British shorthair x persan

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :qu'ils aiment ou n'aiment pas le blh je m'en tappe, ma femelle à un trés beau pédigrée, et je veux avoir au moins une portée avec elle je la mettrais de nouveau avec un blh et voilà, les bébés auront des pédigrées et non un riex, je viens d'avoir confirmation par un club félin le chat est de race point barre, le persan j'oublie là je suis d'accord !
Libre à toi de continuer à faire n'importe quoi en effet et d'aller dans un cliub qui ne sera pas regardant...

Par contre je me demande bien ce que toi tu appelles un "beau" pedigree, le fait qu'il y ai pas mal de "champions" inscrit en rouge dessus?

C'est çà pour toi un beau pedigree?

Alors oui alors surtout continues , tu ne seras sûrement pas la dernière à faire n'importe quoi n'importe comment...

Un ^peu plus, un peu moins qu'importe...
En fait plus tu interviens, plus tu parles comme un marchand de bidoche...alors produit surtout produit....
Un coup tu veux faire du persan puis du Brit et là oh ben tant pis je ferais du LH....
En fait tu n'en as rien à faire de la race... du moment que ta chatte produit et tant pis si c'est de la M...Alors vas-y, fais de la M... tu ne seras ni la première ni la dernière...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

CD a écrit :
pimfleur a écrit :qu'ils aiment ou n'aiment pas le blh je m'en tappe, ma femelle à un trés beau pédigrée, et je veux avoir au moins une portée avec elle je la mettrais de nouveau avec un blh et voilà, les bébés auront des pédigrées et non un riex, je viens d'avoir confirmation par un club félin le chat est de race point barre, le persan j'oublie là je suis d'accord !
Libre à toi de continuer à faire n'importe quoi en effet et d'aller dans un cliub qui ne sera pas regardant...

Par contre je me demande bien ce que toi tu appelles un "beau" pedigree, le fait qu'il y ai pas mal de "champions" inscrit en rouge dessus?

C'est çà pour toi un beau pedigree?

Alors oui alors surtout continues , tu ne seras sûrement pas la dernière à faire n'importe quoi n'importe comment...

Un ^peu plus, un peu moins qu'importe...
En fait plus tu interviens, plus tu parles comme un marchand de bidoche...alors produit surtout produit....
Un coup tu veux faire du persan puis du Brit et là oh ben tant pis je ferais du LH....
En fait tu n'en as rien à faire de la race... du moment que ta chatte produit et tant pis si c'est de la M...Alors vas-y, fais de la M... tu ne seras ni la première ni la dernière...
Bien dit CD :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Quel sera le but de la manoeuvre alors, sinon pour te faire de l'argent? :roll:
(pour info, les persans colorpoint sont aussi bien typés que les autres!)
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

l'argent!! non du tout juste monter mon élevage familial, mais déjà ça dérange, au départ je n'ai pas dit que je voulais faire du british mais je posais la question du pourquoi et du comment un persan était dans la lignée mais l'agression est de mise sur ce forum, aussi je vous salue bien et ce n'est pas parce que l'on a un c a c que le chat est beau
même entre éleveurs vous vous bouffez le nez alors trop peu pour moi!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :l'argent!! non du tout juste monter mon élevage familial, mais déjà ça dérange, au départ je n'ai pas dit que je voulais faire du british mais je posais la question du pourquoi et du comment un persan était dans la lignée mais l'agression est de mise sur ce forum, aussi je vous salue bien et ce n'est pas parce que l'on a un c a c que le chat est beau
même entre éleveurs vous vous bouffez le nez alors trop peu pour moi!
Alors fais-le mais fais-le bien , avec un chat de qualité, qui a un pedigree en béton et pas un espèce de patchwork et fais-le avec un chat au standard qui va vraiment apporter quelque chose à sa race...
Tu dis blanc puis noir et puis turquoise, sache d'abord ou tu veux aller avant de partir dans tous les sens...
Et puis connais déjà le standard de la race que tu compte élever...
Tu passes du persan au BLH, et tu ne sais même pas à quoi doit ressembler un beau BLH...
Et tu veux faire croire que tu compte monter un élevage sérieux?
Rien dans tout ce que tu as dit dans ce fil ne montre un quelconque sérieux, mais plutôt une totale méconnaissance de la race.. çà oui...

Tu n'as même pas été capable de répondre à la question qui t'as été posée... c'est quoi pour toi un "beau" pedigree?
Et tu te froisse parce que plusieurs personnes ici te disent ce que tu n'as pas envie d'entendre, que ta chatte n'est pas une chatte de repro qui apportera quelque chose de positif à la race BLH net encore moins à la race persane...

Poses-toi les bonnes questions au lieu de te vexer car tout le monde ne se pâme pas devant la "sublime beauté" de ta chatte....
Aimer son chat et penser qu'il est le plus beau du monde c'est une chose, être capable de mettre le doigt sur ses défauts et sur ses qualités c'est tout autre chose, çà n'empêche pas d'aimer son animal, mais au moins tu sauras de quoi tu parles...

Là tu montres juste que tu n'y connais rien à rien et que tu n'es même pas capable de faire la différence entre un persan et un BLH....
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

je l'ai dit plus haut je n'avais jamais vu un BLH du fait que je viens d'acheter une femelle BLH, je ne peux plus me tourner raisonnablement vers le persan ou la femelle sera hors course, et je n'ai pas de l'argent à jetter par les fenetres même si quand on aime on ne compte pas, j'ai été attirée par la femelle parce qu'elle ressemblait au persan, voilà maintenant que je sais que ce n'en est pas un malgré un ancêtre persan, je vais suivre le conseil de ne surtout pas mélanger ma chatte à un persan! je vais continuer le BLH car j'aime sa structure, j'ai parcouru des sites d'éleveurs de british donc j'imagine qu'il y en a quand même quelques beaux dans ceux qui font les expos, je ne suis même pas attirée par les démonstrations, je l'ai dit dans un post plus haut je l'ai fait et résultat c'est magouille et compagnie même 10 ans plus tard!
même la bonne femme du club félin ne comprend pas qu'il y aie du persan dans le pédigrée de ma femelle, mais ça se faisait un temps!
je vais commencer comme certainement des dizaines de personnes avec du moyen.
Si ma femelle à des champions dans son pédigrée je pense que les chats devaient avoir un certain standard de beauté et oui je pense que ca fait partie de la beauté d'un pédigrée et du travail de selection qui les ont portés à avoir ces titres.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Mais elle n'est pas au standard du BLH non plus....tu peux le comprendre çà oui ou non ?

En fait c'est juste un chat qui est à mi-chemin entre les deux.... trop persan pour un Brit et trop brit pour un persan.... et si elle a des champions dans son pedigree çà ne veut encore rien dire.

Le club ne comprends pas qu'elle ai encore du persan dans son ped, mais çà ne le dérangera même pas de filer un pedigree à ses rejetons... alors que le mariage persan x British n'est plus autorisé... et toi c'est avec un pedigree aussi bancale que tu veux démarrer?

En fait tout ce qui t'importe c'est de ne pas perdre des sous...uniquement....

Mais en effet tu es libre de faire ce que bon te semble... même si c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Ce qui est triste, c'est que c'est un cercle sans fin..
On explique, mais ça ne sert à rien, elle va faire reproduire ce pseudo BLH, va vendre les chatons, et dans quelques mois, on va avoir le même post, d'une personne qui aura acheté un des chatons.. :evil:
C'est donc bien pour l'argent.. Quand on veut monter un élevage, on investi dans de BONS reproducteurs, pas de chat de basse classe. Et ça, ça coûte, évidemment..

(et confondre ce chat avec un persan de repro, c'est encore mieux tiens..)

Vraiment désespérant.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

déjà les colourpoint ne sont pas trop typé,

je suis pas d'accord avec toi j'ai vue de tres beau colourpoint tres type
fait le tour des chatteries , tu verras :wink:

elle est tres mignonne , mais...............non ,
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

exactement acherontia, c'est désespérant :(

En plus acheter un chat adulte prêt à reproduire, qui en plus est loin du type, à part faire de l'argent vite fait, je vois pas le but....

De toute façon il n'y a qu'à regarder les annonces, pour moi la plupart sont loin, très loin du type, et le prix va de paire, bien sûr...
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

c'est sur que quand un éleveur demande 1000€ pour un chaton l'argent ira aux bonnes oeuvres, c'est bien connu!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :c'est sur que quand un éleveur demande 1000€ pour un chaton l'argent ira aux bonnes oeuvres, c'est bien connu!
A parce que prendre un "compagnie" pour faire de la repro c'est pour la beauté et la pérennité de la race bien sûr....

Il y a des BLH de très bonne qualité à des prix on ne peut plus raisonnable, il suffit de se donner la peine de chercher et d'attendre aussi...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

pimfleur a écrit :c'est sur que quand un éleveur demande 1000€ pour un chaton l'argent ira aux bonnes oeuvres, c'est bien connu!
la qualité ça se paie, à ce prix tu auras un chat dans le type (quoique 1000€ pour un bri lh tu exagères un peu non :wink: ), le chat sera testé PKD, Felv-Fiv, HCM, aura une puce d'identification, et un pédigré avec des bonnes lignées. Et là souvent tu n'auras pas des champions dans les ancêtres, mais des parents champion d'europe, international, etc...
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

Oui on peut parler aussi des éleveurs connus et reconnus dans presque toutes les expos qui font une portée avec pédigrées puis la suivante de compagnie parce que le réglement de la centrale féline n'autorise qu'un nombre limité de portée par chatte...mais tout es parfait dans le monde de l'élevage..pas de bénéfice tout pour l'amour de la race!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :Oui on peut parler aussi des éleveurs connus et reconnus dans presque toutes les expos qui font une portée avec pédigrées puis la suivante de compagnie parce que le réglement de la centrale féline n'autorise qu'un nombre limité de portée par chatte...mais tout es parfait dans le monde de l'élevage..pas de bénéfice tout pour l'amour de la race!
Parce que tes propos sentent l'amour de la race (que tu ne connais même pas)?

Le règlement de la CFB est un règlement de club, chaque club a son règlement qui est généralement le même niveau nombre de portées annuelle par femelle;..
Un éleveur digne de ce nom fera les choses correctement dans le respect de la race qu'il élève et de ses chats...

Les autres ne valent même pas la peine d'en parler....
Libre à toi de prendre la voie qui te convient... libre à moi d'en penser ce que bon me semble de tes propos comme de ceux de ta centrale.
Répondre