Couleur de mon persan?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Maï
Nouveau(elle)

Couleur de mon persan?

Message par Maï »

Je viens d'acquérir une jeune Persane. Sur son livret de vaccination il est inscrit : Black Golden shaded; l'élevage dans lequel je l'ai pris me dit que sa couleur tourne. En faisant des recherches sur internet je me suis faite ma petite idée mais je voudrais la confirmer. Quelqu'un pourrait-il donner son avis? d'avance un grand merci.
C'est mon premier message et j'ai déjà trouvé une montagne d'informations, donc un grand merci à vous tous qui avez crée ce forum et à tous les internautes qui le tiennent actifs :D
Voici donc quelques photos de notre femelle :

Image

Image

Image
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Pour moi c'est un golden shaded voir même shell.
Quelle couleur est inscrite sur son pédigrée ? De quelle couleurs sont ses parents ?
Maï
Nouveau(elle)

Message par Maï »

Les 2 parents sont des Black golden shaded mais les 2 grand-pères sont des black golden Chinchilla et les 2 grand-mères des Black golden shaded;sinon dans les générations 3 il y a 4 chinchilla et des black golden et des silver chinchilla.

Ce que je ne comprends pas : il y a donc les black golden et les golden(shaded- shell) simple?

Lorsque j'ai pris la chatte l'éleveuse m'a aussi parlé qu'elle pourrait être shell (c(h)elle que j'aime :D ) mais sur son pedigree c'est écrit à tort : black golden shaded.
Merci pour ton intervention 183M
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Maï a écrit :Les 2 parents sont des Black golden shaded mais les 2 grand-pères sont des black golden Chinchilla et les 2 grand-mères des Black golden shaded;sinon dans les générations 3 il y a 4 chinchilla et des black golden et des silver chinchilla.

Ce que je ne comprends pas : il y a donc les black golden et les golden(shaded- shell) simple?

Lorsque j'ai pris la chatte l'éleveuse m'a aussi parlé qu'elle pourrait être shell (c(h)elle que j'aime :D ) mais sur son pedigree c'est écrit à tort : black golden shaded.
C'est quoi "black golden chinchilla"? Un autre terme pour golden shell? :?:
Je connais (black) silver shaded et chinchilla, et (black) golden shaded et (black) golden shell..

Elle semble assez claire en effet, donc peut-être shell?
Dernière modification par acherontia le 18/6/2010 13:44, modifié 1 fois.
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

En fait en golden il existe des golden shaded et golden shell.
Black golden et golden c'est juste pour spécifier que le pointe du poil est noir mais en gros c'est le même.
Ca sert à différencier simplement les black golden et blue golden où là la pointe est bleue.

Pour savoir si ta puce est réellement golden shell, il faut que tu regarde les dessous de ses pattes ; si les poils sont noirs sur tout le dessous, elle est golden shaded (très claire) mais si la couleur du dessous est la même que sa fourrure, elle est golden shell.

Voiloù j'espère que de suis claire lol :D
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

acherontia a écrit :
Maï a écrit :Les 2 parents sont des Black golden shaded mais les 2 grand-pères sont des black golden Chinchilla et les 2 grand-mères des Black golden shaded;sinon dans les générations 3 il y a 4 chinchilla et des black golden et des silver chinchilla.

C'est quoi "black golden chinchilla"? Un autre terme pour golden shell? :?:
Je connais (black) silver shaded et chinchilla, et (black) golden shaded et (black) golden shell..

Elle semble assez claire en effet, donc peut-être shell?
Oui golden chinchilla = golden shell
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Quel organisme a édité ce pédigrée ??
Car la couleur golden chinchilla n'éxiste pas.
Tu as uniquement le golden shaded et le golden shell.
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

En Allemagne je sais qu'il parle de golden chinchilla et pas golden shell
Peut être que les ascendants dans le pédigrée sont de pays étrangers
Maï
Nouveau(elle)

Message par Maï »

cvilain a écrit :
Pour savoir si ta puce est réellement golden shell, il faut que tu regarde les dessous de ses pattes ; si les poils sont noirs sur tout le dessous, elle est golden shaded (très claire) mais si la couleur du dessous est la même que sa fourrure, elle est golden shell.

Voiloù j'espère que de suis claire lol :D
oh oui très clair cvilain, les pattes sont très foncées dessous

Image
Grand merci pour vos réponses vous êtes tout simplement adorables.
Pour cvilain : que de beaux chats dans ta gallerie! parcontre quand je regarde Chanel elle a les yeux bleus est-ce parce qu'elle est encore toute jeune?
Je compte sur vous si un jour ma chatte devra mettre bas car à part des bébés humains moi je ne m'y connais pas

Image :oops:
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

C'est pour ça qu'elle est golden shaded car ses dessous de pattes sont noirs.

Merci pour mes chats.
Oui la petite Chanel était jeune sur cette photo, maintenant elle a les yeux verts émeraudes
Répondre