Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Virgi14 a écrit :Waouw, les USA !!!!!
Non, je veux pas en arriver là mais là je suis vraiment désespérée!!!!
L'élevage j'y pensais sans y penser car j'avais retrouvé du boulot donc fort occupé, mais maintenant depuis que je suis malade ça me trotte de nouveau dans la tête et ça me permettrait de ne pas déprimer face à cette maladie!!!
Ben oui, j'ai un petit coeur et si je m'écoute ce serait un zoo ici :lol: .
J'espère pouvoir faire connaissance avec des bons éleveurs ici, apprendre plein de choses,....
Et toi, tu débute dans quelle race? Suis curieuse hein :twisted:
Le rex devon :wink:
Moi aussi je suis en arrêt maladie pour le moment, donc ça me permet de me vider la tête et de penser à autre chose!
Je ne sais pas de quoi tu souffres, mais si tu en as l'opportunité, il va y avoir quelques expos en octobre, et si tu ne sais pas sortir, il y a pas mal de sites internet intéressants (pawpeds,...) que tu peux consulter de chez toi :wink:
Les Devon des USA ont (souvent, pas toujours!) un bon menton :oops: :lol: (Ce qui manque à nos Devon belges.. Qui sont encore pas mal si on les compare à la plupart des Devon français, qui non seulement n'ont pas le menton assez fort, mais aussi les oreilles trop hautes/pas assez larges/pas assez ouvertes/...) Mais bon, ça coûte bonbon (chat+transport en avion (je ne veux pas qu'on me l'envoie comme un colis, d'autant qu'il y a une escale, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose :oops: ).. Donc il faut être renseigné un max pour éviter de se planter et d'avoir dépensé bcp d'argent pour un chat qui ne répond pas aux attentes qu'on a..
Là je pense que j'ai fait le bon choix :D
Si tu n'es pas vraiment fixée sur la race que tu aimerais, rien ne t'empêche de te renseigner sur les races qui t'intéressent (entretien, prix, problèmes de santé fréquent/génétiques, caractère, perte de poils, soucis fréquent en élevage,...) et "d'éliminer" au fur et à mesure :wink:
Il faut aussi que tu saches que la plupart des mâles entiers marquent leur territoire.. Et que donc, il te faudra une pièce réservée pour lui/eux..

Et encore plein d'autres choses que tu apprendras lol

--> Bacardi : pas mal l'idée de sonner au véto :wink:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

bacardi a écrit :bonjour pour eventuellement avoir les coordonnees de ton eleveuse tel au veto qui a fait les pre vaccins il a surement son adresse tu dit que tu as perdu ses coordonnees
Super ton idée Bacardi, je saute sur mon tél de suite, je te tiens au courant, j'avais pensé à tout sauf au véto, un grand merci.
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

L1030 a écrit :J'ai une femelle persan et j'en ai eu une autre précédemment, et même si ton chat n'est clairement pas croisé, il faudrait qu'il ait des oreilles plus petites et les yeux oranges. La longueur des poils peut varier. Et de fait, 300EUR, ça n'est pas le prix en cours pour un chat persan reproducteur avec pédigrée.
Donc pour la prochaine fois si tu veux commencer un élevage et quelle que soit la race, pas d'élevage qui propose un chat sans pédigrée, pas d'animalerie, pas de chaton trop jeune (selon la loi, il faut qu'il ait 3 mois lors de son départ de chez l'éleveur je crois). Tu t'éviteras bcp de problèmes, de dépenses de vété et de peine.
Sur quelques messages, j'apprends beaucoup de choses. Encore une fois merci.
C'est clair que j'ai dépensé énormément d'argent pour au final avoir de la peine et ne "rien savoir faire avec mes chats".
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

acherontia a écrit :
Virgi14 a écrit :Waouw, les USA !!!!!
Non, je veux pas en arriver là mais là je suis vraiment désespérée!!!!
L'élevage j'y pensais sans y penser car j'avais retrouvé du boulot donc fort occupé, mais maintenant depuis que je suis malade ça me trotte de nouveau dans la tête et ça me permettrait de ne pas déprimer face à cette maladie!!!
Ben oui, j'ai un petit coeur et si je m'écoute ce serait un zoo ici :lol: .
J'espère pouvoir faire connaissance avec des bons éleveurs ici, apprendre plein de choses,....
Et toi, tu débute dans quelle race? Suis curieuse hein :twisted:
Le rex devon :wink:
Moi aussi je suis en arrêt maladie pour le moment, donc ça me permet de me vider la tête et de penser à autre chose!
Je ne sais pas de quoi tu souffres, mais si tu en as l'opportunité, il va y avoir quelques expos en octobre, et si tu ne sais pas sortir, il y a pas mal de sites internet intéressants (pawpeds,...) que tu peux consulter de chez toi :wink:
Les Devon des USA ont (souvent, pas toujours!) un bon menton :oops: :lol: (Ce qui manque à nos Devon belges.. Qui sont encore pas mal si on les compare à la plupart des Devon français, qui non seulement n'ont pas le menton assez fort, mais aussi les oreilles trop hautes/pas assez larges/pas assez ouvertes/...) Mais bon, ça coûte bonbon (chat+transport en avion (je ne veux pas qu'on me l'envoie comme un colis, d'autant qu'il y a une escale, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose :oops: ).. Donc il faut être renseigné un max pour éviter de se planter et d'avoir dépensé bcp d'argent pour un chat qui ne répond pas aux attentes qu'on a..
Là je pense que j'ai fait le bon choix :D
Si tu n'es pas vraiment fixée sur la race que tu aimerais, rien ne t'empêche de te renseigner sur les races qui t'intéressent (entretien, prix, problèmes de santé fréquent/génétiques, caractère, perte de poils, soucis fréquent en élevage,...) et "d'éliminer" au fur et à mesure :wink:
Il faut aussi que tu saches que la plupart des mâles entiers marquent leur territoire.. Et que donc, il te faudra une pièce réservée pour lui/eux..

Et encore plein d'autres choses que tu apprendras lol

--> Bacardi : pas mal l'idée de sonner au véto :wink:
Je te souhaite d'avoir le plus beau chat du monde et que tu as fait un choix magnifique.
Point de vue de la race qui m'intéresse, rien à faire je craque sur les british et scottish. J'adore les persans mais ils demandent énormément d'entretien et avecma santé je ne saurais pas assumer.
Je vais à l'exposition à Huy le 11 octobre, en espérant que je me sente bien pour y aller. Sinon tu peux toujurs me donner des adresses de sites intéressants.
Pour le mâle, j'ai peur car je n'ai pas de pièce où je pourrais l'isoler le temps des chaleurs

Bisous à tous vos nounours
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Les mâles n'ont pas de chaleurs.. C'est tout le temps :lol:

Normalement, je serai à Huy aussi :wink: J'espère qu'on se croisera!

Et oui, les persans c'est beaucoup d'entretien.. Chapeau aux éleveurs lol, moi j'en ai eu deux en même temps, ben c'était le max! Là j'ai toujours une silver shaded, mais heureusement les devons ne perdent quasi pas de poils, et quand ils muent, ça passe presqu'inaperçu ^^

Je connais surtout des sites sur les Devon, mais je dois pouvoir t'en renseigner d'autres. Tu parles anglais?
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Je veux pas que mon petit mâle reste enfermé tout le temps alors !!!! Les ma^les, c'est comme les humains finalement :lol: :lol:

Moi parler anglais? hihi, non pas du tout!!!!!!! :twisted:

Ce serait chouette de se rencontrer à l'expo mais il faudra trouver une solution pour qu'on puisse se reconnaître :roll:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Quand je vous dit que j'ai la poisse :( :(
Le véto est en congé, il recommence lundi!!!!!!!!!!
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

j'ai quatre persans chez moi et pour moi c'est un vrai de vrai
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci pour ton message chouchou.
Comme j'ai dit dans un précédent message, je ne connaissais pas du tout les persans et c'est mon mari qui a eu le coup de coeur quand il a vu l'annonce.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'aura jamais de bébés vu qu'il n'a pas son pédigrée.
Tu fais l'élevage de persans?
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Je suis désespérée les filles.....j'ai juste Edgard pour le cajoler :( :( :(
Invité

Message par Invité »

je vais peut-être contredire certain
tout d'abord c'est un persan car le nez est bien marquer lors des croisement le nez n'est pas renfoncer
de plus moi-même ayant une femelle persan avec pédigrée et j'ai le papier je l'ai payé 300€ aussi
j'ai pas tout lu mais le pédigrée est utile pour la reproduction ou pour les concours sinon il n te sert a rien
en a tu besoin?
tu peux aussi te renseigner dans les club qui délivré les pédigrée si l'éleveuse est chez eux tu peux peut-être avoir le pedigree via eux
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci Fleurs.
Avec tous les avis que j'ai, que ce soit sur ce forum ou des personnes qui viennent chez moi, onme dit que c'est un vrai persan et qu'il est superbe.
Je viens encore de regarder des annonces de persans par curiosité et il y a des persans à vendre à 300 euros avec pédigrés et tout ce qu'il faut. Je comprends plus rien. Je sais que je ne m'y connaît pas spécialement mais il y a des persans qui ont le nez plus prononcés et qui ont le pédigré.
J'aurais bien voulu avoir le pédigré afin de lui acheter une petite fiancée et ainsi avoir des bébés mais sans pédigré, je dois oublier les bébés!!!
Je me suis renseigné partout et impossible d'avoir le pédigrée
Invité

Message par Invité »

et si tu prend un autres tel genre celui de ta maman ou d'une amie pour appeler la dame car si elle reconnait ton numéro elle ne voudrais peut-etre pas décrocher
ou va cher elle directement
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Je l'ai fait avec plusieurs téléphones, sans succès.
Et pour ce qui est de retourner chez elle, c'est à 2 bonnes heures de route et je trouverais certainement porte close. Et même si elle prend la peine dem'ouvrir la porte, je n'aurais jamais le pédigrée, si elle n'est pas enregistrée, c'est foutu pour moi
Invité

Message par Invité »

tu as veridier si le chat a une puce? de la tu peux savoir si il est enregister
Répondre