Mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy11
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 10/5/2012 19:27

Mon chat

Message par Billy11 »

Bonjour,
J'ai receuillis un chat il y à déjà plusieur mois
J'aimerais savoir si mon chat est un chartreux ou pas
es-que quelque peut m'aider?
Merci
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Ben comme ça sans photos même pour les experts du forum ça va être difficile.... :wink: :shock:
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

les Chartreux ont les yeux de couleur dorée allant vers l'orange.
Ils sont d'une ossature normale, ni trop fine, type Bleu russe, ni trop épaisse, type British. Je dirai même qu'ils sont difficiles à reconnaître de certains chats bleus que je vois en rue.
Par contre, ils ont un poil spécial que je ne vois pas chez les chats de gouttière : ils ont un sous-poil épais : très épais en hiver et moindre en été, mais ils le gardent toujours.
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Typé

Message par Jeannot »

Je vois qu'on parle toujours de "typé" mais qu'est-ce ça veut vraiment dire ?
Théoriquement, on pourrait trouver un chat de race dans la rue (perdu ou abandonné) qui serait un vrai chat de race ... mais sans sa carte d'identité.
Par après, on pourrait retrouver son pedigree dans un tiroir et il changerait de statut, si je comprends bien.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
jeannot
je suis d'accord avec vous c'est valable pour un humain aussi
et en plus pour l'humain c'est meme comique
un africain noir qui aurais perdus sa carte d'identité meme qu'il jure etre africain ne le sera pas
mais....
dès qu'il retrouvera sa carte d'identité..... ah ben oui effectivement c'est un africain :D
j'ecris tout cela sans aucun racisme
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Moi je suis toujours étonnée par le fait que les gens cherchent toujours une ressemblance entre leur chat et un chat de race..
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ùoi pas si c est que par curiositer

le mien je lui trouvais une tete pas comme mes autres chat :? :lol: quand on a dit quil etait croiser scotich ou britich je sais plus ..j ai compris pourquoi il avais cette tète et ce corps la :lol: :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je disais ça parce que plusieurs fois sur le forum j'ai lu des posts comme quoi les chats de gouttières ne valaient pas moins qu'un chat de race et puis en général dès qu'il y en a un qui peu (parfois de très loin) avoir des airs de ressemblance avec un de race on cherche tout de suite à l'identifier par rapport à ça :roll:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

bubbliciamor a écrit :Je disais ça parce que plusieurs fois sur le forum j'ai lu des posts comme quoi les chats de gouttières ne valaient pas moins qu'un chat de race et puis en général dès qu'il y en a un qui peu (parfois de très loin) avoir des airs de ressemblance avec un de race on cherche tout de suite à l'identifier par rapport à ça :roll:
Ben oui c'est dans la nature humaine d'essayer d'identifier et de trouver des ressemblances, je ne vois pas pourquoi c'est choquant, quand un bébé nait on essaye toujours de lui trouver des ressemblances avec l'un ou l'autre de ses parents.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces sur toute les questions ne sont pas inocente hélas
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

patty2 a écrit :ces sur toute les questions ne sont pas inocente hélas
??? que veux tu dire???
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Je n'ai pas dis que c'était choquant, je n'irai quand même pas jusque là. C'est juste que voilà c'est bizarre de dire ça et après chercher à les mettre dans des catégories, ce qui est justement bien chez les gouttières c'est qu'il n'y a aucun moule pré-défini...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Maintenant j'espère que la personne aura toujours le même regard sur ce chat même si c'est un "simple" chat de gouttière et si c'est bel et bien un chat de race qu'il ne se retrouve pas en vente dans les petites annonces...
Répondre