Exotic shorthair

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

Michelle65 a écrit :Je lavais régulièrement mes Persans quand j'en avais encore et ils ne sortaient pas, et pourtant ils avaient bien besoin de leur bain. Je suppose que pour les exotique c'est la même chose non ?
Quelqu un connait la couleur Van ? J'ai fait de recherches sur gogle mais je trouve une autre race et pas des exotics.
Van n'est pas une couleur à proprement dit. Ca explique seulement la proportion de blanc dans la fourrure.
Chez les van je pense que c'est +/-80% de blanc (queue et oreilles colorées)
Ex : van bleu, van noir
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

Svs au Luxbg a écrit :Je ne connais pas cette couleur.
Un exotic a les poils courts (par définition) et n'a pas les mêmes besoins qu'un persan.
Je me souviens qu'une fois on m'a dit qu'ils étaient "auto-nettoyants" :lol:
Un exotic demande autant d'entretien qu'un persan
Michelle65
Nouveau(elle)

Message par Michelle65 »

Merci pour les explications cvilain.
Moi on m'a dit qu'on avait pas besoin de les peigner comme un PErsan mais qu'il fallait quand même les laver.

Vous pourrez peut être aussi répondre à cette question, je voulais faire une petite chatterie avec des exotics mais aussi des persans, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'exotic mais j'ai des contacts pour un persan, est ce qu'on peut faire les deux ? et est ce qu'on peut avoir des exotic avec un Persan ?
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

Michelle65 a écrit :Merci pour les explications cvilain.
Moi on m'a dit qu'on avait pas besoin de les peigner comme un PErsan mais qu'il fallait quand même les laver.

Vous pourrez peut être aussi répondre à cette question, je voulais faire une petite chatterie avec des exotics mais aussi des persans, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'exotic mais j'ai des contacts pour un persan, est ce qu'on peut faire les deux ? et est ce qu'on peut avoir des exotic avec un Persan ?
Bien sur, les exos et persans peuvent être mariés
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

cvilain a écrit : Un exotic demande autant d'entretien qu'un persan
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi... A l'évidence le persan a un poil long qu'il faut démêler régulièrement, ce qui n'est pas le cas de l'exo.
Alors pourquoi autant d'entretien ?
Je brosse mon BSH chaque jour (il adooore ça) mais cela n'est en rien comparable avec la longue fourrure d'un persan...
Michelle65
Nouveau(elle)

Message par Michelle65 »

Moi ce que l'on m'a dit c'est que c'était pas la peine de le brosser ou le peigner comme un persan, mais qu'il fallait quand même les laver car sinon le poil feutre je crois.
Donc à mon avis c'est quand même moins d'entretien qu'un Persan mais quand même un peu.
Michelle65
Nouveau(elle)

Message par Michelle65 »

Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

Merci pour le lien ! Qu'est ce que c'est beau quand même un exo... (le petit bleu est trop)
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Je confirme, l'exo c'est moins d'entretien qu'un Persan, mais il demande tout de même des soins.
Nettoyer les yeux chaque jour.
Peigner ou brosser, perso je ne le fais pas quand les chats sont lavés régulierement les poils morts sont éliminés au moment du bain.
Par contre au moins un bain mensuel est nécessaire, l'exo a un poil plus long que les autres chats à poils courts, sa fourrure graisse vite et a tendance à feutrer.
J'ai connu des exos qui non lavés depuis bien longtemps avaient même des noeuds.
Michelle65
Nouveau(elle)

Message par Michelle65 »

Merci pour la réponse. Nosu avons été en petit week end prolongé bien agréable hi hi.
J'ai peut être trouvé mon bonheur, j'espère.
Et comme produits vous utilisez quoi ?
Répondre