Sacre de birmanie : eleveurs

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Sacre de birmanie : eleveurs

Message par cassisse.myrtille1984 »

Bonjour
j'aimerai savoir si vous connaissez un eleveur de sacré de birmanie serieux?

J'aimerai une femelle ( de preference) lilac tabby points ou bleue tabby point..

merci a vous

ps: un budget de max 450 euros
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Oui, je connais mais ni dans ton budget, ni en Belgique.
Je peux toujours te passer le site par MP si tu veux, tu pourras regarder les photos :)
Edélia
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/8/2012 8:50
Localisation : Belgique

Sacré de Birmanie : éleveurs

Message par Edélia »

Bonjour, sur le site chiens-chats.be tu as des éleveurs particuliers qui vendent des chatons comme tu aimerais dans ton budget. Pareil sur [un autre site que je ne peux citer!] va jeter un coup d'oeil. C'est en Belgique. Amicalement.
allexxe
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/8/2010 21:51

Message par allexxe »

J'ai un sacré de birmanie qui vient de Belgique.
Il vient de la chatterie du Moulin de Lonzée, ils sont vraiment très bien et j'ai payé la mienne 450 euros (il y a 9ans mais bon)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Il y a un arrêt d'élevage, ici, annonce de ce matin ! :wink:
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 5/1/2013 21:13

Message par Ultimate »

La mienne vient de l'élevage du mas d'orphée, vraiment un super élevage de vrais passionés qui font bien les choses.
Par contre je ne sais pas s'ils élèvent encore, esaaie de voir.
Eurydice2013
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/8/2013 8:05
Localisation : Bruxelles

Pédigrée

Message par Eurydice2013 »

Bonjour,

J'ai une petite femelle seal tabby que j'ai achetée l'année dernière à la chatterie de Koyasan. Elle est vraiment parfaite, seulement je l'ai payée
550 €, je n'ai donc pris qu'un seul chat.
Elle va avoir un an en Octobre prochain, et j'aimerai prendre un deuxième chat de la même race. Je ne désire ni faire des expo, ni de la repro.

La question :

J'ai pris contact avec une chatterie qui va avoir des chatons pour septembre,seulement comme la mère n'a pas de pédigrée, les petit n'en aurons pas non plus! Est-ce correcte? Elle demande 400€ pour un chaton.

Le pédigrée est-il vraiment important?

Je lui ai envoyé un mail en pausant des questions à propos de l'absence de pédigrée de la mère et la raison.

La chatterie de Koyasan aura probablement une portée l'hiver prochain, mais le prix est beaucoup plus cher. Seulement, je suis sur que les chatons qu'elle vend seront super.

Pouvez-vous me conseiller?

Le pédigrée vaut-il la peine de payer moins cher et 400 € n'est-ce pas un peu cher pour un chaton sans pédigrée?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Pour moi, 400€ pour un chat sans pédigrée, c'est de la pure arnaque..
Au pire : prix des vaccins+vermifuge +25/50€ pour les éventuels frais liés.. C'est un maximum!

Ceci dit.. Il me semble qu'il y aura toujours de la demande, donc pourquoi se gêner et ne pas pratiquer des prix absurdes, si les gens sont prêts à payer pour? :wink:
Eurydice2013
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/8/2013 8:05
Localisation : Bruxelles

Message par Eurydice2013 »

Je me suis renseignée auprès de ma véto concernant les frais, y en a pas mal. En gros, sur 400€, elle peut déjà retirer 90 € pour les vaccins et vermifuges, la consult du veto, la bouff qu'elle donne au chaton et aux parents et autres adultes de son élevage.
ça revient assez cher.

Et puis il faut quand même qu'elle fasse un bénéfice.

Le pédigrée ne coute que 35€ à réclamer.
Ici ils ne peuvent en avoir car la chatte en question n'a pas de pédigrée.

J'irai visiter sa chatterie à l'occasion pour juger de visu.
Lucky123
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/8/2013 21:45

Je trouve ce prix raisonnable...

Message par Lucky123 »

En effet, les frais liés à l'élevage, pour autant que la personne fasse cela sérieusement, sont assez élevés et peu d'éleveurs font de vrais bénéfices.

Des 400 eur demandés par cette personne, la moitié au moins part en nourriture, litière et frais vétérinaires (si tout se passe bien lors de la mise bas!)... Sans compter qu'il faut nourrir, soigner et vacciner les adultes tout au long de l'année... De plus, si cette personne aime ses chats et fait cela par passion, une bonne partie de ses soi-disant bénéfices sont sûrement réinvesti en arbre à chat, jouets et autre,...

De plus, si on compte le temps que cet éleveur passe, ...

Le mieux est de se rendre compte par soi-même et s'il y a le coup de cœur pour le chaton, si c'est ni pour repro, ni pour expo, pourquoi pas... Dans ce cas, le pedigree n'a pas d'importance...

Demandez peut-être si la personne garanti ses chatons. Si un particulier donne une garantie, c'est en général un bon signe de sérieux de sa part.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Un pédigrée coûte entre 10 et 20€, ce n'est pas le "papier" en lui-même qui vaut quelque chose, mais tout le travail qu'il y a derrière :wink:
Eurydice2013
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 5/8/2013 8:05
Localisation : Bruxelles

Message par Eurydice2013 »

Merci pour vos réponses,

c'est ce que la dame ma expliqué, elle réinvesti tous les bénéfices pour le bien-être de ses chats.
Je pense que je vais faire comme dit Lucky, aller rendre visite à cette dame une fois les chatons nés et visible et choisir mon coup de cœur.

Pour la garantie, elle la donne, il y a un contrat et une attestation de son veto comme quoi le chaton est en bonne santé.

En faite j'ai déjà une chatte de cette race, une femelle.
Pensez vous que ce soit important que ce soit un mâle que je prenne?
Étant donné que je vais le ou la stériliser, le sexe est-il important?
Ma petite Bouh est très sociable, autant avec les chiens qu'avec les autres chats (elle s'entend très bien avec le chat de ma sœur)

Image
Lucky123
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/8/2013 21:45

Message par Lucky123 »

Si vous comptez le faire stériliser, le sexe a peu d'importance. De toute façon, si c'est un Mâle, la stérilisation s'impose si vous voulez éviter le marquage.
Répondre