Chat Bengal, ça vaut le coup?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :Coucou ma Domi ;-)

bah un post sur les bengals, évidement que je suis là ;-)
et moi perso, j'adore tes photos, mais mon préféré reste Iker ;-)
Bisoussssssssssss
Voici pour toi ma katty !! lol, ton namoureu n°2 ...hihi

Un de nos mâles reproducteur provenant d' Espagne


Image
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Le superbe IKER, il est magnifique, merci pour cette petite photo de lui, rien à dire, je l'aime trop cet amour, depuis qu'il est petit je craque totalement ;-)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :Le superbe IKER, il est magnifique, merci pour cette petite photo de lui, rien à dire, je l'aime trop cet amour, depuis qu'il est petit je craque totalement ;-)
MERCI katty !!!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tes photos manquaient au forum domi , rhaaaaaaa sont trop beaux

avec patty on en parlais encore y a pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

katty a écrit :Le superbe IKER, il est magnifique, merci pour cette petite photo de lui, rien à dire, je l'aime trop cet amour, depuis qu'il est petit je craque totalement ;-)
Alors là pareil ! il est superbe rhooooo !
Titinini
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/10/2012 14:28
Localisation : Sambreville

Message par Titinini »

domi5912 a écrit :es ce que ceci vous plait ? lol

Image
Oh là là là là!!! :shock:

Mais qu'il est beau! Aaaah j'adore!!!!!

Vos chats sont très beaux domi5912 et je sais de quel élevage ils proviennent (Je fais beaucoup de recherches en ce moment).

Cependant j'ai une question pour ceux qui savent répondre
Pourquoi les chats (dans la majorité des élévages mais pas tous) sont ils vendus stérilisés?
Mon mari ne veut pas d'un chat stériliser et du coup j'ai une masse de ruse à trouver le bon élevage...

J'en ai trouvé un, mais il faut entre 1500 et 1700€ pour un chatons non stérilisé....

Quelqu'un a une réponse?

Merci :o
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je vous explique en quelques mots .....les éleveurs de bengals ont souvent 3 prix

- compagnie ( steriliser )
-reproduction ( votre chaton ne sera pas sterilisé, et vous pourrez faire des bebes )
- et enfin expo / repro = chaton qui se raproche le plus du standart avec le quel vous pourrez participer aux expo et faire faire des bebes ).

Nous autres éleveurs devons souvent payé nos reproducteur hors prix ( min 2500 € ) et beaucoup plus haut encore quand ils viennent de l' étrangés ....aprés il y a tout le travaille d' amélioration de la race, donc il ne serait pas normal du tout qu' une personne achete un chaton de compagnie a 850€ ( ce qui est mon cas ) et que cette même personne puisse faire a son des chatons sans rien connaitre a la race, et en faisant du n'importe quoi ...apres nous retrouvons des petit "bengals " a 350€ /500€ sans papiers !!!

POURQUOI monsieur ne veut il pas d' un chaton castré ? pour de la repro ???????

Si oui alors il est normal que l'on vous demande ce prix la !!!
Titinini
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/10/2012 14:28
Localisation : Sambreville

Message par Titinini »

Merci pour l'explication domi5912.

Et bien pour tout vous dire je lui ai sincèrement posé la question car moi ça ne me dérangeait pas trop à la base qu’il soit stérilisé…

Il faut savoir que mon mari est en accident de travail depuis deux et qu’il ne retrouvera jamais l’usage de son épaule. Il est mécanicien/soudeur de formation et il sait qu’il ne pourra probablement plus jamais travailler de son métier. Les loisirs pour lui c’est fini plus de vélo, plus de rallye, plus de badminton avec les enfants, enfin bref il n’a plus de loisir ni de passion.

Et puis il y a quelque semaines il a découvert ce chat et m’en parle jour et nuit il en est totalement amoureux.

Je pense que peut-être il veut avoir le choix de commencer autre chose plus tard, et dans ce cas je parle du chat.

Il veut ce chat plus que tout, mais il veut avoir le choix plus tard de faire faire une portée s’il se sent prêt à se lancer à fond la dedans…

Maintenant je suis d’accord avec vous sur le fait que faire faire des portées avec des chats du quartier et ensuite trouver des « pseudo » chats bengals à 400€ je suis tout à fait contre et malheureusement il y aura toujours des gens peu scrupuleux pour en faire un simple business sans s’occuper de la race…
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Le probleme c'est que beaucoup pense pouvoir se lancer ...mais il ne faut pas croire du tout qu' il suffit d'accoupler 2 chats et boum ......on est eleveur !!! il faut tres tres bien connaitre sa race ....connaitre un peu la génetique ....exemple il y a en ce moment une personne qui vend un chaton soit disant " silver " alors qu'il est brown .....même pour une seule portée il y a toujours des risques ( comme dans tous ) césarienne ...nourrir les chatons toute les 2 heures jours et nuits ! pour peut etre perdre toute la portée ...ce sont des choses qui se passent malheureusement ! les investisments financiés et humains sont tres tres important.

Il faut bien réfléchir a ce qu'ont fait !!! beaucoup de jeune amateur se retrouve avec des portées entieres qu' ils ne savent pas vendre ....du coup l'année suivante vous trouvé chatons et parents a vendre.....et c'est bien domage !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Domi, tes chats sont magnifiques!!!

Et merci pour les explications et les rappels.

Personnellement, je pense que quand on tombe amoureux d'une race (chats ou chiens) la meilleure solution est d'abord d'un prendre pour la compagnie. Pour se rendre compte de la vie quotidienne, des besoins spécifiques... Car même si chez l'éleveur, on peut avoir renseignements et conseils, la vie de tous les jours risque d'être différente.

C'est tentant et facile de se dire, je vais toujours prendre une femelle et voir plus tard si je la fait reproduire. Je sais que c'est possible et que l'on peut se faire encadrer par l'éleveur pour éviter un max d'erreur mais ... il me semble que les accients sont plus probables qu'une portée occasionnelle qui serait remarquable.

Le temps qu'on pensait avoir est souvent très différent de celui qu'on a réellement et ca c'est bien, pour les humains et les animaux, de s'en rendre compte avant plutôt qu'après. Puis il y a aussi le côté financier...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

exactement moi perso quand j aurais plus mon minou de 17 ans j aimerais *que dije lool je révérais *d un bengal ..meme un adulte steriliser ...en retraiter ou hors norme pour les expo (une tache sur l oreille discalificatoire ces ca que je veux dir hors norme hein :lol: )mais pas pour le moment car gamin es vieux et meme si yaurais pas de souccis d entente on ne sais jamais comment sa santer va devenir et faut penser a d eventuel futur frais véto ..
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Tu as tres tres cerné le sujet !!! je m'interresse a cette race depuis plus de 12 ans !!! et je me suis lancée il y a presque 7 ans !!!!

Beaucoup de personne commence en effet par un chaton de compagnie ...et voit comment ca se passe !!! il faut aussi savoir que le bengal est un chat extraordinaire !!! mais il faut savoir vivre avec ...les chatons ont la réputations d'etre assez " ravageur " ce qui est un peu vrai ....adore jouer dans l 'eau, puis plonger dans sa litiere...faire des courses poursuite, grimper toujours le plus haut possible .....

Tout ce que je peux dire pour résumé ...c 'est que l' ont devient gaga de nos chats ! et que c'est un vrai engrenage !!!!!!

je ne pourrais plus me passer de mes bengals !!!! impossible !!!!!
Titinini
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/10/2012 14:28
Localisation : Sambreville

Message par Titinini »

Ermesinde a écrit :Domi, tes chats sont magnifiques!!!

Et merci pour les explications et les rappels.

Personnellement, je pense que quand on tombe amoureux d'une race (chats ou chiens) la meilleure solution est d'abord d'un prendre pour la compagnie. Pour se rendre compte de la vie quotidienne, des besoins spécifiques... Car même si chez l'éleveur, on peut avoir renseignements et conseils, la vie de tous les jours risque d'être différente.
Moi je suis totalement d'accord avec ça! D'ailleur à la base j'avais proposé à mon mari de prendre un petit loulou chez Domi (parce que j'avais déjà repéré son élevage...) et dans un an ou deux si on aime toujours autant la race, ben rien ne nous empèche de prendre un autre bengalou à la maison, non stérilisé...

Mais monsieur est très têtu... :x
Titinini
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/10/2012 14:28
Localisation : Sambreville

Message par Titinini »

domi5912 a écrit :Tu as tres tres cerné le sujet !!! je m'interresse a cette race depuis plus de 12 ans !!! et je me suis lancée il y a presque 7 ans !!!!

Beaucoup de personne commence en effet par un chaton de compagnie ...et voit comment ca se passe !!! il faut aussi savoir que le bengal est un chat extraordinaire !!! mais il faut savoir vivre avec ...les chatons ont la réputations d'etre assez " ravageur " ce qui est un peu vrai ....adore jouer dans l 'eau, puis plonger dans sa litiere...faire des courses poursuite, grimper toujours le plus haut possible .....

Tout ce que je peux dire pour résumé ...c 'est que l' ont devient gaga de nos chats ! et que c'est un vrai engrenage !!!!!!

je ne pourrais plus me passer de mes bengals !!!! impossible !!!!!
Je suis d'accord, aussi avec ça...

Je vais faire lire tous vos message à monsieur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Titinini a écrit : Mais monsieur est très têtu... :x
Mauvaise langue, c'est un homme, c'est tout. :wink:
Répondre