Mon chaton Oriental est-il un siamois?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

si vous saviez tout ce que j'ai vu dans le monde des concours félin et des éleveurs.
Du style d'un éleveur qui a eu trois saillie avec une chatte sur la même année et qui pour pouvoir déclaré sa saillie sans avoir de problème a mâemprunté le pédigrée d'une autre chatte pour la déclaration de naissance et de saillie. Malheureusement je connaissait la chatte en question et cette chatte était stérilisé depuis bel lurette et devait avoir environ 15 ans !
Ou alors vous avez des chatons issus d'un mâles qui n'a que quatre mois lors de la naissance de sa progéniture .
Alors la véracité de ces papier laisser moi rire , le jour ou les pédigrée seront centralisé dans une bande de donnée comme pour st hubert, ou des vérification sur identification des parents seront fait chez les éleveurs a chaque déclaration de naissance , alors là oui on pourra me dire que les chats de races sont vraiment ce qu'il prétendent . Je ne dis pas que c'est le cas pour tout les éleveurs mais croyez moi il y a des fraudes et plus que l'on ne pense.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Donc mon chat de gouttière devient un chat de race ( et c'est en ancien membre de club et juge que je vous le dit) .... Alors laisser ête moi rire . Je n'ai jamais vu un siamois se promener avec ses papier sur la tête et pourtant tout le monde reconnait un siamois derriere une fenêtre et cela sans voir ses papier
Tu auras un pédigré Riex avec toutes les générations vides : SUPER!!!!

Si les gens reconnaissent un siamois c'est dans 90% des cas à sa couleur, combien de fois des gens en voyant ma british colorpoint on dit : c'est un siamois.....

Tu as raison fait des chatons sans pédigré et vend les à 200 ou 300€, à ce prix là tu n'as certainement pas testé les parents, les vaccins je suppose que c'est juste primo vaccin :roll:
Et si les parents ont un pédigré alors pourquoi ne pas demander un pédigré pour les chatons? Tu rajoutes 20€ sur ton prix :lol: C'est sûrement que les parents ont un pédigré interdit repro :roll:

J'oubliais (suis je bête) en vendant sans pédigré on ne sait pas prouver d'où vient le chaton et tu te mets les 300€ dans ta poche ni vu ni connu et en cas de maladie ou décès d'un chaton tu es innocent vu qu'il n'y a aucune trace de sa provenance.....
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

siam007 a écrit :si vous saviez tout ce que j'ai vu dans le monde des concours félin et des éleveurs.
Du style d'un éleveur qui a eu trois saillie avec une chatte sur la même année et qui pour pouvoir déclaré sa saillie sans avoir de problème a mâemprunté le pédigrée d'une autre chatte pour la déclaration de naissance et de saillie. Malheureusement je connaissait la chatte en question et cette chatte était stérilisé depuis bel lurette et devait avoir environ 15 ans !
Ou alors vous avez des chatons issus d'un mâles qui n'a que quatre mois lors de la naissance de sa progéniture .
Alors la véracité de ces papier laisser moi rire , le jour ou les pédigrée seront centralisé dans une bande de donnée comme pour st hubert, ou des vérification sur identification des parents seront fait chez les éleveurs a chaque déclaration de naissance , alors là oui on pourra me dire que les chats de races sont vraiment ce qu'il prétendent . Je ne dis pas que c'est le cas pour tout les éleveurs mais croyez moi il y a des fraudes et plus que l'on ne pense.
C'est pour ça qu'il y a l'identification génétique :roll:
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

ah oui chez les chats et fait par qui svp ?????
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Par le vétérianaire, peut être fait à la demande de celui qui achète, un éleveur sérieux ne dira pas non.
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

blue a écrit :
Donc mon chat de gouttière devient un chat de race ( et c'est en ancien membre de club et juge que je vous le dit) .... Alors laisser ête moi rire . Je n'ai jamais vu un siamois se promener avec ses papier sur la tête et pourtant tout le monde reconnait un siamois derriere une fenêtre et cela sans voir ses papier
Tu auras un pédigré Riex avec toutes les générations vides : SUPER!!!!

Si les gens reconnaissent un siamois c'est dans 90% des cas à sa couleur, combien de fois des gens en voyant ma british colorpoint on dit : c'est un siamois.....

Tu as raison fait des chatons sans pédigré et vend les à 200 ou 300€, à ce prix là tu n'as certainement pas testé les parents, les vaccins je suppose que c'est juste primo vaccin :roll:
Et si les parents ont un pédigré alors pourquoi ne pas demander un pédigré pour les chatons? Tu rajoutes 20€ sur ton prix :lol: C'est sûrement que les parents ont un pédigré interdit repro :roll:

J'oubliais (suis je bête) en vendant sans pédigré on ne sait pas prouver d'où vient le chaton et tu te mets les 300€ dans ta poche ni vu ni connu et en cas de maladie ou décès d'un chaton tu es innocent vu qu'il n'y a aucune trace de sa provenance.....
Et le petit éleveur avec pédigrée ne met pas les 600 ou 800 euro dans sa poche ni vu ni connu lui ????? Déclare t il cela au impot ????
je ne pense pas et en plus qu'il viennent de ches moi ou de chez un zleveur cela ne change rien.
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Ewilan a écrit :Par le vétérianaire, peut être fait à la demande de celui qui achète, un éleveur sérieux ne dira pas non.
Dans mon éducation quand les adultes parlent de choses sérieuse et qu'il connaissent, les enfants se taisent ! A 16 ans je pense que de t'occupé de coiffer tes barbies serait plus interressant pour toi , ou alors on s'intruit et on apprend avant de parler !
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Les tests, la nourriture, le suivit santé, les heures passées à chercher le bon mâle, les voyages pour les saillies, les reproducteurs,...
La liste est longue.
Tout ça n'est pas gratuit!!!

Il faut se déclarer à partit de 2 portées par an.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

siam007 a écrit :
Ewilan a écrit :Par le vétérianaire, peut être fait à la demande de celui qui achète, un éleveur sérieux ne dira pas non.
Dans mon éducation quand les adultes parlent de choses sérieuse et qu'il connaissent, les enfants se taisent ! A 16 ans je pense que de t'occupé de coiffer tes barbies serait plus interressant pour toi , ou alors on s'intruit et on apprend avant de parler !
C'est fait, sinon je ne serais pas en train de te répondre!
Encore un qui n'a rien compris :roll:
Tu crois que je vais me vexer ?

Pourquoi prendrais-je le partit d'un éleveur, alors que je ne le suis même pas ?

A 45 ans, on est parfois plus c.. qu'à 16! Mon âge n'a rien à voir dans cette histoire!
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Et oui toi tu rêves encore et tu crois que tout le monde y est beau et y est gentil mais le monde de l'élevage est loin d'être comme cela, ce n'est que jalousie et hypocrisie malheureusement , tu le comprendras plus tard .
Tout est une question d'argent et de celui qui pourra avoir le plus de renom dans le monde du chat.
Alors oublie toutes tes belles illusion et ouvre les yeux !
Il y a beaucoup d'éleveur qui travaille en cercle fermer chez eux avec leurs mâles et leurs femelles. Et ne font aucune recherche. Mais utilsent les jeunes de leurs portées pour continué leurs reproduction et vendent les chats hors services ou stérilisé .
Donc tu vois ce n'est qu'une chaine point a la ligne. Peu mais très peu d'éleveur travaille vraiment consciencieusement et font des recherche pour amélioré la race.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je suis au courant de tous cela, faut pas croire que non parce que j'ai 16 ans!

C'est pour cela qu'il faut choisir l'éleveur et poser les bonnes questions. Si quelques choses ne me plait pas, je change d'éleveur et basta.
On ne m'oblige pas à acheter chez telle ou telle personne.

J'en ai marre des préjugés sur l'âge, c'est pas parce que je suis jeune que je ne connais rien!
Je sais que le monde n'est pas tout rose, sinon je ne serais pas ici, mais encore dans le royaume "comment coiffer ma petite barbie". Je ne crois pas que ça soit le nom du forum
:roll:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

L'âge n'a rien à voir, on peut être vieux et lâcher un tas de conneries....

J'oubliais pour la plupart des races pour pouvoir savoir si le chaton est bien des 2 parents, un peu de connaissance en génétique (les clubs qui délivrent les pédigrés l'ont) , et on sait facilement voir si les couleurs des chatons correspondent avec ce dont les parents sont porteurs....
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Et le petit éleveur avec pédigrée ne met pas les 600 ou 800 euro dans sa poche ni vu ni connu lui ????? Déclare t il cela au impot ????
je ne pense pas et en plus qu'il viennent de ches moi ou de chez un zleveur cela ne change rien.[/
quote]

C'est vrai, vaut mieux aller chez toi, sans pédigré pour les chatons, comme ça en plus tu peux faire porter ta chatte plusieurs fois par an, pas de compte à rendre à un club pour les pédigrés :lol:

A ce prix là je suppose aussi que les chatons sont nourris au friskies ou marque colruyt :lol:
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Et non ici mes chats mangent du royal canin et deux sont stérilisé, la foreign white n'a que huit mois et le thaï deux mois et demi.
Je dis moi comme je dirais pierre paul ou jacques.
L'élevage d'ou vient un de mes chats les chats étaient nourrit avec de la nourriture de chez aldy et pourtant ce sont de beaux chats de races !!!!
Crois tu vraiement que tout les éleveurs ayant dix ou 15 chats nourrissent leurs chats avec proplan ou royal canin ou d'autres grandes marque a 15 ou 20 euro le sac de nourriture ! Alors là je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur beaucoup grand d'éleveurs.
Moi je préfère oui acheté un chat dans un élevage familiale ou ils ont peut être deux ou trois chats, mais ou ses chats vivent en famille et non dans des cages. Et que les chats soient hyper sociabilisés. Que dans des élevages ou les chats ne connaissent rien d'autre que leurs pieces d'élevage ( pour les plus chanceux) ou leurs cages ( pour les autres).
Et que lors de la vente on vous l'amène dans un panier en osier en vous disant oui il a encore un peu peur mais c'est normal il ne vous connait pas !
Moi mes deux grands la foreign white et l'oriental, proviennent tout comme mon petit thaÏ d'un élevage de famille ou tout les chats vivent dans toutes la maison, ou les chattes chatonnent en présence de la dame et ou les jeunes courent ensute dans toute la maison et connaissent tout le monde et quand vous venez chercher votre bébé, il n'a pas peur de vous mais vient a votre rencontre pour voir qui est le nouveau venu et joue directement avec vous.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

siam007 a écrit :
Ewilan a écrit :Par le vétérianaire, peut être fait à la demande de celui qui achète, un éleveur sérieux ne dira pas non.
Dans mon éducation quand les adultes parlent de choses sérieuseS et qu'ilS connaissent, les enfants se taisent ! A 16 ans je pense que de t'occupER de coiffer tes barbies serait plus intéressant pour toi , ou alors on s'inStruit et on apprend avant de parler !
Il ne faut vraiment pas être droit dans ses bottes pour en arriver à parler de cette façon à quelqu'un qui, de plus, a raison!
Mais évidemment, si pour toi coiffer ses barbies est plus intéressant que de se renseigner sur les choses qu'on aime, on comprend vite de quelle éducation tu parles.
Et pour info, à 16 ans, elle a une orthographe et un français bien meilleurs que toi.. C'est peut-être à ton tour de retourner sur les bancs de l'école, ou d'aller jouer avec des barbies.. :lol:

Mais évidemment, c'est plus lucratif de se faire 500€/chaton non identifié, sans pédigrée aucun, non testé, qui sera vendu à des personnes non renseignées, qui vont se faire avoir :roll:
Et des chatons qui, sans doute, ne correspondent que peu ou pas au standard de la race..
D'où la différence entre un éleveur, et un naisseur.. :roll:
Dernière modification par acherontia le 3/2/2010 22:00, modifié 2 fois.
Répondre