Mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je parle pas de CE post hein !

mais parfois quand un gougoute ressemble fortement a un de race ..ces simple de faire reproduire et avec un peu de chance un bon croisement qui se revente comme race

d autre demande par curiositer ..ou pour voir d ou vient tel trait de caractaire ect
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :de gouttiere ou de race on s en fiche ,j ai été chez un veto qui posséde lui meme des maine-coon et qui a participé au concour felin en tant que véto et devinez quoi....

fiby aurait des antecedant de chat européen il y a eu dans les antecedents un croisement entre un maine coon et un européen ce qui fait de ma fiby une gougoutte qui a pris toute l apparence d une maine-coon,donc celon mon veto c est une vrais coon mais avec antecedent d européen ,le papa avait bien sont pédigré a mon avis c est du coté de sa maman,et en aillant appris ca je la vois toujours de la même facon et je l aime a tout casser c est ma pupuce j aime tout les chat qu ils soient de race ou pas ,donc faudrai arreter de se poser ce genre de question si on aime ce qu il est c est tout ce qui compte,je me suis même pas questionner si fiby etait pure ou pas je m en fiche pour moi elle est une tres jolie chatte tres attachante :wink:
voici la plus recente photo d elle dans notre nouvel appart:

Image
Comment arrive t-il a cette conclusion ? j'ai pas bien compris
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Adrenaline
c'est vrai elle ressemble trop a un maine coon et c'est aussi vrai -->>elle est magnifique
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Très beau chat.

Moi j'ai 3 chats de gouttière chez mes parents et ils sont très beaux (enfin c'est mon avis).

Voici Tigrou :
Image

Voici Cannelle :

Image

Et voici Vitamine :

Image

Image

Moi je les trouve splendides.
Donc tout ça pour dire que, de gouttière ou de race, tous les chats sont beaux!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

il sont beau et le regard d arsouille de la blanche :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :
bubbliciamor a écrit :
adrenaline a écrit :de gouttiere ou de race on s en fiche ,j ai été chez un veto qui posséde lui meme des maine-coon et qui a participé au concour felin en tant que véto et devinez quoi....

fiby aurait des antecedant de chat européen il y a eu dans les antecedents un croisement entre un maine coon et un européen ce qui fait de ma fiby une gougoutte qui a pris toute l apparence d une maine-coon,donc celon mon veto c est une vrais coon mais avec antecedent d européen ,le papa avait bien sont pédigré a mon avis c est du coté de sa maman,et en aillant appris ca je la vois toujours de la même facon et je l aime a tout casser c est ma pupuce j aime tout les chat qu ils soient de race ou pas ,donc faudrai arreter de se poser ce genre de question si on aime ce qu il est c est tout ce qui compte,je me suis même pas questionner si fiby etait pure ou pas je m en fiche pour moi elle est une tres jolie chatte tres attachante :wink:
voici la plus recente photo d elle dans notre nouvel appart:

Image
Comment arrive t-il a cette conclusion ? j'ai pas bien compris
apparament le museau est trop long,il a dit d attendre et voir quand elle sera grande ,mais pour lui il y a de l européen en elle :wink:
Je ne comprends vraiment pas le rapport, déjà il y a plusieurs types de MC et en plus il peut tout a fait y avoir des défauts chez les sujets pourtant étant parfaitement de pure race.
Si tu veux vraiment un avis objectif autant demander à des personnes qui s'y connaissent vraiment (en MC bien sur) comme des juges, les vétos dans les concours ne font rien que de voir si l'animal est en bonne santé avant la compétition.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :je participe pas en expo même si j aurais aimé donc a qui demander,moi pure ou pas ca ne me porte pas d importance :D
celui qui ma dit ca n est pas mon véto habituel,mon veto habituel lui dit que c est un maine coon mais de petite taille!
ah oui l autre veto m a dit aussi que fiby est trop gande pour une être une européenne et trop petite pour une pure maine coon de son age :?
bref peu m importe :wink:
Oui c'est sur qu'on s'en fou mais bon moi je ne comprends pas les gens qui n'y connaissent apparement rien du tout et qui donnent de mauvaises infos, oui je me doute puisqu'elle n'a pas de pédigrée elle ne pourrait pas y participer mais bon il doit y avoir moyen de se mettre en contact avec des connaisseurs si un jour ça t'intéresse de savoir réellement.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

bubbliciamor a écrit :
adrenaline a écrit :je participe pas en expo même si j aurais aimé donc a qui demander,moi pure ou pas ca ne me porte pas d importance :D
celui qui ma dit ca n est pas mon véto habituel,mon veto habituel lui dit que c est un maine coon mais de petite taille!
ah oui l autre veto m a dit aussi que fiby est trop gande pour une être une européenne et trop petite pour une pure maine coon de son age :?
bref peu m importe :wink:
Oui c'est sur qu'on s'en fou mais bon moi je ne comprends pas les gens qui n'y connaissent apparement rien du tout et qui donnent de mauvaises infos, oui je me doute puisqu'elle n'a pas de pédigrée elle ne pourrait pas y participer mais bon il doit y avoir moyen de se mettre en contact avec des connaisseurs si un jour ça t'intéresse de savoir réellement.
Et pour ce qui est de sa petite taille, mon mâle castré est de pure race il a eu 3 ans et ne fait pas plus de 5 kg donc est de petit gabarit il n'en reste pas moins un MC.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :
bubbliciamor a écrit :
bubbliciamor a écrit : Oui c'est sur qu'on s'en fou mais bon moi je ne comprends pas les gens qui n'y connaissent apparement rien du tout et qui donnent de mauvaises infos, oui je me doute puisqu'elle n'a pas de pédigrée elle ne pourrait pas y participer mais bon il doit y avoir moyen de se mettre en contact avec des connaisseurs si un jour ça t'intéresse de savoir réellement.
Et pour ce qui est de sa petite taille, mon mâle castré est de pure race il a eu 3 ans et ne fait pas plus de 5 kg donc est de petit gabarit il n'en reste pas moins un MC.
c est ce que je me suis dit mais bon si tu lui dit quelque chose,il repondra c est mon boulot donc je sais :?
Les vétos sont rarement au courant de tout ça, lui son boulot c'est de soigner et de connaitre l'anatomie général pas de connaitre les standards des races et de juger les chats :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

adrenaline a écrit :je le sais bien mais sa se connais les vetos pensent tout savoir meme la race 8)
Moi je lui aurai demandé combien de points il aurait mis pour chaque points anatomique à noter du chat et je lui aurai dit que j'amènerai les autres pour avoir la note au lieu de les faire juger en expo :lol:
Répondre