Pedigree Loof Belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

I83M t'a fourni les bons renseignements, tu peux lui faire confiance, il est plus qu'expérimenté en ce qui concerne les pédigrées et leurs originies

si tu ne souhaite pas faire des saillies ou participer à des expos en belgique, tu garde ton pédigrée qui a valeur en belgique

Si tu veux faire naître des chatons sur le sol belge ou participer à des expos je crois que tu dois impérativement t'inscrire dans un club belge et prendre une affixe (nom de chatterie) les expos en belgique sont organisée par les club félins belges
et si des bébés naissent en belgique il leur faut un pédigrée belge avec une affixe belge

I83M confirmera ou infirmera ce que j'avance, le plus simple est enconre de prendre contact avec un des nombreuse clubs félins en Belgique - il y a en a certainement un près de chez toi
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Merci c'est se qu'il me semble le mieux mais comme je viens de voir que le pedigree loof est pas si terrible que ca qu'on vient de dire sur ce forum alors je demandais se qui etait mieux de faire lol :D
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

que veux tu dire pas si terrible que ça ???
Un pédigrée belge ne pourra pas changer ses origines et ses ascendants
ici les pédigrées sont établis jusqu'à la 5ème génération, plastifies et inviolables

d'après mon éleveuse tu pourrais juste faire changer la couleur à condition qu'elle ne correspondent pas au pédigrée, que ce soit flagrant et pour cela te présenter à une expo

j'ai déjà vu des copies de pédigrées francais ils se présentent comme les nôtres
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

il y en a un plus haut qui m'a dit que le pedigree loof etait pas si bon que ca c'est pour ca que je demandais, mais j'ai lu je sais de nouveau plus sur quel site que la couleur le nom ou autre erreur on peu faire modifié, a condition de payer je ne sais plus combien :lol:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Je n'ai pas dit que les pedigree LOOF étaient moins bons, j'ai dit qu'ils n'étaient pas meilleurs (puisque ta question état "j'ai entendu dire que les ped LOOF sont meilleurs")!! Le pedigree LOOF a la même valeur qu'un pedigree belge, c'est tout
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Le LOOF ne vaut pas plus, ni moins.

Les Français " critiques " le pédigrée Belge mais viennent se fournir chez nous en chatons donc tu vois... ( Je suis Français pourtant )

Et les Belges aussi achètent en France, ça dépend du coup de coeur je pense.

Il faut pensé au fait de renouveller son sang avec un chaton venu d'ailleurs ( ce qui n'est pas plus mal )

Il y aura toujours des avis partagés ! le chauvinisme c'est sur ! et c'est comme partout, il y à aussi des Belges macho ( ce n'est pas réservé au Italiens que je sache )

Arretons avec les Français sont chauvins , les Belges sont pas mal non plus :D

Un con à décretté ça un jour alors ça y est tout le monde suit comme des brebis galeuses.. tssss
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

lol moi je l'ai pris mon chaton en france car j'ai trouvé plus d'elevage sérieux pour les maine coon, meme en france ils sont pas tous sérieux le chaton n'a meme pas 3 mois que certains les vendent déjà sterilisé, je ne fais pas d'elevage mais dans le future j'envisage peu etre de faire des petits mais quand mon chat serra grande faut pas se précipité je vais bien lui laisser le temps de grandir et d'être en age et puit si j'ai su acheté un mal maine coon quand elle serra en age peut être :D mais vendre un chat sterilisé a l'age de 3 mois pour eviter la concurence je trouve ca bête surtout que les vétérinaires disent que ce n'ai pas bon de stérilisé un chat tout de suite qu'il vaut mieux attendre ses première chaleur, enfin je vous remercie au moins je sais que je n'aurais aucun probleme avec le pedigré loof en belgique :D
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Les chatons stérilisés à 3 mois, ça peut paraitre tôt, mais je suis pour.
Et ce n'est pas une question de concurrance mais de sécurité du chaton (pour ne pas devenir poule pondeuse).
Quand un éleveur vend des chatons pour compagnie et qu'il dit qu'il sera stérilisé, directement la moitié des "futurs" maitres décident de changer d'élevage.
Pourtant ils ne voulaient pas faire de portée, ouai, mon oeil...

Stériliser après les premières chaleurs, c'est comme dire vaut mieux avoir une première portée.
C'est du n'importe quoi...

http://skogkatt-norvegien.org/chatons/s ... recoce.php


Et il y a aussi de très bon élevage de Maine Coon en Belgique...
Y'en a pas plus en France, c'est juste proportionnel à la surface du pays...
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Ewilan a écrit :Les chatons stérilisés à 3 mois, ça peut paraitre tôt, mais je suis pour.
Et ce n'est pas une question de concurrance mais de sécurité du chaton (pour ne pas devenir poule pondeuse).
Quand un éleveur vend des chatons pour compagnie et qu'il dit qu'il sera stérilisé, directement la moitié des "futurs" maitres décident de changer d'élevage.
Pourtant ils ne voulaient pas faire de portée, ouai, mon oeil...

Stériliser après les premières chaleurs, c'est comme dire vaut mieux avoir une première portée.
C'est du n'importe quoi...

http://skogkatt-norvegien.org/chatons/s ... recoce.php


Et il y a aussi de très bon élevage de Maine Coon en Belgique...
Y'en a pas plus en France, c'est juste proportionnel à la surface du pays...
Je n'aurais pas éspéré mieux comme réponse ! :D

C'est exactement ce que je pense ! merciiiiiiiiiiiii :P
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

De plus, personnellement je ne vendrais jamais un chaton en élevage si le futur éleveur ne sait pas encore ce qu'il veut et quelle est sa vision de l'élevage.
Il en va de la sécurité du chaton, et je pense que ça prouve un certain côté sérieux de l'éleveur d'exiger une telle chose.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Ewilan a écrit :De plus, personnellement je ne vendrais jamais un chaton en élevage si le futur éleveur ne sait pas encore ce qu'il veut et quelle est sa vision de l'élevage.
Il en va de la sécurité du chaton, et je pense que ça prouve un certain côté sérieux de l'éleveur d'exiger une telle chose.
+1000
Mes chatons partiront stérilisés je pense..
Sauf éventuellement à des éleveurs que je connais depuis longtemps et en qui j'ai une presqu'entière confiance :wink:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Stérilisé ca m'intéresse pas lol je fais pas d'élevage mais de toute manière dans des livres sur les chats ecrit pas des vétérinaires ils disent bien qu'ils déconseillent la stérilisation avant 8 mois ou plus alors pour la santé du chaton et parce que je veux pas un chat stérilisé sans que j'en aie pris l'initiative jamais je prendrais un chat comme ca par principe je trouve que c'est vraiment pour éviter la concurrence que les gens fond ca alors que c'est mauvais pour la santé du chaton si j'ai lu plusieurs livres ou des vétérinaires disent que c'est pas bon si quelqu'un se contredit ca serrait vraiment pour se trouver des excuses a mon avis après 8 mois ok mais en général les chatons on les vend a deux ou trois mois lol :D
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

En Amérique la stérilisation avant 3 mois se fait depuis des années et il n'y a pas de problèmes.
Je préfère ça que les millions de chatons qui deviennent poules pondeuses ou mâles enfermés dans les caves.

J'ai l'impression que tu veux faire de l'élevage sans vraiment connaître ce monde...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

stephane0981 a écrit :Stérilisé ca m'intéresse pas lol je fais pas d'élevage mais de toute manière dans des livres sur les chats ecrit pas des vétérinaires ils disent bien qu'ils déconseillent la stérilisation avant 8 mois ou plus alors pour la santé du chaton et parce que je veux pas un chat stérilisé sans que j'en aie pris l'initiative jamais je prendrais un chat comme ca par principe je trouve que c'est vraiment pour éviter la concurrence que les gens fond ca alors que c'est mauvais pour la santé du chaton si j'ai lu plusieurs livres ou des vétérinaires disent que c'est pas bon si quelqu'un se contredit ca serrait vraiment pour se trouver des excuses a mon avis après 8 mois ok mais en général les chatons on les vend a deux ou trois mois lol :D
Eviter la concurrence :roll:
C'est surtout pour éviter que les gens ne fassent n'importe quoi et plus de mal que de bien! De plus, l'éleveur qui le fait, le fait à ses frais et ce n'est pas répercuté sur le prix de vente.. :roll:
Pourrais-tu me citer tes sources (livres) quand lesquels tu as lu que la stérilisation à 3 mois était mauvaise?
Quand je te lis, ça me conforte entièrement dans l'idée de vendre mes chatons stérilisés 8)
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Sans doute pourrais tu nous fournir les références de tes lectures, étant moi même véto je ne dispose pas des mêmes infos ...
Répondre