Achat d'un maine coon et d'un norvégien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ewilan je ne pense pas que les test avant saillie seront fait.
Venimo avait des chats de gouttières pas vaccinés :? malgré que les moyens sont là.
Quand je vois ça, j'ai peur pour les chatons ....
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Vous prenez pas la tête c'est un petit blagueur.
Pas possible d'être aussi c.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

I83M a écrit :Vous prenez pas la tête c'est un petit blagueur.
Pas possible d'être aussi c.. :lol:
Il y en a ... hélas :(
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Oui, je sais mais bon...
L'espoir fait vivre comme on dit... :roll:

C'est comme j'entends des gens dire "je ne vaccine pas parce que mes chats ne sortent pas" , franchement ...
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

DOUCHKA a écrit :Ewilan je ne pense pas que les test avant saillie seront fait.
Venimo avait des chats de gouttières pas vaccinés :? malgré que les moyens sont là.
Quand je vois ça, j'ai peur pour les chatons ....
Venimo était un troll, comme je l'ai écrit plus haut. Déjà, rien que son pseudo... :roll: Bref !

Personnellement, j'étais une "pro vaccin" il y a 30 ans, quand je faisais mes études d'infirmières. J'avais même fait un travail sur l'obligation vaccinale (humaine) en Europe.

Trente ans après, je ne suis plus du tout aussi persuadée que les vaccins soient la voie royale contre les épidémies. S'il faut un seul exemple, je prendrai celui du BCG, vaccin contre la tuberculose : Il n'a été obligatoire pour toute la population qu'en France, pays qui détenait le brevet et le produisait. Dans les autres pays (dont la Belgique), il a été obligatoire pour certaines catégories de population pendant un certain temps puis déconseillé. Pour finir, la France ne vaccine plus ou seulement sporadiquement. Ce vaccin a fait la preuve de son inutilité sur un plan épidémiologique. Pourtant, il était "le vaccin roi" pendant des années ! Au point qu'on le testait pour des traitements anticancéreux, entre autres.

Idem pour le vaccin contre la coqueluche, contre le tétanos... A niveau de vie égal, les pays où le vaccin n'est pas appliqué ne connaissent pas de contaminations plus importantes que ceux où il est appliqué.

Donc, si je ne vaccine pas mes chats, ce n'est ni par inconscience, ni parce que je n'ai pas les moyens mais parce que je ne crois plus que les vaccins soient un moyen efficace pour lutter contre les maladies contagieuses.

Par contre, ils enrichissent les multinationales qui les produisent, à nos frais (cf le vaccin anti grippe AH1N1 de l'hiver passé).
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Que veux dire TROLL en vue ??? :oops:
Je ne connais pas cette expréssion.. si quelqu'un peut me répondre merci à lui :)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Benfoufou a écrit :Que veux dire TROLL en vue ??? :oops:
Je ne connais pas cette expréssion.. si quelqu'un peut me répondre merci à lui :)
Quelqu'un qui vient juste pour mettre la m**** :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je rejoins Eglantine ,
après de multiples années où les vaccins me semblaient " faire partie de la panoplie de l'éleveur sérieux " j'ai revu mon jugement il y a un peu plus de dix ans , résultat : mes chiens et chats ne sont vaccinés que la première année de leur vie
j'ai pensé autrement , j'ai suivi ma logique qui allait déjà vers la nourriture domestique et j'ai pensé développement naturel du systhème immunitaire
En dix ans je n'ai qu'à m'en féliciter !
Des chats ( qu'on vient parfois me jeter à trois , quatre semaines devant mon garage .... )et chiens en pleine forme , costauds
Ces chats qui pourtant ont connu un si mauvais départ dans la vie ne développent rien et sont sains
Et je pense qu'en dix ans , on ne peut plus dire que c'est un hasard et que j'ai de la chance avec mes nombreux animaux !
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Intéressant ton témoignage, Maryse !

Qu'entends-tu par "nourriture domestique" ? Tu veux dire que tu leur donnes la même nourriture qu'à toi ?

Développer l'immunité naturelle, c'est bien ça ! Encore faut-il ne pas les inonder de pesticides et autres antibiotiques...

Un autre exemple de l'utilité douteuse des vaccins : une de mes soeurs élevait des chartreux qui étaient toujours en ordre de vaccination. Son mâle reproducteur est quand même mort de la FIV. Du coup, elle a cessé et l'élevage et la vaccination de ses chats restants qui sont tous morts de vieillesse.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Ben vu qu'il n'éxiste pas de vaccin contre la FIV ton exemple est qq peu caduque.
Quand je lis ce qui est dit sur les vaccins, en tant que professionnel de la santé, je dois vous avouer que j'aimerais mieux être aveugle ...
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

I83M a écrit :Ben vu qu'il n'éxiste pas de vaccin contre la FIV ton exemple est qq peu caduque.
Quand je lis ce qui est dit sur les vaccins, en tant que professionnel de la santé, je dois vous avouer que j'aimerais mieux être aveugle ...
"caduque" n'est peut-être pas le terme approprié... J'ai écrit FIV parce que je ne me souvenais plus exactement... C'était en tout cas une maladie grave contre laquelle il était vacciné.

Quant aux vaccins, en tant que professionnelle de la santé, j'avais la même opinion que toi quand j'avais ton âge... avant ta naissance. Depuis, j'ai beaucoup observé, beaucoup lu les pro et les anti vaccins parce que c'est un sujet qui m'intéresse, je l'ai déjà dit.
Jusqu'à il y a quelques mois, je soutenais mordicus l'utilité du vaccin antitétanique. Depuis, j'ai lu ceci, entre autres : http://www.resurgence.be/pdf/105.vaccins.qqpages.pdf

Et je ne suis plus aussi sûre de moi.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Moi je constate au quotidien l'utilité des vaccins et les drames qui peuvent survenir lorsqu'ils ne sont pas fait (qui peuvent, ce n'est pas forcément le cas).
Et puis comme tout "traitement" ils ne peuvent être éfficaces à 100%.

Enfin, je suis plus jeune que toi, mais ce n'est qu'après 6 ans d'études et mon experience personnelle de vétérinaire que je te donne mon tout petit avis.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Nourriture domestique égale fabrication maison !
On ne nourrit pas un chat comme un chien c'est évident et cela demande de l'aide au départ ( j'ai été aidée par une véto fantastique ) et un peu de réflexion de notre part ....
Comment se nourrit un chat dans la nature ? ( en imaginant qu'il y a autant de rongeurs qu'il faut à sa disposition ! )
Entre dix et douze souris ( ou mulot ) par jour , de temps en temps un oiseau , en saison des oeufs d'oiseaux et si ils ont la chance de trouver une mare ou un petit cours d'eau de jeunes batraciens , des alevins
Et dans une souris il y a quoi ? de la viande rouge , des abats ( environs un gramme par souris )très souvent une matrice pleine ( c'est ce que tous les prédateurs mangent en premier ! ) et dans les intestins un peu de céréales déjà digérées ... que je remplace par du blé ou du couscous
Donc oui , mes chats ont des abats mais en quantité minime , un peu d'oeuf , du poisson , de la volaille du boeuf ou du lapin et le tout CRU ( je ne connais pas de micro-ondes dans la nature ! :lol: ) ainsi qu'un peu de couscous cuit ou autres céréales cuites et très digestes
Alors on me dit que cela demande du temps !
Je ne sais pas ! je ne trouve pas ! Ma cuisinière ne faisant pas encore fonction de télévision , je ne contemple pas ma casserole pendant la cuisson des céréales!
Quant à , une fois par semaine diviser deux jaunes d'oeufs en huit portions pour huit chats, cela ne fait jamais que le temps de fumer une cloppe en moins !
Niveau rentabilité , J'ai une nature fidèle , y compris avec mon boucher qui donc me garde sous le coude ce qu'il va mettre en vente rapide et j'ai fonctionné de la même manière quand j'étais éleveuse avec des Coons hyper musclés , sans graisse pour faire le poids ( :evil: )et avec une fourrure superbe
Les maternités se passaient sans souci et on ne peut pas vraiment dire qu'en autant d'années d'élevage ( j'ai commencé à 22 ans ) que c'est juste une question de chance !
Comment donc faisaient les éleveurs avant l'apparition de toutes ces nourritures industrielles ?
Ils réfléchissaient ! :lol: :lol:
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Je te le répète, j'aurais dit la même chose que toi il y a trente ans.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

J'arrête là, parce que ce n'est pas avec ce type d'argumentaire que je fonctionne.
Des chats j'en vois tous les jours et en quantité, je cotoie des vétos qui ont 30 ans d'experience justement et qui, plus que jamais croient aux vaccins, et ne me sortez pas les histoires de fric que se font les vétos sur les vaccins pour justifier vos propos.
Des nouvelles publications scientifiques paraissent regulièrement, ce n'est pas du vent.
Ce WE encore j'ai assisté à une conférence sur la vaccinologie féline.

Alors ayez vos opinions, c'est votre problème après tout.

Mais 1, l'âge n'est pas une justification à la qualité d'un propos.
Et 2, ici c'est une plate forme publique alors faites tt de même attention à ce que vous dites, car vos propos pourraient causer du tort.
3, 4, 5 je pourrais continuer longtemps mais, c'est déjà le deuxième fil ou je constate qu'il ne sert à rien de discuter avec vous.
Répondre