Mon chat a t'il quelque chose du maine coon?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Anouche
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 16:04

Mon chat a t'il quelque chose du maine coon?

Message par Anouche »

Bonjour a tous,

Début juin j'ai adopté un petit chaton d'environ 8 semaines. Lui et son frère ont été trouvé au bord d'une route, donc je sais rien a son sujet .

Avec l'aide de mon vétérinaire nous avons pu déterminer approximativement son âge, il était sevré et en bonne santé.

C'est un chat génial et surtout magnifique, alors je me demandai si il n'avait pas un peu de Maine Coon, mon vétérinaire a dit que c’était possible mais il l'a pas vu depuis deux mois et plus mon amour de chat grandi et plus je me pose la question.

J'ai fait des recherches et ce qui lui ressemble le plus est le Maine coon Mackerel, bref.... je vous met des photos et dites moi ce que vous en pensé

Merci
:D
Anouche
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 16:04

Message par Anouche »

Voici quelques photos d'Hoz :P
Image sa queue est très grande et touffue, et ses poils ne cessent de pousser au fil des mois
Image
Image En plus il apprecie l'eau, il bronche pas sous la douche, est-ce un signe ?? lol
Image
Image j'ai également mis une photo de lui lui et son frère a leur deux mois !! ^^
Image
Sur la dernière photo, on voit bien différence de taille entre Hoz qui a 5 moi 1/2 et le petit dernier de 7semaines, je trouve qu'il est vraiment grand pour son âge!
Image
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

ça changerait quoi que ce soit un maine coon?

Moi mon chaton est bleu. Quand quelqu'un le voit on me dit "oh un chartreux" et je m'empresse de répondre "ah non c'est juste un gouttière". Et j'en suis fière. Soyons fière des gouttières et arrêtez de mettre les races sur un piédestal!! Un chat est un chat. Arrêtez de vouloir trouver de la race partout.
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

elle ne cherche pas une race dans son message!!! elle le trouve tellement grand qu elle demande tout simplement si il airait ete croiser, :wink: en tout les cas moi je sais pas mais il est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

Grumble a écrit :ça changerait quoi que ce soit un maine coon?

Moi mon chaton est bleu. Quand quelqu'un le voit on me dit "oh un chartreux" et je m'empresse de répondre "ah non c'est juste un gouttière". Et j'en suis fière. Soyons fière des gouttières et arrêtez de mettre les races sur un piédestal!! Un chat est un chat. Arrêtez de vouloir trouver de la race partout.
+1000

Les 'oooh votre chatte est superbe' me font plaisir,mais les 'elle est de quelle race' qui suivent généralement m'énervent... comme si un chat de gouttière n'avait pas le mérite d'être beau :roll:

Votre chat est magnifique,soyez en fière et ne cherchez pas plus loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

J'ai eu un chat qui lui ressemblait très fort. Un gouttière dont je ne connaissais que la maman ( une petite chose toute blanche :D ).

Je me suis aussi dit que le papa devait être du genre Maine Coon mais honnêtement, on s'en moque un peu, non?

En tout cas, si c'est comme le mien, il est devenu très grand ( debout sur ses pattes arrières, il avait sa tête au niveau du plan de travail de la cuisine). Il adorait l'eau. il sautait dans la douche et restait sous la pluie jusqu'à être trempé comme une soupe et puis venait s'ébrouer comme un chien :D

Il avait vraiment le caractère d'un chien, au sens noble du terme, d'ailleurs. Jamais eu un autre chat comme ça, terrible ! :lol:

Je vous souhaite autant de bonheur avec votre boule de poils que je n'en ai eu pendant 10 ans avec mon "grand" Soda.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je peux tout à fait comprendre qu'on se demande si le chat qu'on a recueilli correspond à une race, simplement pour se faire une idée de la taille adulte et du caractère du chat (ou chien) qu'on a. Chaque race a des caractéristiques qui lui sont propres et je trouve normal d'avoir envie de savoir.

Bon maintenant chaque individu est unique, mais il ne faut pas toujours diaboliser les gens qui cherchent à en savoir plus sur l'animal qu'ils ont recueilli.
Anouche
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 16:04

Message par Anouche »

Arreter de réagir comme ca merde !!! J'aime mon chat, j'ai trois chat de gouttiere et j'en suis fiere, moi aussi j'ai la grande qui est bleu et on me demande également si il s'agit d'un chartreu et je precise que non!!
Pour être honnete avec vous, je ne prendrai pas de chat de race, je suis benevole a la spa et je vois tellement de minous abandonnés, des chats communs, européens.
Je souhaite juste savoir si il a des ressemblances c'est tout! j'ai pas a me justifier devant vous en prouvant que j'aime mes chats !!
Je trouve dommages que vous m'accusiez sans même me connaître et sans même savoir vraiment ce que je recherche et dans quel but !
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Korra a écrit :
Grumble a écrit :ça changerait quoi que ce soit un maine coon?

Moi mon chaton est bleu. Quand quelqu'un le voit on me dit "oh un chartreux" et je m'empresse de répondre "ah non c'est juste un gouttière". Et j'en suis fière. Soyons fière des gouttières et arrêtez de mettre les races sur un piédestal!! Un chat est un chat. Arrêtez de vouloir trouver de la race partout.
+1000

Les 'oooh votre chatte est superbe' me font plaisir,mais les 'elle est de quelle race' qui suivent généralement m'énervent... comme si un chat de gouttière n'avait pas le mérite d'être beau :roll:

Votre chat est magnifique,soyez en fière et ne cherchez pas plus loin :wink:
relisez bien son message
et elle veut seulement savoir si RESSEMBLANCE et non chat de race
oui y a des gens qui veulent que des races mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Anouche, je comprends tout à fait ton message. Moi aussi, je ne veux que des chats ... ordinaires, pas achetés, de hasard ...
Mais le hasard fait que ...
Comme déjà écrit plusieurs fois, j'avais recueilli un chat adulte et abandonné (maîtres décédés ?) et qui ressemblait fort à un bleu russe. Chat de race ou non, je m'en fous. Ce qui compte, c'est qu'il ait été un chat de rêve. Et je peux ajouter, pour ma défense, que cette idée de race ne m'est venue qu'après quelques jours. Il n'y a rien de mal à avoir un peu de curiosité.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Bonjour Anouche!

Je comprends tout à fait ton coup de gueule dans ton dernier message, surtout que mis à part critiquer, personne sauf une je pense ne t'a répondu à ta question :roll:

Bref, pour te répondre, j'ai cotoyé des main coon et pour moi, non il n'en a rien du tout :wink:
plein de bonheur avec ton amour de chaton :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:roll: ces pas parce qu on pose la question qu on veut que le chat sois de race


j ai eu le cas ou j ai appris quil avais du britich le mien ! j avais poser la question pour savoir si c etais normal sa rondeur caractaire ect :roll: je trouvais bizare sa tete par rapport au autre fffff

pourtant je disait que c etait un europein ou battard :roll:

en tout cas il es tres beau ton minou :D
Anouche
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/9/2012 16:04

Message par Anouche »

Merci :) d'avoir repondu a ma question, je sais pas pour vous mais
tous mes chats ont une histoire assez triste, la première abandonnée, par ma propre mère !!! Pour lui éviter les refuges je lai prises.
Le deuxième, Hoz que vous connaissez et le troisième récupéré chez une connaissance ou les animaux n’étaient pas soignés, pas stérilisés et surtout pleins de puces !!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem j ai toujours eu des chat trouver (malin j habitais un pater de maison batiment identique et MIRACLE :lol: les chaton se trouvais assi miaullant devant MA porte
Répondre