British shorthair x persan

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

bien sur... plus les enjeux et bénéfices sont grands plus il y aura de magouilles d'ou un certain nombre de reproducteurs dans vos chatteries.
mais c'est vrai que c'est toujours les autres!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :bien sur... plus les enjeux et bénéfices sont grands plus il y aura de magouilles d'ou un certain nombre de reproducteurs dans vos chatteries.
mais c'est vrai que c'est toujours les autres!
Enjeu.. bénéfice...tu parles comme un commercial, comme un vendeur, un marchand... tu es encore au stade ou tu pense qu'élever rapporte de l'argent bien sûr....

Alors vas-y fonce, fais-le , mais avec les tests, tous n'en loupe aucun... je serais bien curieuse de voir ton chiffre d'affaire dans un an....
Fais bien tes comptes... tout ce que ta portée te coûteras et tout ce qu'elle te rapportera... peut-être qu'après tu réfléchira avant de dire autant d'énormités...

Si un éleveur sérieux qui teste, qui fait tout correctement... devait faire payer un chaton au prix coutant à la chatterie (puisque tu aimes parler comme une bouchère tenons un langage de boucher), çà te ferais un peu plus cher du kilo que ce que tu as payé... et que ce que tu feras payer à tes futurs clients...

Et n'oublie pas de compter tes heures aussi dans le prix, ton eau, ton chauffage... etc...
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

Donc vous n'avez pas de soucis à vous faire je n'aurais qu'une chatte les vaccins les pédigrées, les tests ..je ne peux pas m'enrichir avec une femelle, mon aspect pécunier tombe à l'eau, de plus il me faudra retravailler le type, donc du temps! alors là je ne vois pas comment me payer ma mercédés!! mais je comprend vos craintes vendre un chaton passé 500€ ça devient dur par les temps qui courent surtout si les particulier se mettent à faire un élevage! les pros sont si mal vus...parlons du chaton "d'expo" encore une ineptie personne ne peut prévoir les changements opérés lors de la formation du chaton en adulte, mais le prix sera ferme! et aucune garantie écrite quand aux promesses des podiums pour ce chaton hors de prix! ça c'est du commerce!!!
je suis architecte paysagiste mais j'aime la bonne viande! puis faut dire aussi que les pédigrée belge sont plastifiés pour éviter les malfaçons c'est pas un truc d'éleveur ça les faux?
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :Donc vous n'avez pas de soucis à vous faire je n'aurais qu'une chatte les vaccins les pédigrées, les tests ..je ne peux pas m'enrichir avec une femelle, mon aspect pécunier tombe à l'eau, de plus il me faudra retravailler le type, donc du temps! alors là je ne vois pas comment me payer ma mercédés!! mais je comprend vos craintes vendre un chaton passé 500€ ça devient dur par les temps qui courent surtout si les particulier se mettent à faire un élevage! les pros sont si mal vus...parlons du chaton "d'expo" encore une ineptie personne ne peut prévoir les changements opérés lors de la formation du chaton en adulte, mais le prix sera ferme! et aucune garantie écrite quand aux promesses des podiums pour ce chaton hors de prix! ça c'est du commerce!!!
je suis architecte paysagiste mais j'aime la bonne viande! puis faut dire aussi que les pédigrée belge sont plastifiés pour éviter les malfaçons c'est pas un truc d'éleveur ça les faux?
De un je n'ai rien à vendre..
De deux je me moques que des particuliers se mettent à l'élevage, du moment qu'ils le fassent correctement dans le respect de la race et du standard, pas n'importe comment en ne savant même pas à quoi ressemble vraiment la race que l'on prétend élever.
Apprends déjà le standard de ta race et peut-être que tu pourras enfin tenir un discours d'éleveur et pas de producteur.
A ce moment là tu pourras dire que tu sais enfin de quoi tu parles, là à cet instant précis, tu ne sais rien de rien du BLH et tu voudrais qu'on donne du crédit à tes propos?
çà c'est un peu trop demander pour l'instant...
Tu veux faire croire que les pros sont des pourris qui ne pensent qu'au fric, sauf que tout dans tes propos tourne autour de l'argent justement.... alors tu vois je suis plus encline à croire que ton intérêt est plus mercantile qu'autre chose.

Crois ce que tu veux, fais ce que tu veux je m'en moque, les sites d'annonce regorgent de chatons produits par de pseudos éleveurs qui pensent tout savoir et qui en fait ne savent rien, qui comme toi ont acheté une chatte pour la rentabiliser uniquement...
Et vois-tu les plus pourris ne sont pas forcément ceux que tu semble vouloir crucifier en place publique...mais çà aussi tu finiras par le comprendre un jour (peut-être, encore faudrait-il que tu veuille bien voir clair).
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

rien ne dit qu'un jour on ne se croise sur un podium, je connais plus du persan exacte !je le dis à corps et à cri je ne connaissais pas les british pour moi ct des poils courts et quand on aime le long on n'apprécie pas obligatoirement les chartreux, les britishs etc....si j'ai une chatte avec pédigrée mal foutue hors type ca vient d'un élevage..pas de moi, et pas d'un particulier...je devrais acheter la star des chats pour commencer ben non désolée..tout le monde n'as pas le budget, je peux chercher un étalon qui vient d'être primé et les parents de mes chatons seront en rouge...mais là encore, ce n'est pas le plus important à mes yeux, je vais avoir des petits que je vais certainement garder et me documenter, allez vous voir dans des expos à talquer vos chats, vous pavaner avec vos cocardes mais j'aurais mon chat qui sera un chat ordinaire avec pédigrée qui vivra sa vie de chat sans devoir faire le pantin pour satisfaire un égocentrisme quelconque
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Hum, je n'ai pas trop d'experience dans ce type de posts mais je suis - dans le fond - d'accord avec CD, Acherontia et les autres....

j'approfondis, je "rêve" d'un Maine Coon... bien sûr, si cela arrive, le chaton sera "couic couic" (ben oui, je n'ai ni la place, ni la compétence, etc)...

Mais il est clair que j'ai eu des contacts avec deux élevages et bien, malgré le prix élevé, le jour où, je sais exactement où j'irai car leur discours, leur approche et leurs amours de la race m'ont conquise...

pimfleur, ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu "tatônnes" beaucoup... si tu avais l'intention de faire un élevage, même familial, je crois qu'il y a vraiment des "bases" à mettre en place... et là, tu donnes plus l'impression d'être un peu perdue... Autant faire les choses correctement et bien dès le départ, non ? Pourquoi ne pas avoir pris un chaton issu d'un élevage de persan (car si j'ai bien compris, cette race a ta préférence) mais bon, c'est juste l'avis d'une néophyte :lol:
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

bonsoir nouska
j'ai cru que c'était un persan au départ, la vieille dame qui me l'a vendue me l'avait affirmé, je n'ai eu les papiers qu'en payant la totalité de la somme comme un peu partout je pense.la chatte me plaisait je l'ai emportée,je me suis déjà posé la question de ce que c'était un british sorthair en parcourant le pédigrée, déja la dénomination Brittania, ne voulais rien dire pour moi, et voilà le quiproko part de là ..je me demandais avec quoi avoir des petits persans dans les grands parenst british dans les parents et brittanica comme race. je ne suis pas éleveuse ni juge donc j'ai poser la question ici, mais damnation je veux avoir des jeunes avec une paria du monde félin...c'est pour le fric bien sur sinon quel autre intéret ..et voilà nous dialoguons cordialement avec ces dames éleveuses de british....
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :rien ne dit qu'un jour on ne se croise sur un podium, je connais plus du persan exacte !je le dis à corps et à cri je ne connaissais pas les british pour moi ct des poils courts et quand on aime le long on n'apprécie pas obligatoirement les chartreux, les britishs etc....si j'ai une chatte avec pédigrée mal foutue hors type ca vient d'un élevage..pas de moi, et pas d'un particulier...je devrais acheter la star des chats pour commencer ben non désolée..tout le monde n'as pas le budget, je peux chercher un étalon qui vient d'être primé et les parents de mes chatons seront en rouge...mais là encore, ce n'est pas le plus important à mes yeux, je vais avoir des petits que je vais certainement garder et me documenter, allez vous voir dans des expos à talquer vos chats, vous pavaner avec vos cocardes mais j'aurais mon chat qui sera un chat ordinaire avec pédigrée qui vivra sa vie de chat sans devoir faire le pantin pour satisfaire un égocentrisme quelconque
Arrêtes un peu de te foutre du monde tu veux bien ?
C'est bien toi qui a dit dans ton premier post que tu trouvais cette chatte belle pour travailler en persan....
C'est seulement la preuve que tu ne connais pas la différence entre persan et BLH et encore moins avec un "beau" persan....

Qui t'as parlé de prendre un top ?
La logique voudrait qu'on apprennent la race avant de se lancer, toi tu fonce tête baisser n'importe comment en ne sachant pas faire la différence entre un bout de carbone et un diamant... et là çà serait la faute de l'éleveur si tu as acheté un chat qui ne correspond pas à ce à quoi tu las destine?.
Elle t'as braquée pour que tu la lui achète sans doute?
Elle t'a sûrement forcé la main ce n'est pas possible autrement...

Tu ne fais le pantin de personne tu es juste la benoite du moment c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'ai cru que c'était un persan au départ, la vieille dame qui me l'a vendue me l'avait affirmé,
Donc même un persan tu ne connais pas le standard :roll:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Quant à savoir si on risque de se croiser sur un podium un jour, j'en doute fort, je ne fréquente pas les lieux mal-fâmés...je te les laisses..
pimfleur
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 29/4/2010 20:27
Localisation : hainaut

Message par pimfleur »

ben oui ce serait étonnant vu votre manque d'éducation je n'en doute nullement..je ne me suis pas permise de vous tutoyer..je ne tutoie que mes amis..il ne faut pas être un dictionnaire pour aimer une race, on l'apprend, on la vit, on la découvre.
je m'en retourne à ma première idée, je vous laisse vos british, si tout les éleveurs de british sont comme ici, je préfére encore me débrouiller par moi même et par le net.
bonne continuité! et encore merci de votre humeur si cordiale!
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

pimfleur a écrit :ben oui ce serait étonnant vu votre manque d'éducation je n'en doute nullement..je ne me suis pas permise de vous tutoyer..je ne tutoie que mes amis..il ne faut pas être un dictionnaire pour aimer une race, on l'apprend, on la vit, on la découvre.
je m'en retourne à ma première idée, je vous laisse vos british, si tout les éleveurs de british sont comme ici, je préfére encore me débrouiller par moi même et par le net.
bonne continuité! et encore merci de votre humeur si cordiale!
Ce n'est nullement une question d'éducation mais d'usages de forum, le tutoiement est de rigueur sur tous les forums....encore une chose qui échappe à votre perspicacité....

Et mon amabilité je la réserve aux gens qui le méritent vraiment... ce qui est loin d'être votre cas, au vu votre hermétisme intellectuel et de votre manque cruel de culture félinotechnique...

C'est avec plaisir que je garde MES british, leur phénotype correspond à leur génotype au moins...
Je vous remercie pour votre grandeur d'âme et pour votre ouverture d'esprit... ce fût un véritable "plaisir" de discourir avec une personne aussi cultivée.

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Déjà, je ne suis pas éleveuse de british.. Ni de persans d'ailleurs, mais manifestement j'en connais bien plus que toi sur la "race" que tu vas "élever".
Et désolée pour "l'humeur cordiale", mais quand on lit des stupidités pareilles, c'est une conséquence logique.
Pourquoi n'as-tu pas pris un chat de goutière alors, si c'est si mal pour toi de faire des expos et des podiums et que tu veux un chat "simple"?
Tu crois que les titres sur le pédigrée de ta chatte sont venus tout seuls?

Tu n'y connais rien, ni en persan, ni en british. Tu ne veux rien faire correctement. Tu pourrais aussi bien ouvrir une boucherie/charcuterie, ce serait pareil :roll:

C'est honteux de tirer profit de ses animaux..

Sur ce, bonne continuation. Mais sache que je ne ferai sûrement pas ta pub..
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

pimfleur a écrit :ben oui ce serait étonnant vu votre manque d'éducation je n'en doute nullement..je ne me suis pas permise de vous tutoyer..je ne tutoie que mes amis..il ne faut pas être un dictionnaire pour aimer une race, on l'apprend, on la vit, on la découvre.
je m'en retourne à ma première idée, je vous laisse vos british, si tout les éleveurs de british sont comme ici, je préfére encore me débrouiller par moi même et par le net.
bonne continuité! et encore merci de votre humeur si cordiale!
tu as dit au depart que tu avais elever pdt 10 ans des persans ..................
ben moi pdt25ans au moins :wink:

cd essaie de te faire comprendre que ta chatte , malgré qu'elle bien mignonne ,ne peut que desservir le bribri comme le persan , prend du recul et relie se que l'on te dit depuis le debut ............
c'est pas pour rien que les gens ici te disent le contraire de tes propos

alors refflechie a tete repose
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Ouhlala le post ;-)

Je ne viens pas pour juger. Si tu veux faire reproduire ta minette, de te façon tu le feras même si je ne comprends pas comment on peut donner un pédigrée à un chaton issu d'un mariage non autorisé.

Mais tu dis que tu as élevé des persas pendant 10ans. Mais comment as tu pu prendre cette petite pour un persan?
Elle est très jolie certes, mais les colourpoint sont (presque) tous très typés actuellement . Tu aurais parlé d'un chinchilla ou golden ok à la limite mais pas un colourpoint.

Tu n'as pas vu les parents avant d'acheter le chat?


Et puis oui elle a des champions dans son pédigrée. Beau pédigrée pour autant?
Tu maries un persan champion d'europe avec un shpynx, tu crois que ça fera un beau pédigrée????
Je ne pense pas surtout si ce sont des races différentes.
Répondre