Chartreux ou bleu russe ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Merci kix mais c est en france voici une adresse en belgique mais tous les animaux enfin chiens et chats doivent être pucés ou tatoués

www.AnimAssur.be
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonjour,

Oui, c'est une exemple français, je me suis juste contentée de prendre le premier que j'ai trouvé :wink:
Ceci dit, une puce électronique ça n'est pas si pénible pour avoir accès à ces x-x :D

Kix.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

OUI c est vrai mais pour mes chats cela n a jamais été appliquée mais je pense que je vais la mettre car avec mon chat mâle roméo il ne fait que des bétises j ai encore du allez chez le véto hier soir pour une blessure et conclusion 15 points de sutures il en a encore eu en février.
VOICI UNE PHOTO DU CANAILLOU
IL M EN FAIT VOIR CELUI LA.......MAIS BON C EST UN AMOUR QUAND MÊME lol


Image
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

hello virtonique pour ma part je pense qu il a des traits du bleu russe sa tête est plus allongée et celle du chartreux plus ronde je te joins une photo de mes 2 faux bleu russe hihihi ce sont des gougouttes aussi mais ils sont tres beau et adorables
voici isis ma femelle de 4 ans


Image

et son frere roméo


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Au sujet des races de chats, connaître tous leurs ancêtres et savoir s'ils ont une petite part de telle ou telle race n'est pas possible. En chaque gougoutte, il y a quelques héritages d'une race. Et ceci apparaît parfois bien plus tard. Seul les chats avec pédigrée te donnent une traçabilité sur 3 générations. Je connais un véto qui avait croisé une siamoise avec un burmèse, ce qui en théorie devait donner un tonkinois (reconnu par certaines ligues des origines) mais les petits avaient des silhouettes trapues, des yeux oranges et un pelage à dominante seal siamois avec des taches....
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Il ne ressemble ni au charteux, ni au bleu russe.
Il est juste bleu.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

moi perso je pense qu il a des petits trais de l un ou l autre
coca
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/9/2009 21:45
Localisation : Bruxelles

Cherche Luna&Yuki

Message par coca »

Je viens de lire un forum du 6 juillet dans lequel Luna&Yuki mettent une photo de leur demi-chartreux, trop mignon ! Moi aussi j'ai un demi-chartreux, une femelle, et je cherche un mâle exactement comme le leur pour lui faire faire des petits tout gris ! Si Luna&Yuki se connectent, leur chat est-il un mâle ?
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Re: Cherche Luna&Yuki

Message par KARINE2 »

coca a écrit :Je viens de lire un forum du 6 juillet dans lequel Luna&Yuki mettent une photo de leur demi-chartreux, trop mignon ! Moi aussi j'ai un demi-chartreux, une femelle, et je cherche un mâle exactement comme le leur pour lui faire faire des petits tout gris ! Si Luna&Yuki se connectent, leur chat est-il un mâle ?
Des bébés bleus ?
J'adoorrrrrrrrre !
Tu nous (me) tiens au courant ? :lol:
coca
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/9/2009 21:45
Localisation : Bruxelles

Message par coca »

Avec plaisir, il faut "juste" que je trouve le mâle à Bruxelles ou proche ....
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Bleu russe

Message par Jeannot »

Je viens de voir ce message. J'ai eu le même cas. Un chat trouvé et qui ressemblait à un bleu russe. Quelques caractéristiques : yeux verts, queue très fine ... un chat qui adore passer des heures sur les genoux...
C'était un très beau chat, intelligent, sociable et affectueux.
La vétérinaire m'a dit que des traits peuvent ainsi ressortir. Comme il avait été abandonné dans la rue, je ne sais rien de son origine. En tout cas, il cherchait un home et il s'est senti chez lui en quelques minutes quand je l'ai amené chez moi en 2009. Il a malheureusement été victime d'une méchante bactérie qui s'est attaquée aux poumons. Quel chagrin ...
Répondre