Scottish Fold: oreilles qui deviennent droites...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

mamychat25 a écrit : puisque c'est génétique c'est comme pour toute la génétique tu nais sourd tu restes sourd
Si je peux me permettre c'est ridicule...car pour ne citer que quelques exemples: le bouledogue français nait avec des oreilles pliées qui vont se dresser avec l'âge, le berger allemand pareil...

Donc, il se pourrait que ce chaton ne soit pas partis avec des bonnes bases...maman ou papa avec une "mauvaise" pliure ou...et que ces oreilles ne plient pas assez...! d'où sa question de savoir si les oreilles peuvent bouger avec l'âge, si c'est du à la croissance et que donc elles vont finir par redevenir plus pliées...
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

ptpsy a écrit :
mamychat25 a écrit : puisque c'est génétique c'est comme pour toute la génétique tu nais sourd tu restes sourd
Si je peux me permettre c'est ridicule...car pour ne citer que quelques exemples: le bouledogue français nait avec des oreilles pliées qui vont se dresser avec l'âge, le berger allemand pareil...

Donc, il se pourrait que ce chaton ne soit pas partis avec des bonnes bases...maman ou papa avec une "mauvaise" pliure ou...et que ces oreilles ne plient pas assez...! d'où sa question de savoir si les oreilles peuvent bouger avec l'âge, si c'est du à la croissance et que donc elles vont finir par redevenir plus pliées...
et bien oui c'est d'un ridicule, car on sait très bien que les chiens ne font pas des chats et pour les cas "canins" que tu cites c'est bien connu c'est génétique
et aussi c'est bien connu que chez les chiens on les "asticottes" comme on dit chez nous, on coupe ce qui gène les oreilles les queues j'ai connu il y a 20 ans un boxer super qu'on a arrangé de la sorte je crois que maintenant c'est interdit
Mais un chat "fold" !!!! je crois que seul l'avis d'un vétérinaire chevronné pourrait donner une réponse valable et définitive à ce cas insolite
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Tu as combien d'années d'élevage de fold derrière toi pour dire de telles inepties Mamychat?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

mamychat25 a écrit :
tu sais aussi qu'il y en sur lesquels on met de la laque pour faire les photos ?????, ou même de la colle mais à ce moment là on prévient GALIA
Juste pour info, Galia, ce sont des melons.. :mrgreen:
C'est plutôt GAIA qu'on prévient, non?

Histoire de citer d'autres exemples : les devon sont frisés, certains naissent frisés, et défrisent vers 6 mois, pour ensuite refriser (ou pas). et la frisure du poil varie aussi selon le cycle hormonal, la température, etc.
Pareil pour les oreilles : un chaton avec des oreilles pas tellement grande, peut une fois adulte en avoir des plus grande qu'un chaton qui paraissait en avoir d'une taille supérieure..

Mieux vaut se renseigner avant de raconter n'importe quoi, mamychat :wink:
Cafe_latte
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/8/2010 20:17
Localisation : Aywaille

Message par Cafe_latte »

Pour info, je n'ai pas acheté un chat dans un sac, comme on dit... Ca fait quelques années que moi aussi je fréquente les expos, je me suis renseignée, j'ai parlé à de nombreux éleveurs, et d'ailleurs je ne remets pas du tout en cause l'élevage où j'ai adopté notre petit ronronneur.

De plus, je n'ai pas à "prouver" mes dires, je suis venue ici pour quelques renseignements, et non pour convaincre qui que ce soit! Avec ou sans photos...

Une dernière petite question pour CD, maintenant :wink:

Quand tu dis que la température influence la pliure, est-ce que ça veut dire que le même Fold aura les oreilles plus ou moins pliées selon la saison, ou bien que tout se joue lors de la croissance et que la pliure sera fixée dès qu'il sera mature?
Cafe_latte
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/8/2010 20:17
Localisation : Aywaille

Message par Cafe_latte »

acherontia a écrit :Juste pour info, Galia, ce sont des melons.. Mr. Green
C'est plutôt GAIA qu'on prévient, non?
:lol: :lol: :lol: :lol:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Cafe_latte a écrit :Pour info, je n'ai pas acheté un chat dans un sac, comme on dit... Ca fait quelques années que moi aussi je fréquente les expos, je me suis renseignée, j'ai parlé à de nombreux éleveurs, et d'ailleurs je ne remets pas du tout en cause l'élevage où j'ai adopté notre petit ronronneur.

De plus, je n'ai pas à "prouver" mes dires, je suis venue ici pour quelques renseignements, et non pour convaincre qui que ce soit! Avec ou sans photos...

Une dernière petite question pour CD, maintenant :wink:

Quand tu dis que la température influence la pliure, est-ce que ça veut dire que le même Fold aura les oreilles plus ou moins pliées selon la saison, ou bien que tout se joue lors de la croissance et que la pliure sera fixée dès qu'il sera mature?
Oui il peut y avoir des variations saisonnières... j'ai eu mon premier fold il y a 12 ans... et çà m'a toujours fait rire de voir ses oreilles jouer au baromètre... mais jamais au point d'être confondu avec un straight je te rassure. :wink:
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

Image
Voici ma magnifique Fold.
Elle a la double pliure et jamais au grand jamais ses oreilles ne se sont relevées. Ayant eu des chatons Fold ou British, du jamais vu non plus. Soit ca plie, soit ca se dresse.
Image
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Dans le cas de double pliure oui... la remontée se voit (pas toujours) en cas de simple pliure...
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

D'accord pour une remontée légère mais pas comme un avion LOL
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

Une petite question concernant les chatons fold ou straight....A quel âge peut-on déterminer si le chaton est fold ou straight ?
J'ai craqué pour une petite choupette à poils longs et de couleur lilac mais pour l'instant ( elle est née le 14 avril) elle a une oreille qui plie et l'autre qui hésite....L'éleveuse me dit que probablement elle sera straight mais à quel âge en est-on certain ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

A 21 jours ça commence à plier, en cas de doute logiquement à 4 semaines si c'est fold ça se voit :wink:
elylola1203
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 28/12/2006 14:31
Localisation : Bruxelles

Message par elylola1203 »

merci pour la réponse....
là elle aura 4 semaines dans 3 jours donc j'attends le verdict....
Répondre