Taille du maine-coon
Modérateurs : Vince, acherontia
- acherontia
- Accroc

- acherontia
- Accroc

Je comprends bien, mais ça reste une pratique risquée, qui pose question ET qui est apparemment interdite en plus chez nous.
Donc si en mettant certains points "négatifs" en avant, on peut informer d'autres personnes, ce sera déjà ça de gagné!
Donc ne m'en veux pas, mais je me permets de relever ce qui me chatouille dans cet "achat", sans remettre en doute l'amour que tu portes à ton MC en aucun cas!
- L'éleveur qui vend un chaton en expo, alors que c'est interdit, à une personne qu'il ne connait pas du tout;
- Aucune langue en commun entre l'éleveur et l'acheteur : pas de communication possible sans intermédiaire;
- Aucun renseignement sur la lignée, les tests effectués,...
Il faut, en règle générale, éviter ça
J'espère que ton MC ne déclarera pas une HCM ou autre
Donc si en mettant certains points "négatifs" en avant, on peut informer d'autres personnes, ce sera déjà ça de gagné!
Donc ne m'en veux pas, mais je me permets de relever ce qui me chatouille dans cet "achat", sans remettre en doute l'amour que tu portes à ton MC en aucun cas!
- L'éleveur qui vend un chaton en expo, alors que c'est interdit, à une personne qu'il ne connait pas du tout;
- Aucune langue en commun entre l'éleveur et l'acheteur : pas de communication possible sans intermédiaire;
Il faut, en règle générale, éviter ça
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

Hcm et le reste...ce n'est pas parce qu'il va bien pour l'instant que ça continuera, j'espère que tout ira bien mais bon le risque est là..acherontia a écrit :Je comprends bien, mais ça reste une pratique risquée, qui pose question ET qui est apparemment interdite en plus chez nous.
Il faut, en règle générale, éviter ça![]()
Je trouve dommage quand on vient discuter sur cette race sur un forum régulièrement, qu'on pose des questions en MP à des personnes s'y connaissant tout cela pour faire un achat coup de coeur sans rien connaitre.
Attention moi aussi j'achète sur des coups de coeur mais avant je choisi l'élevage,...
Donc pour les futurs lecteurs, surtout n'achez jamais comme ça svp, renseignez-vous sur la race et l'élevage où vous le prendrez, les questions ont les pose avant après c'est trop tard !
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

Bah oui vous pouvez les faire, mais préparez un sacré budget !adrenaline a écrit :les test je peut les faire moi meme a mon petit bout au moins je suis sure que se sont des test recents!
serais ce possible d en revenir au sujet
Et si il est positif ou qu'il décède avant que ferez-vous ?
Encore une fois vous avez acheté c'est trop tard mais il faut sensibiliser les autres personnes, après il reste souvent plus que les yeux pour pleurer ou les forum pour venir se plaindre quand il arrive un drame
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

C'est sûr ! mais certaines formes de HCM sont foudroyantes et généralement ils meurts très jeunes et dans ce cas là vous ne pourrez rien faire, c'est tout ce que j'essaie de vous faire comprendre...adrenaline a écrit :mais arrete de voir que le negatif,ca peut arriver ok mais c est pas a tous que leurs chat meurt!
-
bubbliciamor
- Passionné(e)

Ben attention je ne vous le souhaite pas heinadrenaline a écrit :mais cela je l avais compris dans les message precedant,je vous ferais savoir si il meurt!
en esperant que non,moi la santé de mes minous na pas de prix si il faut que je paye pour les test je le ferais!
il y a surement des gent qui ont acheté un maine coon et ils n en sont pas mort pour autant,dans pas mal d annonce que je vois ni les parent et ni les chatons ne sont testé donc voila. vous me faites peur avec tous ces mesages negatif a croire qu il risque a 99% de mourrir
En un plus un MC coute cher et si il n'est même pas testé, ce prix ne se justifie pas, c'est comme les tests FIv et Felv si se sont pas des tests PCR ça ne coute vraiment pas cher.
Alors si vous devez encore tester par vos propres moyens en plus du prix du chaton
Maintenant bref j'espère pour vous que tout ira bien !