Le bengal
Modérateurs : Vince, acherontia
-
lise321chat
- Occasionnel(le)

ok mais il y a commerce et commerce!!!, si non comment veux tu pouvoir acheter un chaton de la race que tu aime,ne vaut il pas mieux d'avoir une portée par an de chatons que d'essayer par tout les moyens interdits d'avoir un petit "léopard d'asie" (prionailurus bengalensis),car le bengal descend de ce petit felin! mais je suis d'accord avec toi que les gros éleveurs qui ont plus de 10 chattes, la ca devient réelement du commerce.
Oui enfin, je ne partage pas vraiment ton avis, moi je pars du principe ou lorsque je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose, alors je m'abstiens et je ne l'obtiendrais pas au détriment d'autre chose ... Et lorsque j'ai les moyens alors je me fais plaisir ... Mais bon, chacun fait comme il veut ... En tout cas ils sont superbe tes chats.
En effet le chat bengal est un chat qui coute cher, un des plus cher même.
En effet le chat bengal est un chat qui coute cher, un des plus cher même.
C'est certain que pour acheter mes premiers bengal j'ai du aussi pas mal économisé,cela fait 4 ans que je prends tout les renseignements possible sur le net et autre au sujet de cette race,étant donne que dans ma région il n' y en a pas du tout, j'avais envie de faire connaitre cette race que j'adore!,maintenant quand je vois certain prix de british un peu speciaux en couleur, des scotish, des maine coon,je trouve les prix très élevés aussi, j'ai vu partir des coons a 700 ou 800€!
je ne peux pas parler en tans qu'éleveur car je ne pense pas que ce soit avec mes 4 chats que je puisse me considéré comme tel, mais ce que je peux confirmé c'est qu'on croit peut être que de laisser s'accoupler 2 chats il n' y a rien de sorcier, et bien d'étrompez vous, du moins je parle en mon nom! lol, gérer les chaleurs de vos femelles,je n'aime pas donner la pilule,donc toute les 3 semaines vous avez droit a une semaine de "hurlements" et de pipi partout de la part de la femelle,quand vous decidez de les faire s'accoupler et que tout ce passe bien et bien tant mieux, suivi de la mère nourriture,vermifuge, et j'en passe!,la gestation arrive a son terme vous "dormez" que d'un oeil dans votre divan a coté de votre futur maman, la naissance arrivée le stress que tout ce passe bien pour votre fifille,puis la vieller les premiers jours pour être sure qu'elle arrive a bien a s'occupé de ses bébés,vous pesez les bebes tout les jours et si ils ne prennent pas assez,vous passez encore tout votre temps a biberonner toute les 2h jour et nuit, pour ma part assise par terre a cote de la caisse de mise bas pour pas stresser la maman en prenant ses bébés!entre temps les litières 2 fois par jour,stériliser le matériel de nourrisage! tout ceci a casi 50 ans lol, croyez moi que si ce n'etait pas de la passion, je resterais tranquille!
DESOLE pour le roman
c est vraiment touchant de voir que des personnes sont aussi passionnés et je trouve chouette que ta passion aboutisse a d aussi jolis chatons! je suis sure que ce n est que du bonheurdomi5912 a écrit :je ne peux pas parler en tans qu'éleveur car je ne pense pas que ce soit avec mes 4 chats que je puisse me considéré comme tel, mais ce que je peux confirmé c'est qu'on croit peut être que de laisser s'accoupler 2 chats il n' y a rien de sorcier, et bien d'étrompez vous, du moins je parle en mon nom! lol, gérer les chaleurs de vos femelles,je n'aime pas donner la pilule,donc toute les 3 semaines vous avez droit a une semaine de "hurlements" et de pipi partout de la part de la femelle,quand vous decidez de les faire s'accoupler et que tout ce passe bien et bien tant mieux, suivi de la mère nourriture,vermifuge, et j'en passe!,la gestation arrive a son terme vous "dormez" que d'un oeil dans votre divan a coté de votre futur maman, la naissance arrivée le stress que tout ce passe bien pour votre fifille,puis la vieller les premiers jours pour être sure qu'elle arrive a bien a s'occupé de ses bébés,vous pesez les bebes tout les jours et si ils ne prennent pas assez,vous passez encore tout votre temps a biberonner toute les 2h jour et nuit, pour ma part assise par terre a cote de la caisse de mise bas pour pas stresser la maman en prenant ses bébés!entre temps les litières 2 fois par jour,stériliser le matériel de nourrisage! tout ceci a casi 50 ans lol, croyez moi que si ce n'etait pas de la passion, je resterais tranquille!DESOLE pour le roman
et quand on aime on ne compte pas! je trouve que c est aussi une recompense intense de pouvoir s offrir le chaton de ces reves!
felicitation a toi pour ces heureuses naissances en tout cas
Parce que tu pense que nous le ne faisons pas par passion, nous les éleveurs???Princesse Sarrah a écrit :Oui les prix sont assez élevés ... ça me donne envie de faire des élevages ( par passion ) de divers chats de race et donner les bébés, pour casser le bizness des vendeurs de chats hihihi, je sais que je ne le ferais pas ( je n'ai pas les moyens lol ) mais ce serait pas mal ...
Si toutes les personnes ayant ce genre de remarque se mettait à l'élevage elle contaterait bien vite que ce n'est pas rentable du tout. Comme toute passion, la notre nous coûtent de l'argent. Et lorsque tu auras dépenser 2000 eur pour une portée je serais bien curieuse de voir si tu le donnerais tes chatons???
Comme déjà dit des dizaines de fois élever ce n'est pas mettre 2 chats ensemble et attendre qu'il fasse des chatons. C'est bien plus que cela et si vous n'êtes pas passionné et bien vous ne survivez pas longtemps dans le monde de l'élevage.
En ce qui concerne les prix, le bengal n'est pas le chat le plus cher. J'ai vu des persans qualité top show partir à des 2000/2500 eur. Et au US les prix sont encore bien plus élevé qu'ici pour les mêmes races.
Quand au terme de vendeur de chat, conserve le pour les animaleries stp.
Val
comme la race n'est pas connue, n'hésite pas à la présenter sur la première page...
http://www.chiens-chats.be/forum/dossie ... t3433.html
http://www.chiens-chats.be/forum/dossie ... t3433.html
merci adorvadrouille
il est tout a fait vrai que si on devait jamais compter l'argent investi,on resterais couchée, en plus mon gros problème c'est ce que je m'investi énorment sentimentalement, j'ai eu une portée occasionelle de 3 british( ma femelle est opérée maintenant) j'ai voulu vivre d'abord l'expérience avec ma british qui avait deja fait des bébés chez une éleveuse qui me l'a offerte,avant de me lancé avec mes bengal, et bien je peux te certifié que quand le dernier bébé est parti a 12 semaines, je n'ai pas pu racompagné les personnes a la porte tellement je pleurais !!! je vais devoir m'endurcir si je ne veux pas encoer avoir trop de peine quand ses bébés ci devront me quitter!!!
il est tout a fait vrai que si on devait jamais compter l'argent investi,on resterais couchée, en plus mon gros problème c'est ce que je m'investi énorment sentimentalement, j'ai eu une portée occasionelle de 3 british( ma femelle est opérée maintenant) j'ai voulu vivre d'abord l'expérience avec ma british qui avait deja fait des bébés chez une éleveuse qui me l'a offerte,avant de me lancé avec mes bengal, et bien je peux te certifié que quand le dernier bébé est parti a 12 semaines, je n'ai pas pu racompagné les personnes a la porte tellement je pleurais !!! je vais devoir m'endurcir si je ne veux pas encoer avoir trop de peine quand ses bébés ci devront me quitter!!!