Mes sphynxs

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Bonsoir,

Quelques petites réponses...personnelles bien sûr chacun à sa "popotte " intérieure...

Ma sphynxounette bleue Nana ne prend jamais de bain...elle n'est pas sâle pour autant...
Je ne lui ai jamais donné de bain car ma copine qui me l'a offerte était éleveuse et me disait : "si on les lave trop, leur peau se graisse" (comme pour les humains qui lavent leurs cheveux chaque jour, au plus on les lave au plus ils se graissent vite) mais elle ne fait pas de tache sur les draps.

Ma Nana a un manteau mais elle l'enlève toute seule...elle préfère dormir enroulée dans un pull ...
En hiver, elle dort sur le poêle à pellets.... quand elle n'est pas sur nos genoux...
La nuit, elle dort à côté de moi sous la couette ou bien elle a sa période "je dors avec le fils aîné".

Par contre les sphynxs sont TRES sensibles aux courants d'air !

Ma petite chérie mange uniquement des croquettes de grande marque...Hi...au poulet et elle raffole d'une boite de thon au naturel mais pas chaque jour.

Vous verrez comme ce sont des amours, des chats uniques, comiques et très bavards.
La mienne signale quand elle a faim ou soif, je lui demande :tu as faim, tu as soif ? et là elle va à l'endroit où se trouve l'eau où à l'endroit où se trouve la nourriture...(elle boit dans le bol du chien ! )

Mon Mari trouvait ces chats bizarres...maintenant il dit qu'il aurait bien plusieurs petits clowns de cette race.

En tout cas il est sur qu'il y en aura toujours un dans la maison.

Voilà ce que je peux vous dire sur mon vécu....

Beaucoup de bonheur avec votre petit trésor.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci bcp pour tes réponses Cisko, t'aurais pas une petite photo de ta schtroumpfette?
Répondre