Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

non il n'a pas de puce ni tatouage
Invité

Message par Invité »

la tu n'a vraiment pas de chance
envoie lui une lettre recommander en disant que ton avocat a pris l'affaire en mains et que tu lui laisse 15j pour ce mettre en regle avec ton pedigrée
tu bleuf ca peux marcher
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci pour ton conseil qui m'a l'air pas mal du tout.
Evidemment je ne saurais pas payer un avocat pour un pédigrée mais cela la fera peut être réfléchir, enfin j'espère.
Il faut juste que je trouve son nom, j'ai juste son adresse.
Un grand merci
Invité

Message par Invité »

de rien j'ai fait peur comme ca a une dame pas honnête c'est une amie qui m'a conseillé et ca a marcher
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

une fois de plus la chance est avec moi......
Je n'ai que son num de tél. qui est un gsm donc je viens de regarder sur internet, impossible de la trouver et par rapport à l'adresse je ne trouve pas son nom, donc pour envoyer un recommandé, impossible vu que je n'ai pas son nom.
Ce que je peut toujours faire, c'est lui laisser un message sur son gsm en disant que j'ai pris un avocat
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

J'ai du nouveau, je viens de trouver le nom de sa chatterie mais apparemment elle ne serait plus inscrite. On ne la trouve plus dans les fichiers des membres flamands. Et de ce fait, je n'aurais jamais le pédigrée d'Edgard.
Je viens de trouver aussi son blog, coup de chance, on y voit la maman d'Edgard et elle dit sur ce blog que c'est une persanne de type ancien.
Invité

Message par Invité »

met un commentaire au vu de tous sur son blog
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

j'y ai pensé de suite mais elle doit d'abord accepter le commentaire avant qu'il ne soit en ligne, donc elle ne l'acceptera pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

Coucou,

pour moi c'est un vrai persan, cependant je ne sais pas si ont peut dire qu'il est de type repro, la cassure du nez pour ce genre de persan est un peut limite même si ont la voit bien, sont front n'est pas très large, il à également de très grande oreille, en dehors de sa je dirais qu'il n'est pas croiser , mais n'ayant pas sont pédigree il est de type persan, je trouve qu'un chaton céder pour la reproduction à ce prix là cache forcément un vice quelque part, sa ne ta pas mis la puce à l'oreille?

sur sont blog, il n'y as pas ces coordonée? voir sont nom et prénom?
tu pourais ainsi lui envoyer un recommander et lui fiché un peut la "trouille"
Invité

Message par Invité »

donne moi en mp le liens du blog je vais dire que je suis intéresser j'aurais peut-etre ses coordonnée
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Ben oui persane, en fait au moment où j'ai le chaton sur les bras, mon cerveau ne fonctionne plus, juste mon coeur qui marche !!!!!!!
Sur son blog, pas de nom à part sa chatteriemais que je ne trouve reprise nulle part.

Je t'envoie l'adresse Fleurs mais ça fait plus d'un an qu'elle n'a plus posté !!!!!!
geronimo27
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 22/1/2009 21:40
Localisation : bruxelles

Message par geronimo27 »

coucou,

ben je pense que tout a été dit! concernant les tarifs eleveurs, c est clair qu'il y a de tout mais soit surtout patiente et cherche tous les jours si tu en as le courage...moi, c est ce que je fais et j ai fais de sacré economie!!! j ai fais le tour de quazi toutes les chatteries en blog (vive les cancans lol)et site officiel et il y a de sacrés arnaques!!! il y a meme des chatteries ayant obtenu l agregation qui vendent n importe quoi donc ne te fies pas à cela!!!!

pour l instant j en connais une qui vend des males type expo:breeder pr 750 euros et ils st superbe!!! paiement en plusieurs mensualités acceptés!!
une de mes filles type expo je l ai acheté à 600 euros et elle est sans defaut!!! suffit de chercher, d analyser les pedigrées, se renseigner sur l eleveur, voir les chats (tous!)...c est une passion qui prend du temps bien qu on ne s en rende pas compte (sauf mon mari lol)

tu reconnaitras vite les eleveurs passioné qui ne font pas primé l argent mais le bien etre de leur chat!!!

en tt cas, je me tiens à ta dispo pr d autres infos!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonsoir virgi,

j'ai lu tout ton post et je pense que tu devrais vraiment t'informer sur tout ce qui concerne l'elevage : coût d'un bon étalon , coût d'une femelle valable pour la reproduction, comment se passe la vie dans un "elevage", les démarches à effectuer quand on a des bébés, les problèmes liés aux naissances, le prix que tout cela coûte, l'infrastructure à mettre en place, les présentations en exposition, savoir lire un pédigré , savoir quelles couleurs tu peux associer ensemble, les risques, etc...

Pour t'informer , tu peux deja mettre un post à ce sujet et les eleveurs t'apporteront leurs experiences, te permettront d'avoir une idée de ce qu'est "faire de l'elevage".

Il faut aussi que tu saches que quand c'est bien fait , on ne gagne rien ,
qu'on y met souvent de sa poche, qu'il faut avancer des sommes importantes avant de pouvoir en récupérer une partie, qu'on peut perdre sa reproductrice (décès), qu'il arrive que deux beaux chats ne donnent pas specialement des chatons parfaits, qu'il arrive que les portées soient peu nombreuses ou qu'il y a trop de bébés , connaître les gestes à faire pour aider la maman , que cela demande parfois des nuits blanches ou un sommeil coupé toutes les deux heures , etc...

Tu dois aussi te renseigner sur les maladies , savoir reconnaître un chaton en bonne santé et surtout savoir reconnaître un chaton en mauvaise condition , connaître les tests que tu dois demander, les maladies liées à la race que tu choisiras, prévoir un gros budget en cas de problemes,etc...

Tu vois il y a beaucoup de chose à apprendre avant de se lancer .

Si tu as la malchance avec toi , c'est probablement aussi par manque de connaissances sur le sujet .
Une fois que tu le maîtriseras , tu seras deja mieux parée pour faire des choix judicieux.

Mais surtout , n'espere pas t'en sortir avec de l'argent en poche. L'elevage se fait par passion pas pour le gain sinon tu risques d'etre fort déçue
geronimo27
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 22/1/2009 21:40
Localisation : bruxelles

Message par geronimo27 »

je confirme!!!!!

financierement faut savoir suivre et il n y aucun retour pecunier!!!!mais plein d amours par contre!!!! il y a toujours des frais!!!! nourriture, veto, entretien, test, expo...c est sans fin lol mais c est un choix que j assume sans probleme et dont j avais bien conscience!!! cest mes bébés lol

j ai bien passé 2 ans de recherche avant d acheter mon premier loulou!!

entoure toi surtout!! c est gratuit et tu avanceras enfin!!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :Merci Fleurs.
Avec tous les avis que j'ai, que ce soit sur ce forum ou des personnes qui viennent chez moi, onme dit que c'est un vrai persan et qu'il est superbe.
Je viens encore de regarder des annonces de persans par curiosité et il y a des persans à vendre à 300 euros avec pédigrés et tout ce qu'il faut. Je comprends plus rien. Je sais que je ne m'y connaît pas spécialement mais il y a des persans qui ont le nez plus prononcés et qui ont le pédigré.
J'aurais bien voulu avoir le pédigré afin de lui acheter une petite fiancée et ainsi avoir des bébés mais sans pédigré, je dois oublier les bébés!!!
Je me suis renseigné partout et impossible d'avoir le pédigrée
Un chat très mal typé peut avoir un pédigrée, tout comme un très beau spéciment peut ne pas en avoir..
On voit des "persans" à 300 euros avec un nez looooooong.. On dirait des BL! En expo, soyons clairs, il ne valent rien!
Pour ça, comme je le disais plus haut, ton poilu est encore pas mal :wink: et j'ai vu biiiiiien pire..
Répondre