La race de mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

tofu
Nouveau(elle)

La race de mon chat

Message par tofu »

Salut à tous

je viens vous voir pour vous demander de quelle race est mon chat.

L'animalerie qui me la vendu m'a dit qu'il s'agissait d'un chat européen...c'est assez vague.

Et tous les gens qui rencontre Tofu(mon chat) me disent que c'est un chat de race...

alors j'ai fait mes recherche et j'ai pensé a un croisement abyssin (grande oreilles, gueule et corps fins, longue queue) et bleu de russie (robe)
Il est gris moucheté et est également très grand pour son age (1an 1/2 pour 6kg), beaucoup plus grand (2 fois) qu'un chat standard.

Je n'y connais rien donc je peux me tromper.

Bleu russe:
Image

Abyssin:
Image

Qelqun pourrait il confirmer ou me dire à quelle race correspond mon chat? :) merci

voici qq photo, désolé pour les poses un peu osées mais bon il se pose tt le temps comme ça :D

3mois
Image

Image
6mois
Image
1an 1/2
Image
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Bonsoir,

Je ne comprends pas cmt on a pu vous vendre un européen alors qu'il y a en a partout à donner :?
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

Ben il n'a pas de pedigree mais c'est un beau chat

effectivement on m'a dit que ce genre de chat ne s'achetait pas, mais je ne pense pas que j'aurai pu trouver un chat aussi sociable, intelligent et beau si je ne m'étais pas décidé à l'acheter...environ 350eu.

N'y connaissant rien je voulais surtout un chat en bonne santé et qui ne présentait pas de problème, ainsi que vacciné etc...d'où mon choix pour une animalerie.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Ben purée, payer 350€ pour un chat de gouttière, et en animalerie en plus :?
Enfin, si vous avez trop d'argent..
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

ben a la base je me baladais dans plusieures animaleries pour me faire une idée et j'ai craqué ^^
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Déjà, acheter un chat en animalerie, pour moi c'est un non-sens, mais bon..
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Et bien qd je pense que les bons éleveurs passent pour des escrocs en vendant leurs chats, avec pédigrée, pucés, vaccinés, vermifugés, testés,...et choyés pendant 3 mois pour pas bcp plus :?
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

il est super beau mais tu as une grande chance qu il soit en bonne santé, les animalerie sont des nids à bactéries et la plupart des animaux ont des maladies congénitales ou autre... je ne vais pas te dire tout les blablas a se sujet là,mais la prochaine fois évite les animaleries stp.
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bebelle 76 »

bj je ne saurai pas t aider dans la recherche du croisement de ton chat :?
mes il est tres beaux et legerement provocateur :lol:
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

merci pour vos réponses en tout cas, et effectivement à l'avenir j'eviterai les animalerie...

Ayant eu l'habitude d'acheter mes animaux là bas (cochons d'indes&co) cela ne m'a pas semblé bizarre sur le coup
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Oui enfin c'est bon là non? Je post peu mais la je vous trouve quand même très critique et pas très sympa lui dire qu il ne faut pas acheter en animalerie ok lui dire d'une façon méprisante que c est un chat de gouttière...beh si c est la première fois qu'elle post elle ne reviendra plus. Elle demande juste à quoi il pourrait ressembler, elle n'a pas besoin d'une leçon de "morale"
Pour ce qui est du chat il n'a peut être pas de pedigree ni d'illustres ancêtres mais je dirais qu'il ressemble plus à un croisement avec un oriental même si l'oriental a une tête encore un peu plus fine :wink:
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

je ne suis pas sans savoir que c'est un chat de gouttière, mais pour l'instant je n'ai entendu PERSONNE dire qu'il s'agissait d'un chat de gouttière, et tout le monde tend à penser que c'est un chat de race...

d'où le fait que je me pose des questions, et étant donné que je l'ai "acheté" je pensais qu'un croisement en était peut être la raison.
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

bonne résolution :) .je ne te juge pas mais c est parce que j ai eu une mauvaise expérience avec ma petite york achetée en animalerie je l'avait payée 1000 euros(je me suis fais rouler) et 3 jours après elle est tombée malade(toux du chenil) ensuite elle n'allait pas bien dutout re veto. et la, radio + echo le résultat est que ma petite york est morte a 5 mois 1/2 elle etait atteinte d une communication inter ventriculaire elle ne bougeait plus avait très très dur a respirer même sous traitement. :cry: . enfin voilà si j ai réussi a te convaincre a ne plus acheter dans ses usines a chiots j'en suis super contente.
Répondre