Peut-on devenir éleveur?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui, ça je savais déjà en même temps je ne vois pas trop ce qu'on doit remettre puisque en général les éleveurs sont en déficite lol.
Je vais m'inscrire au club et prendre un affixe etc, mais je me renseignais pour un futur encore plus lointaing.lol.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui natinat tu as raison de te faire du soucis pour ça ,dans le privé ça n'a pas d'importence de faire les deux mais dans le public on ne peut pas en plus sache que si tu veux faire ça un très très bon conseil limite toi a 2 portées par an car là tu es tranquille.car moi quand la loi est passée en 97 j'ai voulu tout de suite me mettre en règle avec la loi et bien parlons en de la loi car c'était pour le bien etre des animaux et bien moi je dis non c'est encore pour pomper le fric aux gens c'est tout,car quand j'ai voulu me mettre en règle avec la loi j'ai vu débarquer chez moi flic du quartier ,flic de charleroi ,pompiers pour voir les issues de secours en cas d'incendie car je devenais une maison de commerce,la qualité urbaine une affiche commodo incommodo a mettre a la fenetre 15 jours et puis enlever 1 mois et puis remise 15 jours,pour voir si tu vas pas incommoder tes voisins qui ont donc recours a ce moment là +payer 3000fb pour le registre de commerce +s'affilier aux lois socials et a la tva et y en a encore d'autres que j'ai oublier et plus etre emmerdée par les contributions et tout ça parceque moi je fesais de 2 a 4 portées par an et bien si j'avais su j'en aurais plus fait que 2 parceque c'est ceux qui se sont mit dans la légalité qui sont les plus embetés,et on appelle ça pour le bien etre des animaux et c'est chez ceux qui font que soit disant 2 portés par an qui faut aller surveillr les pauvres betes .et en plus pas génés les nouvelles demande il faut un diplome de gestion et passer un examen pour savoir un minimum de génétique ça par contre c'est la seule chose que je trouve bien.un bon conseil chat ou chiens 2 portées par an et personne sait venir vous emmerdés
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ho ben mince, je ne m'attendais pas à ça quand même. C'est dingue on est plus libre de rien, limite on devra bientot payer l'air que l'on respire.
Je pense que je me limiterai à 2 portées par an. Tant pis un beau petit rêve tombe à l'eau. C'est dommage mon compagnon était d'accord, mais aussi sous certaines conditions.
Je trouve ça bien qu'ils soient stictes sur les règles d'hygiène etc mais de là à avoir des ennuis c'est fort.
Merci pour vos conseils et vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bah 2 portées par an c'est déjà mieux que rien tu ne trouves pas? :wink:
Ton rêve ne s'écroule pas, juste il te faudra le modérer mais tu peux le réaliser à raison de 2 portées :P
Vois-le sous cet angle-là :wink:

Comme ça tu cumuleras le plaisir de ton rêve et tu éviteras toutes ces tracasseries :P :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Nat,


je t'assure que 2 portée par an c'est déjà bien assez de soucis et de tracas.

N'oublie pas que si tu travaille il te faudrat prévoir du temps lors de chaque naissance et aprés si tu dois biberonner.

Et puis tu garde les petit bout 12 semaines. Multiplié par 2 cela 24 semaines sur 52 ou tu auras le plaisir de voir tes chatons grandir.

Moi en tout cas cela me parait bien assez, sachant que plus je ne pourais pas assumer en plus du boulot et de ma famille.

Val
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui vous avez raison, c'est déjà pas mal. De toute façon, je vais commencer doucement lol après on verra.
J'aimais autant me renseigner avant du vécu d'autres éleveurs.
J'ai 2 adorables sacrés de birmanie, et j'en suis complètement folle. ça fait quelques mois que je fais une fixation sur eux. lol

Voici comment vont se dérouler les choses dans un premier temps.
Etape n° 1: Attendre lol
Etape n°2: La premiere portée de ma doudoune (Dans 6à 8 mois )
Etape n°3: Elever les premiers ptits bouts. (en espérant que tout se passe bien, )
Etape n°4: arriver à les donner.(je pense que ça va être le plus dur, je risque de m'y être attachées)
Etape n°5 Attendre 1 an
rebelotte.
Réflechir si je peux avoir un autre doudoune.

J' ai vraiment hate qu'elle ait ses premiers bébés, et de m'en occuper. (ps je me suis déjà occupé de chatons, et j'adore ça) Limite j'aurai dû me marier avec un chat mdr. (si mon copain lit ça je suis morte lol)
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Sage décision Nat :oops: :P
On voit que tu cogites ça depuis un petit temps :P :wink:
Et à la lecture de Adorvadrouille, je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit.
C'est vrai qu'un boulôt temps plein, la famille-maison et les chats....il te faudrait avoir 26h par jour :lol: :lol: :lol:
Mais je peux comprendre ton envie de plus, mais le raisonnable veut que... :wink:

Euh dis-moi tu comptes réellement donner ta portée ou vendre, car tu auras vite fait de trouver preneur en cas de don lol, moi en premier mdr :lol: Sont trop beau les Birmans :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bein non bien sure, pas donner mais je ne les venderai pas cher puisque c'est à ma famille. (et une du site qui me l'a demandé, si elle sera toujours d'accord).
Je ne sais pas encore ce que celà coûte d'avoir des petits, si ca ne tenait qu'a moi je les donnerai volontier, car c'est par plaisir que je fais ça. Mais si je fais ça mon copain va me tuer lol.
En tout cas, je compterai les frais pour le vété + le pédigrée et un peu les frais de nourriture (mais pas tout) parce que je sais bien que si je comptais tout j'arriverai au prix normal lol.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

natitnat,
je t'ai énuméré tous les coûts à prendre en compte.
On dit que les éleveurs "volent" les acheteurs ...
Mais au final, ils sont toujours perdants. Je parle de ceux qui élèvent par amour de la race.
J'ai vu sur quel forum tu as posté ...
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

tu as tout à fait raison,celui qui fait ça pour l'appat du gain,pauvres betes je les pleins,peut etre avec les croquettes en vrac de chez tom and co et du haché de volaille dans les abattoires de volaille a 1€ le kilo et ne pas soigner le chat qui revient a 500€ pour un oeil celui qui ce fait des sous là dessus il euthanasie le pauvre chat blessé et en reprend un autre.mais heureusement ,il y a encore quelques personnes sérieuses
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

salut a tous,

et pour avoir les pedigrees, il ne faut pas etre eleveur? comment en faire la demande si on est pas eleveur, ni inscrit a une association feline?
tu c'est natinat, quand je te lis, j'ai l'impression que c'est moii, qui est tout ecris, je ne veu pas devenir eleveuse, mais je veu avoir des petits avec mon chat avant de la faire steriliser, moi aussi j'adore m'occuper de tout petit chaton, j'en ai receuilli 3, cet ete, de 4 semaines, abandonnes dans un sac en plastique près des poubelles, je les ai soignes, vaccines, et fais adopter a toutes la famille lorsqu'ils avaient atteint l'age de 12 semaines!

muezza
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

une affixe, en belgique ne coûte pas cher et les pedigrées non plus. Mais pour obtenir le tout, il faut faure partie d'un club et payer une cotisation annuelle de membre.
Le nom de l'affixe que vous choississez vous appartient pour 10 ans .
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

pour avoir les pédigrées il faut absolument faire partie d'un club.tu dois faire un photocopie du pédigrée du papa et une photocopie de la maman,et s'affilier a un club coute environ 15€ par an et les pédigrées en plus naturellement dont les prix varient très fort d'un club a l'autre,d'ou est tu ?
Avatar de l’utilisateur
Muezza
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 16/9/2006 15:58

Message par Muezza »

salut,
mon chat a un pedigree de l'association feline belge, elle est encore trop jeune pour avoir des petits, elle a un ans, je veu qu'elle ai au moins 18mois, mais je ne sais pas si je pourrai trouver un male de meme race, don de sphinx, et comment faire pour trouver le beau prince charmand?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

pour trouver un prince pour ta chatte,tu peux déjà commencer par parcourir dans chiens chats coté saillie,c'est pas facile a trouver car les gens qui s'y connaicent et qui aiment vraiment leurs betes ne font plus de saillir extérieur,car vacciné et très propre peuvent encore amener des maladies.tu peux aller voir le web felin aussi mais ça la majorité des annonces c'est en france et tu peux bien sur te renseigner auprès d'éleveurs de cette race en allant voir une exposition.
Répondre