le mot vacance n'existe pas chez un éleveur sauf si une personne de confiance peut venir chez vous a temps pleins, et pas quand il y a des chatons !!!!
tu peux partir 8 jours je suis pas loin :lol:

ok :arrow: :arrow: :arrow: :D
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Moi aussi Domi, suis partante pour faire du cat sitting, tu sais bien, Mouhahahahahahaha ;-)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Ces chats sont splendides ... si vous avez d'autres photos ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oh oui :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :
domi5912 a écrit :
Grumble a écrit :Il faudrait aussi dire à votre mari le coût financier d'un élevage (domi peut donner une idée non?). Il faut une alimentation spéciale, qui a son prix (aux alentours de 6€/kg il me semble). Il faut faire les vaccins.
Et il faut aussi se demander si vous avez la place, la patience, le temps (si vous partez chaque année en vacances, il faut être sûr d'avoir quelqu'un pour s'occuper des chats par exemple).
Un élevage ne se fait pas sur un coup de tête.
.
Le mot vacance n'existe pas chez un éleveur sauf si une personne de confiance peut venir chez vous a temps pleins, et pas quand il y a des chatons !!!!
tu peux partir 8 jours je suis pas loin :lol:

ok :arrow: :arrow: :arrow: :D
quel sens du sacrifice patty :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

suis qu as seraing je rend service 8)

mais serieux les vacances sont rare quand ce ne sont pas de pseudo eleveurs ...
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

J'adore ces chats :D :D
Peut-être le jour où j'aurai ma maison, j'irai en chercher un chez Domi, ils sont magnifique ! (En plus des Coons et du Devon Rex prévus :lol: )
Titinini
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/10/2012 14:28
Localisation : Sambreville

Message par Titinini »

Re-Bonjour à toutes et tous!

Ca y est j'ai enfin réussi à convaincre mon mari de prendre un bengal de compagnie!!!

Il ne me reste plus qu'a trouver une petite femelle de préférence à rosettes, qui a besoin de plein d'amour et de calins...

Plus grand chose pour le moment... Snif...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

colll mais on voudras des photo hein
Répondre