Mon chaton Oriental est-il un siamois?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Tu as vu et entendu des trucs, comme tout le monde... et effectivement il y a beaucoup à en dire sur les éleveurs en général... mais voilà il ne faut pas tous les condamner pour les brebis galeuses...
Toi tu fais la promotion du chat de race sans pedigree et tu prétends que sans ped çà en fait toujours un chat de race, ce en quoi tu fais erreur.


La stérilisation précoce est décriée par les vétos qui ne savent pas la pratiquer, parce qu'il faut l'avouer c'est plus facile de stériliser une chatte de 7 mois que de 12 semaines ne fut-ce que techniquement parlant.

Tu critiques aussi les clubs et leur travail...mais tu oublies une chose, c'est que l'erreur est humaine et que tout n'est pas à imputer à la malhonnêteté.
Tu crois que les pedigrees émis par le LOOF sont toujours parfaits? qu'il n'y a jamais de coquille?

Mais non tu ne veux rien entendre , tu campes sur tes idées toutes faites, parce que tu as constaté des dysfonctionnement... j'en ai vu aussi et pourtant je ne mets pas tout le monde félin dans le même sac.
snowforever
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/2/2010 20:31

Message par snowforever »

Lapou: J'ai surpris ta conversation la tantôt a bxl et quand j'ai entendu "anvers et siamois" je me suis dit "la pauvre elle a surement affaire a erich le m*tho" mais je n'ai pas osé te demander.
Donc je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ^^ et effectivement c'est bien lui. (Je n'ai pas tout lu, mais j'imagine bien les c*nneries qu'il a du dire)

Je l'ai rencontré là (d'ailleurs il n'a jamais répondu a mes questions)
http://www.eurochats.com/forum/post.php?sujetID=8109

Puis il est allé sur siamois and co sous le pseudo de prettybird mais la discutions a été effacée.

Puis sur d'autres forum de chat, mais je n'ai plus rien dit.

A chaque forum la version est légèrement différente, d'abord il a reçu un chat de l'éleveuse puis c'est de son amie. Et c'est pareil pour tous ses animaux.

Il a plein d'animaux et s'y connait toujours mieux que tout le monde. (mais ne reste généralement pas longtemps sur les forum...->hasard?)

Son chat grisonne, c'est normal il est smoke.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons ... 13132.html
(pareil pour le blanc, il avait le nez légèrement jaune alors il est directement devenu "un magnifique crème point" mais je n'ai plus la discutions.)
Bizarrement ils ont l'air de s'être retransformés.



Il est d'ailleurs revenu sur le forum siamois and co il n'y a pas longtemps et a reposé sa question sur les ped (sous un autre pseudo) , comme si il n'avais pas eu assez de réponses
http://www.siamois-and-co.com/forum/vie ... php?t=1952

D'ailleurs il parle de son nouveau chat siam:
http://www.siamois-and-co.com/forum/vie ... php?t=1951
Vous en connaissez beaucoup des éleveurs qui donnent des chatons pédigrées a 5 semaines?


Je vous aurait bien dit "laissez tomber, il va finir par partir, mais le problème c'est que des gens qui le lisent vont prendre ses conner*es pour la seule vérité.


Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

J'avais déjà trouvé certains de ses posts sur les autres forums :lol:

Nous avons donc bien à faire à un grand fou qui prend des chats "type" (gratuit c'est mieux, hihi) et essaie de les faire passer pour des chats de race, et après il viendra dire que ce sont les éleveurs qui arnaquent les gens :lol:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Ah ben oui, je me souviens de cette discussion sur Eurochats :roll:

On a à faire à un récidiviste mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Et ben, y'en a des fous ! :twisted:
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

voici plus d'information

http://saphirlight.monwebeden.fr/
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

blue a écrit :J'avais déjà trouvé certains de ses posts sur les autres forums :lol:

Nous avons donc bien à faire à un grand fou qui prend des chats "type" (gratuit c'est mieux, hihi) et essaie de les faire passer pour des chats de race, et après il viendra dire que ce sont les éleveurs qui arnaquent les gens :lol:
Ah la je rigole bien je dois dire

Exemple : demande pour une demande de saillie, chez un éleveur, éleveur se trouvant sur ce forum en plus ....
Prix demander pour la saillie avec pédigrée 450 euro prix sans pédigrée 250 euro.... Croyez vous que le pédigrée coûte 200 euro alors
:?:

Autre éleveur : renseignement de prix pour un chaton siamois thaï à réserver avant la naissance avec pédigrée 600 euro, sans pédigrée comme chat de compagnie 450 euro !

Cela fait plutôt cher le pédigrée je trouve , qu'en pensez vous et surtout qu'il s'agit dans le premier cas du même mâle pour la saillie et dans le deuxième cas du même chaton et donc toujours d'un thaï

Alors voilà, si vous ne me croyez pas je peux vous faire parvenir la copie des email échangé.

Alors je me demande bien qui sont les arnaqueurs et qui sont les fou et qui profite de l'ignorance des gens surtout .

J'oublie de rajouté que cela à été demander à plusieurs éleveurs (10 au total) et le résultat est pratiquement le même avec pour certain des différences de prix de ventes des chatons. Sur 10 donc 1 seulement m'a dit qu'il ne fesait pas de saillie pour une chatte sans pédigrée ! Et pour les chatons de compagnie aucun n'était vendu déjà stérilisé ou castré comme chaton.
snowforever
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/2/2010 20:31

Message par snowforever »

La copie des mails m'intéresse.

Les VRAIS éleveurs que je connait ne feraient jamais ça....

Je ne comprend pas pourquoi tu fais des chatons sans pédigrée alors que les tiens en ont un (enfin c'est ce que tu nous a dit), c'est louche, pour 25euros de plus les gens auraient un vrai siamois.

Je vois que tu t'es "associé" avec l'"éleveuse" de tes chats, moi qui croyais que tu disais être pour les petits élevages familial, une femme qui a 15 chats qu'elle fait stériliser petit a petit (quoi qu'elle a l'air d'avoir changé d'avis) c'est plutôt une usine...
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

siam007 a écrit :Alors si vous alliez voir mes chats, dans la partie photo, vous constateriez que deux d'entre eux sont stérilisé et que les autres sont bien trop jeunes pour reproduire. Donc non je ne fais pas d'élevage. Donc vous parlez dans le vent !
siam007 a écrit :voici plus d'information
http://saphirlight.monwebeden.fr/
Tu t'enfonces toi-même :roll: :roll:
snowforever
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/2/2010 20:31

Message par snowforever »

Ewilan a écrit :
siam007 a écrit :Alors si vous alliez voir mes chats, dans la partie photo, vous constateriez que deux d'entre eux sont stérilisé et que les autres sont bien trop jeunes pour reproduire. Donc non je ne fais pas d'élevage. Donc vous parlez dans le vent !
siam007 a écrit :voici plus d'information
http://saphirlight.monwebeden.fr/
Tu t'enfonces toi-même :roll: :roll:
Non a mon avis il ne ment pas, il a 4 chats une femelle gouttière non présentée sur son site qu'il a stérilisé après 2 portées (il avait dit sur un forum qu'il avait gardé un de ses chatons mais il n'a plus l'air de l'avoir)
Son gouttière noir qu'il a stérilisé sa femelle blanche entière et sa colorpoint entière aussi.
Les autres reproducteurs de son site sont les chats de la femme chez qui il a acheté ses 2 gouttières noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Ce n'est pas sont site alors ?

De toute façon je trouve ça dommage de produire des gouttières en affirmant qu'ils sont de race mais sans pedigree :roll:
snowforever
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/2/2010 20:31

Message par snowforever »

C'est surement son site mais a mon avis il l'a aussi fait avec la femme qui lui a vendu ses chats.
Ses chats a lui sont dans la partie photo, a mon avis dans quelques mois ils passeront dans la partie reproducteur, maintenant ils ne sont pas encore adultes.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Pfff :roll:
Pauvres chats!

J'ai l'impression qu'il a une dent contre les expos et pedigree, car partout c'est mentionné :roll:

Au fait, moi aussi je veux bien la copie des mails...
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Pour information, le petit gardée de ma chatte de gouttière non présente sur le site, s'est un jour échappé, et est revenu deux jours plus tard et avait été empoisonnée et est mort dans la nuit sous mon lit. Et cela m'a fait énormement de peine, lui aussi était stérilisé, il s'appelait goldie, un chat de gouttiere roux tabbie.
siam007
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 3/2/2010 17:25
Localisation : antwerpen - Anvers

Message par siam007 »

Voici donc un copier collé de l'email, j'ai donc enlevé toute indication par rapport a l'éleveur afin de garder son anomima et par respect également. Car libre a lui de travailler comme cela je pense.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de votre attention pour notre chatterie, et je comprend parfaitement que vous vouliez faire une portée avec votre chatte, qui est en plus fort jolie, pas vraiment typée mais très jolie.

Comme je vous l'ai préciser par téléphone, j'aimerais bien que cela ne s' ébruite pas, mais je suis entièrement d'accord pour la saillie, au prix de 250 euro vu que vous ne désirez pas de copie du pédigrée ni déclaration de saillie.
J'ai également parcouru votre site, que je trouve très bien fait, et je vous souhaite bonne continuation.

Si vous désirez également m'acheté un de mes chatons sans pédigrée, cela est également possible, mais veuillez me prévenir assez vite et me dire ce que vous désirez vraiment comme couleur de chaton. Bientôt sont attendu des chatons blue point. Je vous les laisse donc aux prix de 400 euro au lieu de 600 euro.

Et j'attend votre appel pour venir conduire votre chatte a mon mâle, n'oublié pas de me téléphoner le premier jour des chaleurs et de venir me l'apporté dès le deuxième jour. Afin que je puisse préparer Dying siamois blue point et le mettre dans la cage de saillie. Votre chatte devra avoir été tester négative comme je vous l'ai précisé au téléphone.

P.S. Je peux également vous proposé pour la saillie un très beau Oriental ebonny de deux ans, qui lui sera castré d'ici quelques mois ! ( photo en l'attachement).

J.
Répondre