Achat d'un maine coon et d'un norvégien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Il y a une différence notoire entre créer ( ou tenter de créer une race ) à partir de deux chats aussi différents au niveau morphologique que le siamois et le persan
Vouloir croiser un norvégien avec un Coon , c'est croiser deux cousins germains au niveau morphologique et faire un bond en arrière de plusieurs siècles !
Avec bien sur des différences par ci par là ,mais ils viennent de la même souche ( je fais des recherches aprofondies sur le parcours via le détroit de Bering quand il est pris presque entièremnt par les glaces pour pouvoir imaginer le parcours des Norvégiens , des Sibériens et en final des Coons )
C'es recherches sont historiques , geopolitiques et joignent aussi ce que l'on sait de leur morphologie première .
Il est plus que probable que c'était une seule et même race , le Norvégien devenant plus " civilisé " morphologiquement de part sa vie avec les humains beaucoup plus hâtive
Alors pourquoi vouloir réunir ce que la nature a désuni ?
Nous avions là la chance de posséder trois races pratiquement primitives ( je parle d'il y a quelques décénnies , pourquoi , alors que nous les avons déjà tant malmenés pour en faire des chats répondant aux désidérata des juges vouloir refaire une quatrième race ? :roll: :roll:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

on ne sait jamais tout peut arriver dans la vie :D je disais juste mon avis car generalement on a beau dire non au personne qui veulent faire ca il le font quand meme alors je me demande pk s obstiner a leur dire non des fois :D bref je sais tres bien que ce sont la des races cousines!le nombres de croisment est enormes les gens prennet expres des fois deux races differentes et de plus en plus de croisement dont dans une annonce que j ai vu des sphynx croisé siamois :!: :!: :!: grave non? :D bref si elle veut le faire c est son choix lui dire non sert a rien car il ou elle le fera quand meme je connais ce genre de gens :D :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense que certains éleveurs sont plus aptes pour créer de nouvelle race.
Cela fera encore des chats sans races en espèrant qu'ils trouvent tous une bonne famille.
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

ben oui!!! comme la plus part des particulier :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zia a écrit :ben oui!!! comme la plus part des particulier :D
Tout dépend ce que tu appelles " particulier ". Je suis particulier, j'éleve une nichée tout les 2ou 3ans cela ne me viendrait pas à l'idée de créer une nouvelle race.
Je pense qu'il y a assez de races différentes dans le monde pour faire son choix.
Pquoi créer une nouvelle race pour de dire qu'on l'a créé avec tous les risques mal formation, problème irriditaire, ... NON pas utile à mon sens.
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

:D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

zia a écrit ::D
:?: :?: :?:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

pardon je me suis trompée de sujet :oops: excusez moi je veux dire la plus part des particulier car il ya de plus en plus de gent qui croisent des races qui n ont pas de sens ca ne s applique pas a tous je ne suis eleveuse mais une saillie est prevue avec mon chat pour mai juin ce sont deux birman donc je serais aussi particuliére :!:
Répondre