comment embellir les cages d'expo?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

comment embellir les cages d'expo?

Message par jez »

Coucou,


Avez-vous des trucs pour embellir une cage d'expo.
Je vais avec mes 2 british de 4 mois 1/2 bientot et c'est la 2ème expo, je suis novice.
Je ne fais pas d'élevage, c'est pour le fun car j'aime cet environnement, me retrouver dans l'envers du décor.

J'ai acheté un morceau de tapis plein bleu pour le fond de la cage et aussi des tentures beiges pour mettre sur le côté (sans oublier le plastique devant).

A vos astuces!!!!

Merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir Jez,

personellement j'ai accésoirisé ma cage. J'emploie par exemple un lien normalement destiné à maintenir les rideaux comme jouet. Je l'accroche sur le dessus de la cage et les chats peuvent s'amuser avec. J'ai aussi récupéré des voiles décorées de petites couronne pour couvrir la cage, ce qui met les chats à l'abri de l'agitation sans les cacher au regards des visiteurs. Mon amie a crée aussi une déco de cage militaire avec petite tente militaire et des faux arbres. La protection est en treillis et l'effet assuré.

Le tout est de créer un environement mettant le chat en valeur sans trop l'exposer a l'agitation ambiante.

Si c'est la première expo de tes loulou méfie toi aussi, un chat peut être adorable et très mal réagir à l'agitation d'une salle d'expo. Et quoi qu'on te dise si tu est seule ne t'éloigne pas trop de cage. Nos chats sont rassurés par notre présence enfin la pluspart d'autre sont parfaitement rodé et s'en fichent royalement.

Bonne expo
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

ok, et comment fais tu tenir les tentures sur les côtés??

Et crois tu qu'il faille obligatoirement mettre qq chose au dessus de la cage pour couvrir??


C'est juste ma 2ème expo et la première, c'est l'éleveuse qui m'a vendu les bébé qui m'avait préparé la cage.

Merci.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Jez

Pour faire tenir les tentures j'ai achété les supports que l'on emploie pour mettre des petits rideaux sur une fenêtre. Je ne reviens plus le sur le nom, ce sont des tiges de métal qu'on peut agrandir et sur lequel on passe les rideaux. Quand tu achète vérifie bien qu'il s'agit du modèle dont le bout est pourvu d'un petit trou comme cela tu peux y introduire un petit bout de fil de fer pour les acrocher au sommet de la cage.

En ce qui concerne le fait de couvrir le dessus de la cage moi je contaste que mes chats sont beaucoup plus calme lorsque la cage est couverte donc à toi de voir comment sont tes minous.

As tu la liste des chose à avoir sous la main lors d'une expo?

Sinon j'irais sans doute à l'expo et si tu as besoin d'aide je peux essayer de venir plus tôt te donner un coup de main.

Val
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

C'est super gentil.
En fait, je vais à l'expo avec l'éleveuse qui m'a vendu mes chats donc elle va m'aider aussi.
Mais, j'espère que je t'y verrai!!!
Répondre