Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

geronimo27 a écrit :coucou,

ben je pense que tout a été dit! concernant les tarifs eleveurs, c est clair qu'il y a de tout mais soit surtout patiente et cherche tous les jours si tu en as le courage...moi, c est ce que je fais et j ai fais de sacré economie!!! j ai fais le tour de quazi toutes les chatteries en blog (vive les cancans lol)et site officiel et il y a de sacrés arnaques!!! il y a meme des chatteries ayant obtenu l agregation qui vendent n importe quoi donc ne te fies pas à cela!!!!

pour l instant j en connais une qui vend des males type expo:breeder pr 750 euros et ils st superbe!!! paiement en plusieurs mensualités acceptés!!
une de mes filles type expo je l ai acheté à 600 euros et elle est sans defaut!!! suffit de chercher, d analyser les pedigrées, se renseigner sur l eleveur, voir les chats (tous!)...c est une passion qui prend du temps bien qu on ne s en rende pas compte (sauf mon mari lol)

tu reconnaitras vite les eleveurs passioné qui ne font pas primé l argent mais le bien etre de leur chat!!!

en tt cas, je me tiens à ta dispo pr d autres infos!!!
Tu as fait beaucoup d'expos avec?

P'tite info : je pense que le paiement en plusieurs mensualité est illégal, pour les chiens et chats.. Mais je me trompe peut-être.. :?:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci beaucoup à toutes pour vos messages.
C'est clair que l'envie de faire un élevage c'est par passion et pour voir les bébés naître et les voir évoluer, s'en occuper,....
Ce n'est pas du tout pour l'argent, et là je sais de quoi je parle car j'ai 2 shi-tzu et j'ai eu des bébés et au final si on veut compter, soit on récupère juste les frais soit on y laisse de l'argent.
Ce serait aussi pour moi une occupation qui me permettrait de penser à autre chose que ma maladie, et entendons-nous bien, si un jour je peux réaliser mon rêve, ce sera avec un mâle et 2 femelle, pas plus. Et pas d'expo non plus.

Un tout grand merci pour vos messages de réconfort et de vos renseignements qui sont précieux
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

oui et j'ai quatre chatons pour l'instant (2 red tabby un smoke et un bleu)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :Merci beaucoup à toutes pour vos messages.
C'est clair que l'envie de faire un élevage c'est par passion et pour voir les bébés naître et les voir évoluer, s'en occuper,....
Ce n'est pas du tout pour l'argent, et là je sais de quoi je parle car j'ai 2 shi-tzu et j'ai eu des bébés et au final si on veut compter, soit on récupère juste les frais soit on y laisse de l'argent.
Ce serait aussi pour moi une occupation qui me permettrait de penser à autre chose que ma maladie, et entendons-nous bien, si un jour je peux réaliser mon rêve, ce sera avec un mâle et 2 femelle, pas plus. Et pas d'expo non plus.

Un tout grand merci pour vos messages de réconfort et de vos renseignements qui sont précieux
Pourquoi pas d'expos? Ce sont justement elles qui permettent de savoir si ton chat est bien typé, etc, ... pour la reproduction!
J'avoue que je ne te suis pas très bien :!:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

chouchou a écrit :oui et j'ai quatre chatons pour l'instant (2 red tabby un smoke et un bleu)
Tu réponds "oui" à quoi? :oops:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

oui, je sais mais c'est le fait de savoir que le chat doit rester en cage une journée et parfois les trajets c'est pas tout près. Je ne veux pas que le chat reste enfermé des heures et des heures.
Je suis trop compliquée!!!!!!!!!!!
C'est clair que l'expo c'est super et j'admire les personnes qui le font mais je sais pas si je serais capable
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :oui, je sais mais c'est le fait de savoir que le chat doit rester en cage une journée et parfois les trajets c'est pas tout près. Je ne veux pas que le chat reste enfermé des heures et des heures.
Je suis trop compliquée!!!!!!!!!!!
C'est clair que l'expo c'est super et j'admire les personnes qui le font mais je sais pas si je serais capable
Tu sais, un persan.. Ca ne le dérange pas tellement :lol:
Et je pense que c'est important de participer à quelques expos avant de reproduire avec ses chats..
Maintenant, si tu as "juste" besoin d'une occupation, je crois que le mieux est de chouchouter tes poilus, mais de ne pas te lancer dans l'élevage, parce-que ça demande du temps, un gros investissement si on veut faire ça correctement, et de l'argent.. :?
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Tu as sûrement raison, il vautmieux que j'oublie l'élevage.
J'ai 2 enfants et le grand joue au foot, donc je peux pas lui interdire pour ma passion et pour les expos
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :Tu as sûrement raison, il vautmieux que j'oublie l'élevage.
J'ai 2 enfants et le grand joue au foot, donc je peux pas lui interdire pour ma passion et pour les expos
Non, c'est sur, mais bon, les expos tu ne serais pas obligée d'en faire tous les dimanches :wink:
Enfin, c'est à toi de voir au final, je voulais juste essayer que tu ne te plantes pas 8) Parce-que l'élevage, on voit souvent le bon côté : les bébés chats, c'est mignon, certains pensent se faire un peu d'argent.. Mais il y a aussi le revers de la médaille :wink:
Au cas où, il y a toujours le forum pour se changer les idées :mrgreen: Hop, un bon petit débat dans le coin papote LOL

P.S : étant aussi malade pour le moment, si tu veux on peut se remonter le moral par MP :wink: lol
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Bonsoir , tout d'abord je tiens a dire qu'il est trop mimi et que c'est un vrai persan , il a qu'elle age ?
les oreilles sont un peu trop haute , les yeux pas assez rond , le nez il est un peu bas , il faut savoir il y a plusieur type de nez typé comme le tiens et sur typé le nez plus haut que le tiens .
le poils peut changer car pas oublier il y a la mue qui fait beaucoups.
il faut pas oublier quand tu achete un persan il faut demander les tests pkd negatif des parents , je sais de quoi je parle , j'etais Eleveuse car oui il y a peu de temps que j'ai arreter , j'ai une femelle de 19 mois stérilisee depuis decembre 2008 , elle est pkd positif , elle ne vie qu'avec un rein a tout moment elle peut nous quittee , je l'ai achetee comme chat d'expo et repro de plus elle est prognathe , ici c'est passé en justice il y a plus d'une semaine pour faire valoir les droits de ma femelle. j'ai achetee fin juin une femelle calico , a 3 mois elle fesais que 900 gr , en quelque jour j'ai du l'hopistalisee elle ne voulais pas manger , la veto a fait des examens , elle etait pkd positif plus de rein j'etait sur le cul , en une semaine que je l'avais j'ai du la laisser partir.
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Bonsoir , tout d'abord je tiens a dire qu'il est trop mimi et que c'est un vrai persan , il a qu'elle age ?
les oreilles sont un peu trop haute , les yeux pas assez rond , le nez il est un peu bas , il faut savoir il y a plusieur type de nez typé comme le tiens et sur typé le nez plus haut que le tiens .
le poils peut changer car pas oublier il y a la mue qui fait beaucoups.
il faut pas oublier quand tu achete un persan il faut demander les tests pkd negatif des parents , je sais de quoi je parle , j'etais Eleveuse car oui il y a peu de temps que j'ai arreter , j'ai une femelle de 19 mois stérilisee depuis decembre 2008 , elle est pkd positif , elle ne vie qu'avec un rein a tout moment elle peut nous quittee , je l'ai achetee comme chat d'expo et repro de plus elle est prognathe , ici c'est passé en justice il y a plus d'une semaine pour faire valoir les droits de ma femelle. j'ai achetee fin juin une femelle calico , a 3 mois elle fesais que 900 gr , en quelque jour j'ai du l'hopistalisee elle ne voulais pas manger , la veto a fait des examens , elle etait pkd positif plus de rein j'etait sur le cul , en une semaine que je l'avais j'ai du la laisser partir.
Dernière modification par Chihuahua/Norvégien le 24/9/2009 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

suite , j'avais sonner a l'eleveuse de venir la chercher elle n'a pas voulu car elle aurai du me rembourser je voulais pas d'echange car a partir j'ai un soucis chez une eleveuse je reprend plus d'autre . j'ai souffert quand j'ai du prendre la decision de la laisser partir au paradis des chats , il lui rester que quelque jour . j'ai beaucoups pleurer car c'est la premier fois que j'ai du prendre une telle decision , c'est de là que j'ai dit stop pour ma chatterie , marre que des gens malhonnete . pour moi c'etait une passion et rien d'autre je fesais des expos .

pour te dire sur ton sujet tu peux avoir un pédigré riex tu emmene ton chat en expo en determination il te faut 3 ex:1 pour avoir un pédigré . mais pour moi c'est quand meme un soucis car tu connais quand meme pas les origine du chat.
fiv et FeLV négatives des parents
j'avais oublier aussi demander test des parents pour le fiv et Felv negatif
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

acherontia a écrit :
Virgi14 a écrit :Tu as sûrement raison, il vautmieux que j'oublie l'élevage.
J'ai 2 enfants et le grand joue au foot, donc je peux pas lui interdire pour ma passion et pour les expos
Non, c'est sur, mais bon, les expos tu ne serais pas obligée d'en faire tous les dimanches :wink:
Enfin, c'est à toi de voir au final, je voulais juste essayer que tu ne te plantes pas 8) Parce-que l'élevage, on voit souvent le bon côté : les bébés chats, c'est mignon, certains pensent se faire un peu d'argent.. Mais il y a aussi le revers de la médaille :wink:
Au cas où, il y a toujours le forum pour se changer les idées :mrgreen: Hop, un bon petit débat dans le coin papote LOL

P.S : étant aussi malade pour le moment, si tu veux on peut se remonter le moral par MP :wink: lol
De toute façon une chose est sûre, je prendrais le temps qu'il faudra pour me décider, aller voir des expos, prendre plein de renseignements,.... et je compte sur vous pour mes questions :roll: :roll:

C'est clair qu'il y a des jours où j'aurais besoin d'avoir le moral remonté!!!!!!! Je suis la première à aider les autres, si tu as besoin on discute, on s'échange nos adresses mail et on peut rigoler sur facebook si tu es inscrite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

J'ai aussi un mâle noir et blanc vermifugé, vacciné pour un an, et pucé , parents testés pkd négatifs.

Il est de compagnie, et j'ai réservé un exotic shorthair seal tabby point dans une chatterie française.

J'ai eu le coup de foudre pour le chat, et avec l'éleveuse j'ai de très bons contacts, son type est superbe, ses lignées aussi sont très intéressantes au niveau de la fiabilité pour reproduire.

Cela se paie, un chat de reproduction, encore une fois faut voir quel est ton but.

Pour info, au niveau du prix de mon chaton de compagnie, je suis plus que correcte, ce n'est pas pour autant que je suis une arnaqueuse ou que sais je, j'aime mes animaux, à point c'est tout. :wink:
Dernière modification par Angie le 24/9/2009 21:03, modifié 1 fois.
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Chihuahua a écrit :Bonsoir , tout d'abord je tiens a dire qu'il est trop mimi et que c'est un vrai persan , il a qu'elle age ?
les oreilles sont un peu trop haute , les yeux pas assez rond , le nez il est un peu bas , il faut savoir il y a plusieur type de nez typé comme le tiens et sur typé le nez plus haut que le tiens .
le poils peut changer car pas oublier il y a la mue qui fait beaucoups.
il faut pas oublier quand tu achete un persan il faut demander les tests pkd negatif des parents , je sais de quoi je parle , j'etais Eleveuse car oui il y a peu de temps que j'ai arreter , j'ai une femelle de 19 mois stérilisee depuis decembre 2008 , elle est pkd positif , elle ne vie qu'avec un rein a tout moment elle peut nous quittee , je l'ai achetee comme chat d'expo et repro de plus elle est prognathe , ici c'est passé en justice il y a plus d'une semaine pour faire valoir les droits de ma femelle. j'ai achetee fin juin une femelle calico , a 3 mois elle fesais que 900 gr , en quelque jour j'ai du l'hopistalisee elle ne voulais pas manger , la veto a fait des examens , elle etait pkd positif plus de rein j'etait sur le cul , en une semaine que je l'avais j'ai du la laisser partir.
Merci pour lui. Il a 4 mois 1/2. Oui, pour les tests, je le sais seulement maintenant avec toutes les personnes qui m'ont répondues ici et je leur dit merci. Toi aussi tu as vécu des expériences bien tristes.
Point de vue de son poids, je pense qu'il ne peut mal Edgard, je l'ai pesé il y a 15 jours et il faisait 3 Kg 300. C'est bien triste que tu as arrêté ton élevage à cause de personnes malhonnêtes.
Répondre