Permettez moi de vous demander "votre idée". Par l'intermédiaire de ce site, vendredi passé, j'ai fais l'acquisition d'un British shortair Black & Withe, âge de +/- 14 mois, c'était un particulier qui le vendait "rapidement" 75 euros, elle l'avait acheté récemment pour que son fils malade ait une compagnie animale, mais le garçon en avait peur, elle m'a assuré qu'il évait vacciné (à refaire en avril) et avait un pédigrée
Nous avons toujours eu des chats siamois le dernier est décédé il y a 4 ans à l'age canonique de 15 ans et nous souhaitions le remplacer. Nous souhaitions un animal adulte, qui soit plus calme et celui-ci, nous convenait
nous avons fait les 200 km aller-retour pour aller le chercher. Le pauvre matou nous attendait bien ficelé dans une caisse en carton déposée à l'étage pour qu'il ne dérange personne, mais de certificat de vaccination et de pédigrée point de trace, la dame ma réclamé 50 euros et m'a fait cadeau du bac, des gamelles, des croquettes et de la litière. Voyant ses conditions de détention et n'écoutant que notre bon coeur nous l'avons embarqué et raméné à la maison Nous l'avons laissé s'acclimater pièce par pière, il est propre depuis le début mange comme un affamé mais après une semaine ne se laisse pas approcher et va oùbon lui semble comme si nous n'existion pas !!! Je me rejoussait de pouvoir cajoler mon matou et bien ça à l'air mal parti
je vous mets une photo prise au mieux car il se tient en hauteur, à la lumière du jour

Nous voudrions le montrer à notre vétérinaire mais il ne se laisse pas approcher et entore moins attraper
Merci d'avance pour vos réflexions et vos conseils