Mon chat a t'il quelque chose du maine coon?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Oui, mon 1er chat, je l'ai trouvé un soir devant ma porte à regarder ma poubelle. Mâle adulte non châtré. Le voyant souvent dans la rue, je l'appelais et il venait. Envie de rentrer et d'aller sur le divan. Je l'ai fait châtrer mais il n'a pas perdu son caractère bagarreur. Je suppose qu'on l'avait abandonné pour ça. Souvent dû aller faire soigner ses blessures... Pauvre chat : qui aurait voulu de lui ? un jour, il m'a mordue. Hôpital !!!
Enfin, passons, j'ai pu le garder 8 ans. Puis il a eu un sérieux problème aux reins. J'ai mis un an avant d'en reprendre un autre.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Moi pas d'histoire triste, ma croisée siamoise, récupérée chez des personnes qui s'en sépraient et mon ragdoll, acheté chez une éleveuse :wink: mais je les aime autant l'un que l'autre!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j en ai eu un et les années passant je cherche toujours le pourquoi


d apres son ancienne maitresse il etait sale abimais ect ..on etais presque voisines donc meme style d appart


dans tout mes minou c est avex ce chat que je n ais JAMAIS eu le mondre souccis de litiere rideaux divant ect ..meme que je ne l ai pus j essaie toujours de lui trouver un defaut :roll:

il a debarquer au milieux de chat un chien d humain oiseaux et franchement rien .. 8)
c etait mon brave pilou

Image
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Faut aussi comprendre ceux du forum.
Car la section chat de race va bientôt se résumer à "mon chat est-il de race ?".
C'est un peu ennuyant à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Le problème est que le maine coon est à la mode et dès qu'un chat est un peu plus grand, on en cherche...

Je comprends que chercher ce qu'il peut contenir soit tentant et intéressant mais je pense que tout ces mélanges font la richesse d'un chat. Et si un goutière se sent bien, ce sera de toutes façon le meilleur des chats.

Chez le mien aussi, le véto qui l'a castré y a vu du maine coon. Mais lorsque j'ai discuté avec un pote, étudiant vétérinaire et amoureux des chats, c'est une toute autre histoire...
Lorsqu'il était chaton, j'ai eu beaucoup de problème. Il était très violent. Mes mains et mes bras étaient en permanence en lambeau. Pourtant, c'était et c'est toujours un pot de colle qui ne me lache jamais et qui a total confiance en moi. Lorsque mon pote l'a vu, c'est surtout l'endroit de sa naissance qui l'intéressait. Vu sa tete, vu sa couleur, vu sa démarche, vu son comportement, vu qu'il est né tout près d'une forêt, il y a de forte chance qu'il soit croisé avec un chat forestier.
Zom le trouve instable, tous les gens qui viennent à la maison se méfie. Pourtant ses yeux disent tout. Et même si c'est un râleur, c'est le plus affectueux des chats (mais rien qu'avec moi :? ).

En tout cas Anouche, ton chat est magnifique. Et tant que tu n'as pas de problème spécifique, aime le tel quel :wink:
Répondre