La race de mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

tofu
Nouveau(elle)

La race de mon chat

Message par tofu »

Salut à tous

je viens vous voir pour vous demander de quelle race est mon chat.

L'animalerie qui me la vendu m'a dit qu'il s'agissait d'un chat européen...c'est assez vague.

Et tous les gens qui rencontre Tofu(mon chat) me disent que c'est un chat de race...

alors j'ai fait mes recherche et j'ai pensé a un croisement abyssin (grande oreilles, gueule et corps fins, longue queue) et bleu de russie (robe)
Il est gris moucheté et est également très grand pour son age (1an 1/2 pour 6kg), beaucoup plus grand (2 fois) qu'un chat standard.

Je n'y connais rien donc je peux me tromper.

Bleu russe:
Image

Abyssin:
Image

Qelqun pourrait il confirmer ou me dire à quelle race correspond mon chat? :) merci

voici qq photo, désolé pour les poses un peu osées mais bon il se pose tt le temps comme ça :D

3mois
Image

Image
6mois
Image
1an 1/2
Image
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Bonsoir,

Je ne comprends pas cmt on a pu vous vendre un européen alors qu'il y a en a partout à donner :?
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

Ben il n'a pas de pedigree mais c'est un beau chat

effectivement on m'a dit que ce genre de chat ne s'achetait pas, mais je ne pense pas que j'aurai pu trouver un chat aussi sociable, intelligent et beau si je ne m'étais pas décidé à l'acheter...environ 350eu.

N'y connaissant rien je voulais surtout un chat en bonne santé et qui ne présentait pas de problème, ainsi que vacciné etc...d'où mon choix pour une animalerie.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Ben purée, payer 350€ pour un chat de gouttière, et en animalerie en plus :?
Enfin, si vous avez trop d'argent..
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

ben a la base je me baladais dans plusieures animaleries pour me faire une idée et j'ai craqué ^^
acherontia
Accroc
Accroc