Mon futur chat est peut-être un British

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Koldae
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 26/10/2011 14:26
Localisation : Bruxelles

Message par Koldae »

Merci pour toutes ces réponses !
A la base je voulais un chat qui dort sur le dos et qui s'assoit en Buddha,merci Maru et yutube, mais le prix minimum pour cette race est facilement 400€. Même si le caractère eet la manie dépend toujours des chats, vu ce que dit cassise myrtille, mon budget ne dépasera pas 200€ p our un chat donc je me contenterais de ce petit gouttière.
Cependant je n'ai pas trouvé de photo de british en Buddha position. Les Scottish ont un cartilage fragile ce qui les rend souple ? Je ne suis pas sur de bien comprendre
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

[quote="cassisse.myrtille1984"]sybil: mes 3 chats se mettent aussi dans cette position ( meme mon chat de goutière)

merci, g eu 3 gougoutes pour le moment et c une position dans laquel je ne les ai jamais vu,voila pourquoi ma reponse :wink:
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

no souci, je trouve cela super marrant lorsqu'ils se mettent comme ca, c est super agréable a voir :lol:
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

ben moi j'ai un scottish je ne l'ai jamais vu assis comme ça, le reste de la fratrie elle le fait papa scottish et maman british le font aussi.

garfield aussi le fait, et bien d'autre aussi

simplement quand Lewis Carol a décrit le chat de sa célèbre aventure, ben le chat qui ronronnait sur le divan était un scottish.


mais il est vrai "mais pas prouvé scientifiquement" que les scottish sont prédestinés a cette position, peut-être parceque le fouet est plus souple que la normale, il sagit du même gène que celui des oreilles pliées.


Image

la particularité de Léodagan c'est qu'il porte son fouet enroulé sur le dos et qu'il se déplace avec beaucoup de discernement, il lui arrive d'hésiter 5 a10 très longues minutes devant son bac a eau, en wallon on dit "d'ji n'vou d'ji n'pou"

Image
Avatar de l’utilisateur
Koldae
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 26/10/2011 14:26
Localisation : Bruxelles

Message par Koldae »

Bon je viens d’emmener mon chat chez le vétérinaire.
Je suis totalement en rogne, je comprend pourquoi on débourse autant pour un chat de race en bonne santé.
Ma pauvre bête n'a rien d'un British(oui c'est un croisé mais même j’espérais une infime chance), a la gale/acariens dans les oreilles, la teigne/champignon partout sur lui et a des puces. J'en prendrais soins car je suis totalement tombé amoureux mais je suis un peu en rogne d'avoir donner 50€ à des gens qui n'ont aucune hygiène.

Je remercie encore pour vos conseils, je ne ferais pas ce genre d'erreur une deuxième fois.
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Je comprends votre rogne, je ne peux vous souhaiter bon courage, n'oubliez pas de traiter la maison aussi.
Qu'i soit pas un british c'est pas grave en soi, le tout c'est que vus l'aimez
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Désolée de lire ça, et malheureusement ces gens là recommenceront à faire des chatons tant qu'ils les vendront :evil:
Je parie qu'il n'a même pas eu son primo vaccin?
Courage quand même pour le soigner, et j'espère qu'il sera vite guéri.
Avatar de l’utilisateur
Koldae
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 26/10/2011 14:26
Localisation : Bruxelles

Message par Koldae »

Image

Image


Image


Le voici en pleine forme maintenant :)
C'est un chat de gouttiere avec une tête un tout petit plus rond
Dernière modification par Koldae le 20/12/2011 23:48, modifié 1 fois.
Répondre