Mon chaton Oriental est-il un siamois?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :
Je pense que ce chaton est bien un siamois , ancien type, ou thai.
Que ce chaton ai ou n'ai pas un pédigrée n'empêche pas que ce chaton est très beau.
Sacré bon juge, qui juge de la beauté d'un chaton sur base de deux mini-photos en basse résolution :lol:
Et qui confond deux races, de plus.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Moi je préfère oui acheté un chat dans un élevage familiale ou ils ont peut être deux ou trois chats, mais ou ses chats vivent en famille et non dans des cages. Et que les chats soient hyper sociabilisés. Que dans des élevages ou les chats ne connaissent rien d'autre que leurs pieces d'élevage ( pour les plus chanceux) ou leurs cages ( pour les autres).



ça n'empêche pas dans un élevage famillial d'avoir le pédigré :roll:

Et si tes chats nourris aux croquettes Aldi étaient en si bonne santé avec pourquoi donner du RC alors maintenant :lol:
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Par ce que pour avoir ces pedigrées en question il faudrait que les personnes ayant les chats ai un interêt pour les concours et soient donc inscrit dans un club ou association. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Ce qui fait que même si ces personnes ont des chats avec pédigrée et qu'ils ne sont pas inscrite dans un club ou association féline, les jeunes qui naissent chez eux n'auront pas de pédigrée à moins qu'il ne le fassent eux même. Ils peuvent toujours donné un copie du pédigrée des parents aussi mais bon a quoi bon... si le chaton est vendu comme chat de compagnie pour la plus part des cas. Car les gens qui veulent un chat avec pédigrée, c'est soit pour la reproduction de haute gamme de chat parfaitement dans les normes de la race pour les concours ou simplement pour les concours et dans ce cas là il iront chez un éleveur qui délivre des pédigrée pas chez un particulier. Les gens qui s'enfoutent de tout cela, iront chez un particulier, ou bien souvant ils paieront bien moins cher mais n'auront pas de beaux papier. Mais comme je l'ai déjà dit, que ce soit un persan, un british, un sphynx ou un oriental ou autres, quand vous voyez le chat, vous le reconnaissez, et savez qu'il est de tel ou de tel race et cela sans savoir si il a des papier ou pas. Il y a des gens qui aiment simplement la ligne , la forme ou la couleur particulière de tel ou de tels race de chat et cela qu'il ai un pédigrée ou pas.

Vous savez pour mon petit Siam, le thaï, l'éleveur m'a demander si je voulais le pédigrée ou pas et je lui ai dit non merci
Deuxiement, chacun donne a manger à leurs chat la nourriture qu'il désirent, je n'ai rien contre la nourriture de chez aldi ou carrefour ou autres. Le tout est une question de budget je pense.
Moi ici aussi bien les chats que les chiens mangent du royal canin , pour chien ou pour chat, et il m'arrive de leurs donné des croquettes de chez aldi aussi ou de chez carrefour.

Siam le plus jeune lui à reçu lui des mini croquettes pour très jeunes chatons de royal canin au départ et maintenant il mange les croquettes chatons de chez carrefour mais aussi les croquettes adultes qui cette semaine sont de iams. J'essaie de varié le plus que je peux leurs alimentation. ils mangent aussi, des blancs de poulet, ils recoivent un oeuf cru par semaine et d'autres friandises.
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

blue a écrit :
Donc mon chat de gouttière devient un chat de race ( et c'est en ancien membre de club et juge que je vous le dit) .... Alors laisser ête moi rire . Je n'ai jamais vu un siamois se promener avec ses papier sur la tête et pourtant tout le monde reconnait un siamois derriere une fenêtre et cela sans voir ses papier
Tu auras un pédigré Riex avec toutes les générations vides : SUPER!!!!

oui effectivement et dans trois génération les jeunes auront un pédigrée complet sans trous donc .... n'empêche que l'on ne connait toujours rien d'un des ancêtres de base !

Si les gens reconnaissent un siamois c'est dans 90% des cas à sa couleur, combien de fois des gens en voyant ma british colorpoint on dit : c'est un siamois.....

Oui cela est bien vrai, Maintenant je vais te dire que certain thaï ressemble plus a des brithish qu'a des siamois ancien type ( désolé mais c'est la vérité malheureusement )

Tu as raison fait des chatons sans pédigré et vend les à 200 ou 300€, à ce prix là tu n'as certainement pas testé les parents, les vaccins je suppose que c'est juste primo vaccin :roll:
Et si les parents ont un pédigré alors pourquoi ne pas demander un pédigré pour les chatons? Tu rajoutes 20€ sur ton prix :lol: C'est sûrement que les parents ont un pédigré interdit repro :roll:

Non tout simplement car les gens ne sont pas dans un clug ou association donc pas de pédigrée por les jeunes et a ce que je sache, il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans une association féline !

J'oubliais (suis je bête) en vendant sans pédigré on ne sait pas prouver d'où vient le chaton et tu te mets les 300€ dans ta poche ni vu ni connu et en cas de maladie ou décès d'un chaton tu es innocent vu qu'il n'y a aucune trace de sa provenance.....
A cela j'ai déjà répondu !
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

acherontia a écrit :
siam007 a écrit :
Je pense que ce chaton est bien un siamois , ancien type, ou thai.
Que ce chaton ai ou n'ai pas un pédigrée n'empêche pas que ce chaton est très beau.
Sacré bon juge, qui juge de la beauté d'un chaton sur base de deux mini-photos en basse résolution :lol:
Et qui confond deux races, de plus.. :roll:
Je ne juge pas , je dis simplement que ce chat est un beau siamois ( nom donné a ce genre de chat par mr et mme tout le monde) ou siamois ancien type qui est maintenant le thaï. Trois nom désignant le même chat.
Et je le trouve beau et mignon et tout ce que tu veux sur la photo ( toi pas peut être ?) Tout chaton est mignon de toute manière ! De la a jugé sa beauté par rapport au standar de la race, le jugement sur photo est impossible :D Mais je le trouve beaux ce chaton, et ce qu'il ai ou pas de papier et son propriétaire l'aime certainement aussi beaucoup et le trouve tout aussi beaux.et c'est cela qui est important dans l'histoire, c'est que le chat sot aimé pour lui même. Les gouts et les couleurs sont au choix de chacun, par exemple tu ne me fera pas ire qu'un persan a la face totalement écrasé ou un siamois hyper étiré et au oreilles en ailes d'avion est beau mâme si pur le standart de la race il est superbe!. mais d'autres aimeront et c'est bien comme cela.
Dernière modification par siam007 le 3/2/2010 23:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :
acherontia a écrit :
siam007 a écrit :
Je pense que ce chaton est bien un siamois , ancien type, ou thai.
Que ce chaton ai ou n'ai pas un pédigrée n'empêche pas que ce chaton est très beau.
Sacré bon juge, qui juge de la beauté d'un chaton sur base de deux mini-photos en basse résolution :lol:
Et qui confond deux races, de plus.. :roll:
Je ne juge pas , je dis simplement que ce chat est un beau siamois ( nom donné a ce genre de chat par mr et mme tout le monde) ou siamois ancien type qui est maintenant le thaï. Trois nom désignant le même chat.
Et je le trouve beau et mignon et tout ce que tu veux sur la photo ( toi pas peut être ?) Tout chaton est mignon de toute manière ! De la a jugé sa beauté par rapport au standar de la race, le jugement sur photo est impossible :D Mais je le trouve beaux ce chaton, et ce qu'il ai ou pas de papier et son propriétaire l'aime certainement aussi beaucoup et le trouve tout aussi beaux.et c'est cela qui est important dans l'histoire, c'est que le chat sot aimé pour lui même
Non, pas "trois noms désignant le même chat"!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :
acherontia a écrit :
siam007 a écrit :
Je pense que ce chaton est bien un siamois , ancien type, ou thai.
Que ce chaton ai ou n'ai pas un pédigrée n'empêche pas que ce chaton est très beau.
Sacré bon juge, qui juge de la beauté d'un chaton sur base de deux mini-photos en basse résolution :lol:
Et qui confond deux races, de plus.. :roll:
Je ne juge pas , je dis simplement que ce chat est un beau siamois ( nom donné a ce genre de chat par mr et mme tout le monde) ou siamois ancien type qui est maintenant le thaï. Trois nom désignant le même chat.
Et je le trouve beau et mignon et tout ce que tu veux sur la photo ( toi pas peut être ?) Tout chaton est mignon de toute manière ! De la a jugé sa beauté par rapport au standar de la race, le jugement sur photo est impossible :D Mais je le trouve beaux ce chaton, et ce qu'il ai ou pas de papier et son propriétaire l'aime certainement aussi beaucoup et le trouve tout aussi beaux.et c'est cela qui est important dans l'histoire, c'est que le chat sot aimé pour lui même. Les gouts et les couleurs sont au choix de chacun, par exemple tu ne me fera pas ire qu'un persan a la face totalement écrasé ou un siamois hyper étiré et au oreilles en ailes d'avion est beau. mais d'autres aimeront et c'est bien comme cela.
Ceux qui ne sont pas comme cela ne correspondent pas au standard!
Quel est l'intérêt d'avoir un chat de race non conforme? :roll:
Autant prendre une autre race ou un chat de gouttière!
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

oui effectivement et dans trois génération les jeunes auront un pédigrée complet sans trous donc .... n'empêche que l'on ne connait toujours rien d'un des ancêtres de base
La plupart des pédigrés sont sur 5 générations..........
Oui cela est bien vrai, Maintenant je vais te dire que certain thaï ressemble plus a des brithish qu'a des siamois ancien type ( désolé mais c'est la vérité malheureusement
Sont vraiment mal foutu alors certains thaï pour ressembler aux british......

Et quand les chats voient un chat bleu c'est : hoooo un chartreux :lol:
Un chat à poil long : hooooo un persan :lol:

Alors ces personnes croyant avoir un chat de race vont faire des chatons et les vendre 200 à 300€ car pas de pédigré et c'est ainsi que les gens croient avoir un chat de race.....

Donc un chat de race est un chat AVEC pédigré les autres ce sont des chats "type"

Alors ceux qui veulent dépenser pas plus de 300€ pour un chat de race qu'ils ne viennent pas après se plaindre que le chat n'est qu'une vulgaire copie...
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

ptpsy a écrit :Sans vouloir te contrarier...

S'il n'y a pas de pedigree, on ne peux l'appeler "siamois" mais type siamois, ce qui correspond à un chouette chat de gouttière! :wink:
Pour moi un chat de gouttière est un chat qui traine dans les rue, qui ont toutes les couleurs , tout dessins de pelage, qui sont souvant très mignon mais qui ne ressemble a aucune race ! Le chat que l'on rencontre partout qui sont des croisée parfois avec differentes race.
Si le chat est issus de deux parents de races proprement dit ( je ne parle pas du pédigrée mais du style de chat que ce soit persans , siamois ou autres !) mais n'a pas de papier, ce chat n'est pas un chat dit de standart mais il reste toujours reconnaissable et placable dans une race bien déterminée. Ce chat d'ailleurs pourrait si les maître le désire être jugé et recevoir un pédigrée riex le rattachant a cette race.
Grande difference avec le chat de gouttière, qui lui reste et restera chat sans nom ou encore appelé chat de maison ( terme que je préfère de loin) et qui lui aussi peut passé en concours dans sa catégorie d'ailleurs..
Par conttre le chat de type de tel ou de tel race, ne sera pas apprécier par les juges dans la catégorie gchat de maison, et souvant sera redirigé vers les chats de la race d'on il aura le style. ( en ayant obtyenu son riex au préalable) Donc il y a une grande difference entre les chats de gouttiere comme vous dites et les chats de style :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :
ptpsy a écrit :Sans vouloir te contrarier...

S'il n'y a pas de pedigree, on ne peux l'appeler "siamois" mais type siamois, ce qui correspond à un chouette chat de gouttière! :wink:
Pour moi un chat de gouttière est un chat qui traine dans les rue, qui ont toutes les couleurs , tout dessins de pelage, qui sont souvant très mignon mais qui ne ressemble a aucune race ! Le chat que l'on rencontre partout qui sont des croisée parfois avec differentes race.
Si le chat est issus de deux parents de races proprement dit ( je ne parle pas du pédigrée mais du style de chat que ce soit persans , siamois ou autres !) mais n'a pas de papier, ce chat n'est pas un chat dit de standart mais il reste toujours reconnaissable et placable dans une race bien déterminée. Ce chat d'ailleurs pourrait si les maître le désire être jugé et recevoir un pédigrée riex le rattachant a cette race.
Grande difference avec le chat de gouttière, qui lui reste et restera chat sans nom ou encore appelé chat de maison ( terme que je préfère de loin) et qui lui aussi peut passé en concours dans sa catégorie d'ailleurs..
Par conttre le chat de type de tel ou de tel race, ne sera pas apprécier par les juges dans la catégorie gchat de maison, et souvant sera redirigé vers les chats de la race d'on il aura le style. ( en ayant obtyenu son riex au préalable) Donc il y a une grande difference entre les chats de gouttiere comme vous dites et les chats de style :D
Deux chats de gouttière, mettons deux tabbys, sortent un blue point.
C'est pour autant un siamois? Un thai? Un british blue point?
Non. C'est un chat de gouttière. Un chat sans race, de tel ou tel "type".

Pour quelqu'un qui semble mépriser les expos, il me semble que tu y as bien souvent recours pour tes explications :lol:

Mais quoiqu'il en soit, un chat sans pédigrée reste un chat de "type" et non de race. Point.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit : Maintenant comme c'est mon cas, j'ai trois chats de race avec pédigrée, les concourt ne m'interressant pas , jene suis inscrit dans aucun club ou association félicne, mes chats ont des jeunes.... et par le fait que je ne les vend pas avec pédigré, mes jeunes ne serait donc pas des chats de race , ok oofficiellement non , sur papier non , mais désolé il reste chat de race vu que leurs parents on eux un pédigrée. Donc je vais vendre ces chatons bien entendu, beaucoup moins cher que les éleveurs qui les vendent avec pédigrée et pourtant j'ai la même qualité.
Alors là, je t'arrête..
La même qualité??????
Tes foreign sont sans doute de beaux chats, mais ils ne ressemblent aucunement à des foreign!
Je comprends mieux cette aversion pour les expos!

Et si c'est juste pour l'amour des chats.. Pourquoi reproduire, et pourquoi vendre les chatons? Si ce n'est pour l'argent?
Les bons éleveurs reproduisent avec des chats de qualité, testés, et font des recherches sur leurs lignées.. Ils font beaucoup de km, et investissent beaucoup dans leur passion. Leur but est de tendre un maximum vers le standard, et d'améliorer la race. Normal que le prix soit plus élevé que chez quelqu'un qui fait juste saillir une chatte non typée chez lui.. Sans faire tester les parents, sans identifier les chatons, sans papiers, sans rien du tout en fait!
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

la je suis plus d'accord avec toi , se sont des chats de type pas de race confirmé ok

Mais je te redonne l'exemple suivant :
Une personne a un couple de siamois moderne avec pédigrée.
Elle décide d'avoir des chatons avant de faire stérilisé sont couple, juste pour le plaisir. Mais cette personne n'est ni dans un club ni dans une association, donc ne fait pas de déclaration de saillie, de déclaration de naissance et donc pas de demande de pédigrée.
Elle vend les chatons, issus je le rappel de parents avec pédigrée.
Ces chatons sont ils de gouttière pouvant ressortir n'importe quel couleur ou autre type lors de la reproduction ???? Non je ne pense pas il donneront tout comme eux des siamois si ils sont accouplé avec d'autres siamois plus tard et pourtant ils n'ont pas de pédigrée et peuvent même donné du très beau!
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Elle décide d'avoir des chatons avant de faire stérilisé sont couple, juste pour le plaisir. Mais cette personne n'est ni dans un club ni dans une association, donc ne fait pas de déclaration de saillie, de déclaration de naissance et donc pas de demande de pédigrée.
Elle vend les chatons, issus je le rappel de parents avec pédigrée.
Si c'est pour son plaisir alors elle n'a qu'à les donner :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :la je suis plus d'accord avec toi , se sont des chats de type pas de race confirmé ok

Mais je te redonne l'exemple suivant :
Une personne a un couple de siamois moderne avec pédigrée.
Elle décide d'avoir des chatons avant de faire stérilisé sont couple, juste pour le plaisir. Mais cette personne n'est ni dans un club ni dans une association, donc ne fait pas de déclaration de saillie, de déclaration de naissance et donc pas de demande de pédigrée.
Elle vend les chatons, issus je le rappel de parents avec pédigrée.
Ces chatons sont ils de gouttière pouvant ressortir n'importe quel couleur ou autre type lors de la reproduction ???? Non je ne pense pas il donneront tout comme eux des siamois si ils sont accouplé avec d'autres siamois plus tard et pourtant ils n'ont pas de pédigrée et peuvent même donné du très beau!
Quel est l'intérêt de faire cela, si pas commercial???
C'est facile de faire de la reproduction sauvage!
Si les deux parents sont porteurs d'une maladie génétique, quid?
Si les gens qui achètent ces chatons de TYPE (issus de parents avec pédigrée, ok, mais qui eux ne l'ont PAS), c'est leur choix.
Après, il ne faut pas venir pleurer parce-qu'il y a des ennuis, on qu'on a aucune preuve que son chat est de RACE (et pour cause : il ne l'est pas..)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

blue a écrit :
Elle décide d'avoir des chatons avant de faire stérilisé sont couple, juste pour le plaisir. Mais cette personne n'est ni dans un club ni dans une association, donc ne fait pas de déclaration de saillie, de déclaration de naissance et donc pas de demande de pédigrée.
Elle vend les chatons, issus je le rappel de parents avec pédigrée.
Si c'est pour son plaisir alors elle n'a qu'à les donner :lol:
Voilà :mrgren:
Répondre