Le bengal
Modérateurs : Vince, acherontia
oui c'est sur que quand tu vois ce que les éleveurs dépensent en nourriture,vaccins et autres frais pour la maman et sa portée (plus tous les frais que j'ignore!) tu comprends pourquoi tu n'auras jamais un chat pour 100 ou 200 euros...perso, je préfère dépenser 700-800 euros chez un éleveur sérieux que 100euros chez des personnes qui prennent leurs chats pour des machines a rapporter des sous...bon maintenant ce n'est que mon avis...lol
adorvadrouille a écrit :Parce que tu pense que nous le ne faisons pas par passion, nous les éleveurs???Princesse Sarrah a écrit :Oui les prix sont assez élevés ... ça me donne envie de faire des élevages ( par passion ) de divers chats de race et donner les bébés, pour casser le bizness des vendeurs de chats hihihi, je sais que je ne le ferais pas ( je n'ai pas les moyens lol ) mais ce serait pas mal ...
Si toutes les personnes ayant ce genre de remarque se mettait à l'élevage elle contaterait bien vite que ce n'est pas rentable du tout. Comme toute passion, la notre nous coûtent de l'argent. Et lorsque tu auras dépenser 2000 eur pour une portée je serais bien curieuse de voir si tu le donnerais tes chatons???
Comme déjà dit des dizaines de fois élever ce n'est pas mettre 2 chats ensemble et attendre qu'il fasse des chatons. C'est bien plus que cela et si vous n'êtes pas passionné et bien vous ne survivez pas longtemps dans le monde de l'élevage.
En ce qui concerne les prix, le bengal n'est pas le chat le plus cher. J'ai vu des persans qualité top show partir à des 2000/2500 eur. Et au US les prix sont encore bien plus élevé qu'ici pour les mêmes races.
Quand au terme de vendeur de chat, conserve le pour les animaleries stp.
Val
Je ne visais personne dans ce forum, de ce que j'ai vu de toute ici, vous etes tous des passionés de chats, mais je pensais surtout à ceux qui le font uniquement pour de l'argent. Et ça je suis convaincue, il y en a, même si tu me dis le contraire... Que ce soit chez les eleveur ou dans les animalier.
Je suis actuellement entrain de faire les démarche nécessaire pour envoyer 3 chatons persans vers Brussel, et une femme qui connais très bien le monde des chats, m'a dit de faire très attention à qui je donnais mes chatons, surtout En Belgique, des éleveurs y ont la réputation de traiter les animaux peut-être de la même manière dont on les traite dans les animalier au Caire ... Je ne fais pas d'amalgame adorvadrouille, et je répete que je n'ai visé personne dans ce forum. Et je ne doute d'aucune de vous sur l'amour et les soins que vous portez à tout vos chats ...
Mais dire que les chats de race n'apportent pas d'argent ...
Mettre 2000 euros pour une portée ? Je n'ai pas compris ...
domi5912 a écrit :jez a écrit :Fais tu celle de mons ou de colfontaine?
Je ne sais même pas ou se trouve Colfontaine! lol![]()
Jusqu' a present je suis allée dans la regionde Liège!
Voila je me suis renseignée, je sais ou cela se trouve maintenant, c'est dans la region caralo! c'est peut etre possible alors, faut voir d'ici la comment ma tribu se portera!!! lol
Princesse Sarrah a écrit :adorvadrouille a écrit :Parce que tu pense que nous le ne faisons pas par passion, nous les éleveurs???Princesse Sarrah a écrit :Oui les prix sont assez élevés ... ça me donne envie de faire des élevages ( par passion ) de divers chats de race et donner les bébés, pour casser le bizness des vendeurs de chats hihihi, je sais que je ne le ferais pas ( je n'ai pas les moyens lol ) mais ce serait pas mal ...
Si toutes les personnes ayant ce genre de remarque se mettait à l'élevage elle contaterait bien vite que ce n'est pas rentable du tout. Comme toute passion, la notre nous coûtent de l'argent. Et lorsque tu auras dépenser 2000 eur pour une portée je serais bien curieuse de voir si tu le donnerais tes chatons???
Comme déjà dit des dizaines de fois élever ce n'est pas mettre 2 chats ensemble et attendre qu'il fasse des chatons. C'est bien plus que cela et si vous n'êtes pas passionné et bien vous ne survivez pas longtemps dans le monde de l'élevage.
En ce qui concerne les prix, le bengal n'est pas le chat le plus cher. J'ai vu des persans qualité top show partir à des 2000/2500 eur. Et au US les prix sont encore bien plus élevé qu'ici pour les mêmes races.
Quand au terme de vendeur de chat, conserve le pour les animaleries stp.
Val
Je ne visais personne dans ce forum, de ce que j'ai vu de toute ici, vous etes tous des passionés de chats, mais je pensais surtout à ceux qui le font uniquement pour de l'argent. Et ça je suis convaincue, il y en a, même si tu me dis le contraire... Que ce soit chez les eleveur ou dans les animalier.
Je suis actuellement entrain de faire les démarche nécessaire pour envoyer 3 chatons persans vers Brussel, et une femme qui connais très bien le monde des chats, m'a dit de faire très attention à qui je donnais mes chatons, surtout En Belgique, des éleveurs y ont la réputation de traiter les animaux peut-être de la même manière dont on les traite dans les animalier au Caire ... Je ne fais pas d'amalgame adorvadrouille, et je répete que je n'ai visé personne dans ce forum. Et je ne doute d'aucune de vous sur l'amour et les soins que vous portez à tout vos chats ...
Mais dire que les chats de race n'apportent pas d'argent ...![]()
Mettre 2000 euros pour une portée ? Je n'ai pas compris ...
J'ignore qui t'a mis en garde de cette façon et je ne veux pas la savoir. Le monde de l'élevage est un microcosme de la société. Alors oui il y a des bon, des moins bon et des mauvais comme n'importe ou ailleurs. Mais et je t'assure que je connais pas mal de monde en belgique, les mauvais ne représentent pas un grand nombre.
Je ne me suis pas sentie visée personellement par tes propos. Au risque de paraître trés prétentieuse je me considère comme un bon éleveur. Ce qui me fait bondir par contre c'est encore et toujours cette croyance qui dit que les éleveurs s'en mettent plein les poches au détriment des pauvres "imbéciles" qui leur achètent des chats.
Quand je parle de dépenser 2000eur dans une portée, je parle des frais de saillie qui vont de 300 jusqu'à 1000 eur dépendant les races, des frais de véto s'il y a des complications, des test fait avant la saillie qui coûtent une fortune, des écho ou radio pour savoir combien de chatons arrivent, et je peux encore continuer pendant quelque ligne.
C'est moi qui avait mis il n'y a pas longtemps le détail du coût d'une portée et du bénéfice réalisé aprés la vente. J'arrivais à une centaine d'euro de bénéfice en ne tenant pas compte du nombre d'heure passée à s'occuper des chatons, ni des km fait pour faire la saillie, ni la publicité nécéssaire à la vente des chatons....
alors quand on dit qu'il s'agit d'une histoire d'argent, tu m'excusera mais cela me fait bien rire. L'entretien de mes chats me coûtent à lui tout seul 5 ou 6 fois plus que ce que me "rapporte" la vente de mes bébé. Par contre je reconnais que sans cet apport je serais incapable de faire de l'élevage.
Val
Bonjour,
J'ai vu la photo de vos petits bengals. Ils sont vraiment super mignons. Moi si je pouvais me le permettre, c'est un pareil que j'aurais pris tellement ils sont craquants. Paraît en plus qu'ils ont le pelage très soyeux et qu'ils sont très sociables. En plus, ce sont des chats qui adorent l'eau, ce n'est vraiment pas commun et ça doit être comique de le voir nous rejoindre dans la douche. Je comprends le prix que ça coute parce que c'est tout de même un chat issu d'un croisement entre chat sauvage et siamois ou chat de ferme aussi je crois. Ce sont de vraies petites panthères de salon. Moi je pense que si des gens donnaient des chats avec un si beau pelage, il y aurait un risque que des personnes mal intentionnées (qu'on ne repère pas toujours au premier coup d'oeil) les prennent pour en faire des manteaux de fourrure et on sait comment ils sont traités dans ce cas là, pas besoin de faire un dessin. J'ai vu un reportage là-dessus qui m'a donné les larmes aux yeux tellement c'est horrible. Qeulque part, n'est-ce pas aussi une sécurité pour que de tels chats ne tombent pas dans les mains de n'importe qui ? Moi je n'y connais rien du tout mais ce pourrait être aussi une explication sur le prix élevé de certains chats.
J'ai vu la photo de vos petits bengals. Ils sont vraiment super mignons. Moi si je pouvais me le permettre, c'est un pareil que j'aurais pris tellement ils sont craquants. Paraît en plus qu'ils ont le pelage très soyeux et qu'ils sont très sociables. En plus, ce sont des chats qui adorent l'eau, ce n'est vraiment pas commun et ça doit être comique de le voir nous rejoindre dans la douche. Je comprends le prix que ça coute parce que c'est tout de même un chat issu d'un croisement entre chat sauvage et siamois ou chat de ferme aussi je crois. Ce sont de vraies petites panthères de salon. Moi je pense que si des gens donnaient des chats avec un si beau pelage, il y aurait un risque que des personnes mal intentionnées (qu'on ne repère pas toujours au premier coup d'oeil) les prennent pour en faire des manteaux de fourrure et on sait comment ils sont traités dans ce cas là, pas besoin de faire un dessin. J'ai vu un reportage là-dessus qui m'a donné les larmes aux yeux tellement c'est horrible. Qeulque part, n'est-ce pas aussi une sécurité pour que de tels chats ne tombent pas dans les mains de n'importe qui ? Moi je n'y connais rien du tout mais ce pourrait être aussi une explication sur le prix élevé de certains chats.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

domi5932,on voit bien qu'elle ne savent pas ce que c'est l'élevage,je suis dans les persans depuis de longues années et j'y ai déjà laisser pas mal de plumes.Quand on a que 4 chatons comme l'an dernier,l'année d'avant ok 10 chatons et l'année d'avant 2 chatons et bien j'ai du en tirer des billets de ma poche,je suppose que tu dois savoir qu'un bon éleveur ne gagne rien et au contraire,car quand on achète une femelle et qu'elle est stérile:plouff dans l'eau et quand une femelle a une césarienne a sa 2eme portée et qu'on doit la stériliser et plouff dans l'eau et encore plein de cas comme ça,de toute façon tu dois etre au courent comme moi qu'on ne fait pas ça pour l'argent mais pour pouponner
- La-tchoubili
- Passionné(e)

Re: Petites tetes de bengal
Perso, je craque sur la petite bouille tout à gauche, il est trop choudomi5912 a écrit :[siteimg]2140[/siteimg]