Pedigree sacre de birmanie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

je suis d accord avec sa mis c est un eleveur amateur mais j ai eu le coup de foudre au premier coup d oeuil mais c est vrai que 8 semaine c est trop top j ai du tout leur eduquer car a leur arrivé ils ne recouvraient pas a la litiere mon seal point rongeait tout ce qu il trouvait et mon bleu point tetait encore mais maintenant ils ont 6 mois et se porte tres bien et il recouvrent tres bien et ne tetent plus ils ont vraiment changé en tout j ai du les habitué a tout
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Ils ont 6 mois et tu n'as pas encore le pédigré?
Tu les a achetés en france?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

non a wavre le veto ma dit que il les auront aprés 6 mois et l eleveur a commandé le pedigré il ya peu de temps du moin c est ce qu il ma dit
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

zia a écrit :non a wavre le veto ma dit que il les auront aprés 6 mois et l eleveur a commandé le pedigrée il ya peu de temps du moin c est ce qu il ma dit
Je vois pas pourquoi c'est le véto qui te dit avec les pédigrées :?
Et logiquement en belgique on fait la déclaration de saillie, et les pédigrées sont demandés avant les 12 semaines du chaton, et dans les 15 jours maximum après la demande l'éleveur les reçoit, donc à 6 mois pas encore reçu c'est bizarre!

Est ce que sur ton contrat de vente il est noté le nom du club qui délivrera les pédigrées?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

non juste le non de la chatterie j aidemandé au veto pourquoi j ai toujours pas les pedigré il ma repondu que logiquement l eleveur obtien le pedigré pour environ les 6 mois du chat mais je trouve ca aussi bizarre mais bon si je les recois pas je ne les paye pas
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Ben non logiquement on donne le pédigrée quand le chaton part, et logiquement on laisse partir le chaton à 12 semaines aussi!
Et si on a pas reçu le pédigrée ça prend pas non plus un temps fou, on le reçoit de l'éleveur dans le mois qui suit l'achat du chaton.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Et pour info, un pédigrée, ça coûte même pas 15 euros.. :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

je sais mais c est le chat que j ai payé moin cher en meme temps que le pedigré j ai dit a l eleveur que je paye le reste du chat et du pedigré quand j recois le pedigré car a ce moment la j avais pas assez pour le payer donc on a marqué sous contrat que je donne le reste a la reception des pedigré c est pourquoi je dois 50 pour chaque chat :)
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

simple question car moi je ne m'y connais pas en race et pedigree (je n'ai que des rescue moi) si on ne le recois pas peut t'on le demander nous meme je veut dire par la demander le pedigree du chat

mon amie a rdv a 11h donc j'en saurais bcp plus cet aprem
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Non, c'est l'éleveur qui doit faire la demande de pédigrée (et avoir aussi au préalable envoyé la déclaration de saillie,..).
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

voila alors mon amie a vue la copie de la demande de pedigree la dame a paye le veterinaire et les produits pour le chat qui a une allergie au piqures de puce et un petit eczema mais rien de grave
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

a la derniere nouvelle mes birmans ont eu leur pedigré a 8 mois :wink:
zacha
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/3/2011 10:44
Localisation : bretagne

Ah lala

Message par zacha »

bon je comprends que vous ayez envie d'avoir de beaux chats de race avec pedigree et tout le tralala !
mais moi , je suis en France , je suis membre d'une SPA qui fait la chasse aux éleveurs ! je peux vous dire qu'il y en a fort peu de sérieux !!! c'est même une catastrophe ! le nombre de mauvaises personnes qui font ça pour du fric sont tres nombreuses ! alors il faut vraiment se méfier !
d'abord je ne pense pas qu'un chaton soit prêt à quitter sa mère à 8 semaines !!!?????
je ne crois pas non plus que ce soit sérieux de vendre des chats ayant des puces ! ça prouve qu'elle ou il ne s'en est pas vraiment occupé car les puces vont aussi avec les vers !
et , puis c'est vrai qu'on peut être passionné par des chats de race , pourquoi pas ? mais je trouve tellement triste qu'il y ait des chats adorables , beaux , sans problèmes , gentils comme tout à foison en SPA ou en refuge , alors pourquoi favoriser ce genre de pratiques qui entrainent une avalanche de cas de chats trafiqués , et de trafic de chats ?
tant qu'il n'y aura pas une réglementation STRICTE ? MAIS VRAIMENT TRES STRICTE là dessus , il y aura des abus, des horreurs et des chats vendus à des prix pas possibles alors que tant de petits malheureux trainent partout . je peux vous dire qu'on tombe ici sur des cas d'élevage ayant eu des trophés , c'est à tomber par terre!! si vous pouviez voir l'état des petits animaux !!!!!!
moi , je ne vois pas l'intérêt , mais c'est mon point de vue ... il n'engage que moi ... je ne fais pas grande confiance à ces soi- disant éleveurs qui font n'importe quoi ! et bien entendu c'est bien rentable ! alors puisqu'il y a des acheteurs allons y ! moi , je suis contre , ça devrait (pour l'instant être interdit car c'est trop mal réglementé ) .
mon rêve était un chat norvégien ça restera un rêve et c'est tant mieux ! car j'ai à la maison des chats de gouttières des laissés pour compte mais au moins ils ont été sauvé d'une vie terrible et j'en suis bien heureuse ! alors , bien sur chacun fait comme il veut , mais il faut bien reflêchir à son amour pour les chats où a son propre égo !
voilà , je dis ce que je pense ... un peu en dehors des histoire de réponses sur les pedigrees qui n'arrivent pas et le reste ! mais ça me fait un peu mal au coeur !
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je suis d'accord avec toi sur deux choses (ou trois :wink: )
- céder des chatons à 8 semaines, c'est bien trop tôt-
- vendre des chats qui ont des puces, c'est lamentable
- et oui, il y a des "naisseurs" peu scrupuleux qui cherchent juste à se faire du fric.
(Mais à côté de ça, il y a aussi les acheteurs qui ne se renseignent pas, veulent un chat sur un coup de tête ou un effet de mode, ne veulent pas payer un certain prix alors vont dans des endroits peu recommandables,..)

Par contre, il y a aussi les autres. Ceux qui ont l'amour d'une race, et à qui leur passion coûte cher. Qui prennent soin de leurs chats, et dépensent beaucoup de temps et d'argent pour eux.
Ceux-là vendent leurs chatons à 12 semaines ou parfois plus, en bonne santé, garantissent un suivi, le pédigrée, et parfois même font stériliser leurs chatons à leurs frais. Ils sélectionnent autant qu'ils le peuvent les futures familles de leurs chatons. Et espèrent toujours avoir de leurs nouvelles après leur départ.
Ils resteront de bon conseil tout au long de la vie du chat qu'ils ont vendu, et seront là si un problème se pose, si le chat doit être replacé, ou autre.

Et je pense que tous les éleveurs ont, ou ont eu, des chats de goutière. On les aiment autant que les chats de race.
zacha
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/3/2011 10:44
Localisation : bretagne

éleveurs oui .... bien sur ....

Message par zacha »

alors les éleveurs que tu décris sont des éleveurs de rêve ! en effet si ça se passait comme ça à chaque fois ça serait merveilleux !
mais comme tu le sais il y a beaucoup plus de pseudos éleveurs qui ne veulent que du fric que de vrais éleveurs amoureux d'une race particulière et qui suivent leurs chats (vendus) tout le long de leur vie où presque !

c'est pourquoi je parlais d'une réglementation draconienne en la matière afin d'éviter les "commerçants" et de pouvoir avoir des éleveurs digne de ce nom capable de donner aussi les conseils adéquats aux acheteurs , car il y a cet aspect là des choses aussi .Il y a aussi les mauvais maîtres qui ne s'occuperont pas de leur chat même avec pedigree ! et naturellement les effets de mode, stupides, qui font des désastres ( en particulier pour les chiens )

en tout cas , il y a de forts beaux chats qui sont de race européenne car maintenant ils ont obtenus ce titre. On ne dit plus chat de gouttière ! (et moi je les adore ! )
Répondre