Achat d'un maine coon et d'un norvégien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Les petits seraient bien sur surveillés par un vétérinaire. Je ne veux pas qu'il y ait de problèmes de santé mais delà à faire dans le détail.

Enfin, ces questions seront pour plus tard car il faut encore que je trouve les deux chats.
J'ai d'ailleurs fait quelques petites recherches pour trouver un élevage sérieux où les chats sont bien traités et surtout pas vendus comme de la marchandise mais pour l'instant il ne reste quasi plus de chatons de libre.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

[quote="venimo"]Les petits seraient bien sur surveillés par un vétérinaire. Je ne veux pas qu'il y ait de problèmes de santé mais delà à faire dans le détail.[quote]
Là je rêve.. :evil:
C'est pas possible c'est un troll :shock:
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Tu peux m'expliquer ???

Car à la base j'ai créé ce topic justement pour avoir des explications sur ce qu'il fallait et ce qui était accessoire.

Pour moi l’accessoire c'est par exemple la puce car ils ne sortiront pas.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

venimo a écrit :Tu peux m'expliquer ???

Car à la base j'ai créé ce topic justement pour avoir des explications sur ce qu'il fallait et ce qui était accessoire.

Pour moi l’accessoire c'est par exemple la puce car ils ne sortiront pas.
Déjà tout chat vendu doit être pucé.. :roll:
Et tout ce qui a été cité par Ewilan est nécessaire, pas "accessoire"..
Mais bref, je ne réponds plus car ton topic m'énerve et je risque de devenir désagréable..
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Pour la santé Maine Coon HCM (ADN + Echo), PKD (Echo), Fiv & Felv (sang) chez les parents et celui que tu veux faire reproduire.
Et n'oublie pas de faire des recherches dans les lignées...

Aché a raison, tous les chats vendus sont pucés.
Omine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/10/2010 21:56

Message par Omine »

Ca entièrement d'accord je ne veux pas acheter de chats sans un minimu de sécurité et de soins pour le chat.

Mais pour les chatons c'est aussi obligé de les pucer si on ne veut pas les vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Non, pas obligé, là c'est toi qui voit.

Quand tu auras trouvé l'élevage qui te plait, tu veux bien me faire signe ?
C'est toujours bon à savoir quel éleveur est sérieux.

Tu peux juste me dire, quel est le but de mélanger ces deux races ?
Tu les connais parfaitement toutes les 2 et tu veux un échantillon de chaque ?
Je comprends pas :?
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Quand je pense au travail de sélection , tant sur la santé que sur le standard que font les éleveurs ( dont j'ai fait partie si longtemps ) et tout cela démoli pour répondre à une envie " loufoque "
Mis à part qu'ils seront grands et à poils mi-longs , ces chatons ne seront même pas " beaux ' ( ben si tous les chats sont beaux , on se comprend ! )tenant un peu , beaucoup du père ou de la mère selon le chaton genre un coon au profil de norvégien ( l'horreur ! )ou un norvégien avec une mâchoire de coon .....
Les éleveurs sérieux , ceux chez qui tu trouveras des animaux testés et en excellente santé stérilisent pour la plupart leurs chatons avant la vente afin justement de les protéger de ce genre d'idées saugrenues
Donc si tu trouves des chatons sans qu'on te pose des questions sur leur avenir .... il y a fort à parier que tu aideras à augmenter la population de Coon et de Norvégiens pas sains !
voilà qui est malin !
Je sais Ewilan ton amour des coons , nous en avons déjà parlé , je comprends ta tristesse devant des décisions aussi peu réfléchies , mais c'est le temps qui t'apprendra que les humains sont les pires des animaux !( parfois .... )
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ben oui, mais quand je lis tout le mal que se donnent les éleveurs pour avoir des chatons en bonne santé et conformes au standart :?
Quand y en a qui attendent des années avant d'avoir leur perle rare...
Sans parler des difficultés de l'élevage en général...
Comme tu dis, décision peu réfléchie...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense avoir tout lu et d'accord avec vous.
Je ne vois pas l'utilité de faire le croisement de 2 races différents comme dit ça fait des gouttières.
Vous ne les vendez pas OK mais vous les gardez tous ou vous les donnez ?
Si vous les donnez faites les pucés s'est une sécurité encas de perte ou d'abandon.
Vous ne pensez pas qu'il y a assez de chat malheureux sur la terre ?
Pas mal de chat abondonné et même des chats de race :?
Vous avez les moyens Ok mais tout peut arriver lors d'une saillie, mise bas et vous pouvez perdre vos chats.
Je ne prendrais pas ce risque :evil:
Pour moi pas logique.
Ha :?: Ou bien vous prenez 1male/1femelle Main et 1male/1femelle Norv. comme vous avez les moyens et là vous aurez des chats de races et pas de gouttières.
Bon courage à vous !!!
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

Moi je vois pas quel plaisir on à pour melanger un maine coon avec un norvegien alors qu on essaie de nos jours pour tout faire pour qu'un chat de race reste un chat de race et qu'il n'y ai pas de melange par des particuliers ou par des eleveurs non correct...

Tu veux plusieurs chats? Bein prend plusieurs Maine coon et prend plusieurs Norvegien et fait les opérés...

Moi je pense que deja prendre 2 chats d'un coup c est pas mal, apres faire encore des petits pour " les garder"??????????????? Donc si il y a 8 chatons, tu gardes les 8????????????

MOUAIS..... J y crois pas.... enfin bon

Triste car sans vouloir juger: il y a deja pas mal de personne qui fait malheureusement des FAUX maine coon ou FAUX norvegien et essaie de les vendre par la suite.....

Et puis, faut pas oublié, tu nous parle au depart " d elevage" et puis que tu compte les garder????????


Faut savoir aussi qu'on ne fait pas de l'elevage comme ca ... il y a des inscriptions, des regles, des paiements ect .....

Je pense que c est idée pas bien reflechie
azaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 8/2/2010 12:41

Message par azaelle »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant.
Pourquoi croiser 2 races qui n'ont rien à voir (oui,quelqu'un qui n'y connait pas grand chose peut dire que ca se ressemble vaguement car ils ont des poils longs et sont de gros gabarit)?
De plus,si les chats font 2 chatons,ok vous les garderez mais s'ils font 7 chatons,vous garderez 7 chatons et 2 adultes,qui fera 9 adultes 1 an après?
De plus avoir un chat de gouttière non vacciné (déjà pourquoi,c'était trop cher,ca prenait trop de temps de passer une fois par an chez le véto?autre raison?) n'est absolument pas pareil que d'avoir un chat de race et ensuite avoir 5-6 ,voir 9 chats plus tard.
Je fais des études de vétérinaire et je possède 3 chats de races(et 2 de gouttière).Au début,comme tout le monde j'en ai pris un et tout allait super bien et tout.Alors on en prend un deuxième en se disant que ca ne prend pas beaucoup de temps en plus,on travaille dans des refuge alors on en prend un troisième de gouttière qui reste là ,et ainsi de suite Alors,on se retrouve avec plusieurs chats et tout de suite,ca coute vite cher en véto(même si on a des prix,alors quand on paye tarifs plein,c'est surement beaucoup plus char) ou quand un est malade style gastro,tous les autres deviennent très vite malades etc.Et aussi j'ai un peu l'impression que quand ce n'est pas un qui a quelque chose ou qui fait une connerie,c'est le deuxième qui prend le relais etc.Pensez vous être capable de jerez cela?Vous rendez-vous vraiment compte de ce que c'est au quotidien?
Pensez vous savoir vivre en permanence avec 5 à 9 chats qui peuvent tomber malade,se blesser,etc en permanence?Et faire vivre cela à votre entourage (les poils partout et les bacs à litières qui se remplissent à vu d'œil,les odeurs qui vont avec,il y en aura toujours bien un qui fera à coté ou vomira ses boules de poils de temps en temps,etc)Est-ce que si un jours vous avez des enfants,ne seront-ils pas allergiques(pour info,on peut vivre avec un allergène toute sa vie sans y être allergique et déclencher des allergies du jour au lendeman)?Est-ce que si vous tombez malade(ce que je ne vous souhaite pas du tout) ou que vous partez en vacances ou que vous devez vous absenter pour une raison ou l'autre un long moment quelqu'un sera là pour s'en occuper, cette personnes acceptera-t-elle de s'occuper d'autant de chats et y arrivera-t-elle ?Pouvez vous affirmer que vous ne devrez jamais vous séparer d'un de vos chats(et si vous devez vous en séparer,qui vous dit que les personnes le garderont et s'en occuperont bien),voir tous pour une de ces raisons?Ets-ce que si un de vos chats,voir plusieurs,développe une maladie (les main coons ont souvent des problèmes cardiaques),serez vous d'accord de lui acheter et donner ces médocs tous les jours?Et s'il y en a plusieurs de malades (cardiaque,diabète,cancer,chats âgés avec toutes leurs pathologies plus tard)?Saurez vous leur acheter des croquettes appropriées type hill's ou royal canin car ce sont de grands chats qui ont des besoins autres qu'un chat de gouttière en nutriment pour leur énorme squelette?Savez vous combien coute 1kg de RC et ce que ca représente comme budjet par mois?Aurez vous assez de temps pour chaque chat à lui consacrer,à le dorloter, le brosser,jouer avec etc?Etes vous sûr de vouloir vous engager dans cela SUR 15-20 ANS?
Ce n'est vraiment pas par méchanceté que je vous dit cela mais parce que je sais ce que c'est et qu'en parlant à d'autres amies qui ont pas mal d'animaux,je sais que c'est un peu ce que tout le monde autours de moi qui ont beaucoup d'animaux ont comme problème.Et je vous assure que même si ce sont des chats(et pas des chiens qu'on doit aller promener etc),ca prend du temps!
Je sais ce que c'est et bien que j'adore cela et que je ne voudrais rien changer à tout cela mais ca demande des sacrifices aussi.Moi je le fais et même si mes animaux font vraiment partie intégrante de ma vie(je fais des études là dedans et mon temps libre,je le passe avec mes animaux,dans des refuge ou à l'équitation,donc je suis tout le temps là dedans),j'avoue parfois,j'aimerais partir plus souvent ou plus longtemps en vacances,rester plus tard le soir chez des amis,me saouler et dormir chez eux (mais faut rentrer pour nourrir,changer les bac,voir si tout va bien),j'aimerais que quand je me lève d'une chaise,il n'y ai pas plein de poils partout,j'aimerais parfois ne pas devoir me priver de cette veste qui m'a tapée dans l'oeil parce que j'en ai eu pour 600 euros en vaccins et croquettes et maladie le mois dernier chez mon véto,etc etc.
Pensez vous que ca ne vous arrivera jamais?
De plus,les chats de races sont beaucoup plus fragiles que ceux de gouttière et sont par conséquent plus "précieux" et demandent plus de soins et d'attention.
Ensuite,je trouve cela très dommage de détruire le travail d'éleveur comme cela.
De par mes études,je vais parfois dans des élevages et je vois à chaque fois de magnifiques chats de race (oui de race,que parfois certains éleveurs ont acheté 3000 euros en russie ou autre dont je tairai le nom) abandonner leur animal parce qu'ils n'en veulent plus.Vous pensez bien qui les chats de gouttière,on ne les compte même plus.Donc si un jour,vous avez trop de chats et que vous vous en séparez,qui vous dit qu'ils n'arriveront pas dans ce genre d'endroit (vu que parfois les gens sont prêts à mettre des sommes folles pour l'achat d'un animal et que quand ils n'en veulent plus,les jettent comme des vulgaire détritus).
Alors pourquoi ne pas aller dans un refuge et prendre de magnifiques chats de race ou même de gouttière (vu que c'est ce que vous aurez),même plusieurs petit à petit vu que vous êtes prêt à en accueillir plusieurs dans quelques mois et ne pas faire cette erreur?
Ou alors prendre 2 de la même race et comme cela si un jour vous devez vous séparer d'un ou l'autre vous arriverez plus vite à lui trouver une maison qu'un de gouttière,restons réalistes.(surtout qu'apparemment vous ne voyez pas la différence et ne connaissez rien à leur caractère,c'est juste que vous voulez des gros chats plein de poils)?
Je trouve cette démarche vraiment très très stupide pour plein de raisons et je vais m'arrêter là,car je pourrais encore en citer d'autres mais cela m'énerve un peu.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Mon avis : Troll en vue !
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

A titre indicatif, pour une dizaine de Maine Coon, avec de la nourriture de bonne qualité, on en est à plus de 500€ par mois (compte fait par une éleveuse). Mais j'ai l'impression que l'argent n'est pas un problème.
N'oublie pas que les tests coutent aussi et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourqoi aller dans un élevage sérieux si pour faire des goutières par la suite, je ne comprend pas du tout.
Répondre