Nourriture domestique égale fabrication maison !
On ne nourrit pas un chat comme un chien c'est évident et cela demande de l'aide au départ ( j'ai été aidée par une véto fantastique ) et un peu de réflexion de notre part ....
Comment se nourrit un chat dans la nature ? ( en imaginant qu'il y a autant de rongeurs qu'il faut à sa disposition ! )
Entre dix et douze souris ( ou mulot ) par jour , de temps en temps un oiseau , en saison des oeufs d'oiseaux et si ils ont la chance de trouver une mare ou un petit cours d'eau de jeunes batraciens , des alevins
Et dans une souris il y a quoi ? de la viande rouge , des abats ( environs un gramme par souris )très souvent une matrice pleine ( c'est ce que tous les prédateurs mangent en premier ! ) et dans les intestins un peu de céréales déjà digérées ... que je remplace par du blé ou du couscous
Donc oui , mes chats ont des abats
mais en quantité minime , un peu d'oeuf , du poisson , de la volaille du boeuf ou du lapin et le tout CRU ( je ne connais pas de micro-ondes dans la nature !

) ainsi qu'un peu de couscous cuit ou autres céréales
cuites et très digestes
Alors on me dit que cela demande du temps !
Je ne sais pas ! je ne trouve pas ! Ma cuisinière ne faisant pas encore fonction de télévision , je ne contemple pas ma casserole pendant la cuisson des céréales!
Quant à , une fois par semaine diviser deux jaunes d'oeufs en huit portions pour huit chats, cela ne fait jamais que le temps de fumer une cloppe en moins !
Niveau rentabilité , J'ai une nature fidèle , y compris avec mon boucher qui donc me garde sous le coude ce qu'il va mettre en vente rapide et j'ai fonctionné de la même manière quand j'étais éleveuse avec des Coons hyper musclés , sans graisse pour faire le poids (

)et avec une fourrure superbe
Les maternités se passaient sans souci et on ne peut pas vraiment dire qu'en autant d'années d'élevage ( j'ai commencé à 22 ans ) que c'est juste une question de chance !
Comment donc faisaient les éleveurs avant l'apparition de toutes ces nourritures industrielles ?
Ils réfléchissaient !