British shorthair x persan

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

acherontia a écrit :
pimfleur a écrit :je sais j'ai d'excellents amis qui élévent, mais quand un particulier achéte un chat pour la reproduction, il achéte souvent un chat titré, je ne sais pas si je me suis faite avoir vu que la chatte posséde un pédigrée donc le club qui à fourni ce fameux pédigrée doit savoir qu'il y a une possibilité de reproduire. la moitié du pédigrée est british l'autre persan!Pour parler un peu d'éleveurs j'ai vu un chat vendu comme compagnie mais ce même chat pouvait être vendu à la reproduction moyennant 400€ de supplément si ça ce n'est pas du commerce! j'ai même eu une proposition d'avoir un pédigrée de color point tout à fait officiel pour 300€, mais je veux jouer franc jeu au pire je l'inscrirais au riex!pour répondre à ta question j'ai plutôt flaché sur la chatte, un bel animal color point lilac point, les yeux biens bleus..le mariage persan british à encore été effectué il y a 4 ans puisque la femelle à cet âge, le hic si il n'y a pas d'erreur dans le pédigrée je la croise avec quoi! un british longhair ou un persan, j'ai envoyer plusieurs émails à des clubs félins pour avoir une réponse, la france ne reconnait plus ce croisement mais l'allemagne si!
Oui, mais on est pas en allemagne, et je pense qu'ici le mariage est interdit aussi, non?

Il y a des escrocs partout, c'est clair.. mais bon, il suffit de bien se renseigner avant de faire son choix.. Et on évite déjà pas mal de problèmes.

Pour ta chatte, je n'ai pas assez de connaissance dans ces races, je laisserai les connaisseurs répondre pour répondre à tes questions..

Mais je donne tout de même mon avis : retyper une "persanne" de parents british.. Euuuhhh.. :roll:
oui je suis de ton avis aussi , mais je voie qu'elle veut quand meme la mariee ,donc tant qu'a faire ............ vue qu'il y a un parent persan
mais c'est sur que pour moi ......... pas de mariage
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

je t'ai mit un lien dans ta boite mp pimfleur :wink:
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

j'ai reçu une réponse du club félin, il me demande de lui envoyer une copie du pédigrée car ce mariage lui parait bizarre vu l'âge de ma femelle et va me donner des précisions
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Tu trouveras les réponses que tu cherches sur ce site dédié au British

http://www.chats-british-shorthair.com/ ... point.html
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

merci en fait ma femelle correspond au british longhair point moi qui voulait refaire du persan
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

J'oubliais, si tu cherches des infos encore plus précises sur le british tu peux aussi aller faire un tour sur "le coin du british.com" !
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

pimfleur a écrit :merci en fait ma femelle correspond au british longhair point moi qui voulait refaire du persan
Euh, je ne comprends plus bien... :roll: Tu veux refaire du persan mais tu achète une British ??? :?:
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

En fait je comprend pourquoi elle a un pédigrée, parents british shortair, grands parents maternels aussi british, grands parents paternels persans, donc je n'aurais d'autre choix que de la mettre avec un british longhair
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

je n'avais jamais vu de british longhair j'ai lu que si l'on n'est pas un éleveur éclairé on peut se laisser avoir de plus elle est typée pas pic face mais typée!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

C'est étrange quand-même d'acheter un british alors qu'on veut élever du persan.. :roll:
:roll:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

[quote="pimfleur"]je n'avais jamais vu de british longhair j'ai lu que si l'on n'est pas un éleveur éclairé on peut se laisser avoir de plus elle est typée pas pic face mais typée![/quote
Euh, non, je ne suis pas une éleveuse "éclairée".. Mais la différence entre un beau persan color et un BLH est flagrante!
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

je mettrais une photo ce sera plus explicite, en la voyant elle n'a rien du british
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

pimfleur a écrit :je mettrais une photo ce sera plus explicite, en la voyant elle n'a rien du british
Raison de plus alors pour ne pas reproduire avec!
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

rien ne m'interdit de travailler avec... pour l'exotic aussi on à levé les bras en l'air lors du premier croisement..et aujourd'hui c une race reconnue!
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

si je comprend bien bon nombre de british ont des persans dans leurs ascendances
Répondre