... taux de consanguinité supérieur à 72% !!! risque de maladie sur les chatons, malformations, chatons morts-nés et en tout cas rien de bien intéressant pour la race !
certains éleveurs font ce genre de mariage pour "fixer" un type mais ils ne gardent qu'un chaton pour eux qu'ils marient ensuite avec un chat n'ayant aucun lien de consanguinité (on parle des 10 dernières générations) afin de faire retomber un taux à un seuil "raisonnable".
à part ce chaton "typé" aucun autre devrait être vendu avec la possibilité de reproduire car trop dangereux pour les chatons suivants ...
d'autre part, une prise de sang doit être effectuée pour écarter au minimum le facteur du rhésus sanguin ...
c'est aussi à cause d'erreurs de ce style que certains éleveurs se retrouvent à débuter avec des chats qui donnent naissance à des portées de morts-nés ou des chatons qui meurent à la chaine avant leur première semaine de vie ...
si le chaton vous intéresse pour la compagnie ok.
si vous souhaitez le faire peut-être reproduire ... attention au mariage suivant.
vous pouvez aussi évaluer le risque via des test-matting si les parents sont inscrits dans une base connue .... si vous voulez, vous pouvez me donner le nom des parents et grands parents connus, je vous en dirais plus.
descoons@yahoo.fr