Du prix d'un chaton :

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

I83M a écrit :Les problèmes de machoire sont la plupart du temps transmissibles à la descendance. En d'autre mots, c'est un chat à stériliser.
Pour infos, cb l'as tu payé ?
400€ c'est chez pour un chat a probleme
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaggy »

Lorsque des "irresponsables" me déposent des chatons "de gouttière" :
1. Frontline (au cas où)
2. Vermifuge
3. Examiné par le véto
4. Vaccin
5. Croquettes RC Babycat.

Après ils sont mis à la vente 35 € (prix ridicule) et nous offrons encore une colis avec croquettes Babycat RC, livrets d'explication,bon de réduction et un jouet.
Cette participation responsabilise un peu les maîtres et nos chatons ne sont jusqu'à présent jamais abandonnés.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vivi&moustik a écrit :
I83M a écrit :Rien ne t'empêche d'acheter un joli chaton, de le faire neutrer et de faire quelques expos avec. Par contre si tu veux te faire un minimum plaisir il ne faut pas acheter un chaton de compagnie.
De nombreux éleveurs sont tout contents de reçevoir ce genre de demandes et font même de grosses facilités. Personnellement, quand une personne me demande un chaton de très belle qualité pour exposer en neutre, je n'hésité pas à lui proposer un chaton qui pourrait être vendu en élevage et je réduit fortement le prix à l'unique condition qu'il soit neutré et qu'on m'en donne des nouvelles très très très très très souvent.

Oui c'est ça, le but c'est de montrer mon magnifique chat au juge mais je me doute bien que je dois en prendre un de qualité expos même si je le neutre.
Et c'est surtout le plaisir d'avoir un beau chat avec un caractère propre à la race... chez soi à gater :lol:
Et le persan est comme moi très calme et pot de colle lol

Pour les autres:
Je pense que la plupart se font avoir la première fois, "faut etre pris pour être appris."
Mais si la plupart avait connu ce forum avant de se décider peut etre aurions nous évitez quelques surprises.
En attendant, on retient la leçon et on ne s'y fera plus prendre
.

Mais ce qui est bien dans ces histoires (voyons le positifs), malgré le fait qu'il soit pas bien typé, qu'il y a quelques problèmes ou non... on les aime quand même très fort nos poupous et finalement on est content de les avoir.
Juste que la prochaine fois on prendra ses précautions
:wink:
Perso, en lisant de nombreux posts, je me pose quand-même des questions sur les motivations réelles de certaines personnes quant à l'achat d'un chat de race.. Certaines se retrouvent avec un "persan", soi-disant d'expo, avec un nez à faire pâlir d'envie Cléopatre.. Et rouspètent parce-qu'elles l'ont acheté cher, pour de la repro, par exemple.. Mais de grâce, comment peut-on se laisser avoir si on s'est renseigné un minimum (internet, expos, asso, éleveurs..), que c'est un "achat" réfléchi, et non un coup de tête, ou un espoir de se faire un revenu supplémentaire...? Rien qu'en écrivant "persan" dans google, on a droit un un bel éventail.. Au moins de quoi se poser des questions, il me semble.. Surtout si on compte s'offrir un beau chat..
Il faut être pris pour être appris, c'est sûr :wink: Mais il y a pas mal de moyens pour éviter de se planter, quand-même :roll: lol
Invité

Message par Invité »

ok mais moi mon probleme de pkd est invisible et je ne l'ai su que quant le chat etait ici!!! :roll: alors on ma dit si ca ne va pas ramener le moi je suis desoler mais quant vous voyez cette amour se faire cajoler sur vos jambes vous ne le ramener pas
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Il faut exiger de voir les certificats PKD ADN ORIGINAUX des parents avant de prendre le chaton.
Si l'éleveur ne les a pas ou rechigne, allez voir ailleurs, il y anguille sous roche.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

fleurs a écrit :ok mais moi mon probleme de pkd est invisible et je ne l'ai su que quant le chat etait ici!!! :roll: alors on ma dit si ca ne va pas ramener le moi je suis desoler mais quant vous voyez cette amour se faire cajoler sur vos jambes vous ne le ramener pas
Invisible oui, mais détectable.. Donc on n'achète pas de persan non testé..
Et si j'avais dû ramener chez moi tous les chats qui sont venus ronronner sur mes genoux.. :roll:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

acherontia a écrit : Perso, en lisant de nombreux posts, je me pose quand-même des questions sur les motivations réelles de certaines personnes quant à l'achat d'un chat de race.. Certaines se retrouvent avec un "persan", soi-disant d'expo, avec un nez à faire pâlir d'envie Cléopatre.. Et rouspètent parce-qu'elles l'ont acheté cher, pour de la repro, par exemple.. Mais de grâce, comment peut-on se laisser avoir si on s'est renseigné un minimum (internet, expos, asso, éleveurs..), que c'est un "achat" réfléchi, et non un coup de tête, ou un espoir de se faire un revenu supplémentaire...? Rien qu'en écrivant "persan" dans google, on a droit un un bel éventail.. Au moins de quoi se poser des questions, il me semble.. Surtout si on compte s'offrir un beau chat..
Il faut être pris pour être appris, c'est sûr :wink: Mais il y a pas mal de moyens pour éviter de se planter, quand-même :roll: lol

oui c'est vrai pour ce qui est de la morphologie je suis d'accord, mais parfois il se peut qu'il y ai eu un croisement dans la lignée à un moment ou une maladie génétique.

Pour exemple: j'ai une amie qui à un chartreux mais j'ai remarquer que la queue était bien trop longue pour un chatreux et les yeux un peu trop en amande sinon pour le reste la couleur, le poil c'est correct.
Donc je peux encore comprendre qu'elle n'a pas regarder de plus près.

Ce que je veux dire c'est que pour le 1er chat, c'est encore compréhensible d'avoir fait une erreur.
Quand j'ai eu moustik je ne connaissais pas l'existence des test pkd etc donc je ne l'ai pas demander, de toute façon il est castré et je l'ai pris pour me tenir compagnie mais c'est clair qu eplus tard je vérifierais plus en profondeur.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vivi&moustik a écrit :
acherontia a écrit : Perso, en lisant de nombreux posts, je me pose quand-même des questions sur les motivations réelles de certaines personnes quant à l'achat d'un chat de race.. Certaines se retrouvent avec un "persan", soi-disant d'expo, avec un nez à faire pâlir d'envie Cléopatre.. Et rouspètent parce-qu'elles l'ont acheté cher, pour de la repro, par exemple.. Mais de grâce, comment peut-on se laisser avoir si on s'est renseigné un minimum (internet, expos, asso, éleveurs..), que c'est un "achat" réfléchi, et non un coup de tête, ou un espoir de se faire un revenu supplémentaire...? Rien qu'en écrivant "persan" dans google, on a droit un un bel éventail.. Au moins de quoi se poser des questions, il me semble.. Surtout si on compte s'offrir un beau chat..

oui c'est vrai pour ce qui est de la morphologie je suis d'accord, mais parfois il se peut qu'il y ai eu un croisement dans la lignée à un moment ou une maladie génétique.

Pour exemple: j'ai une amie qui à un chartreux mais j'ai remarquer que la queue était bien trop longue pour un chatreux et les yeux un peu trop en amande sinon pour le reste la couleur, le poil c'est correct.
Donc je peux encore comprendre qu'elle n'a pas regarder de plus près.

Ce que je veux dire c'est que pour le 1er chat, c'est encore compréhensible d'avoir fait une erreur.
Quand j'ai eu moustik je ne connaissais pas l'existence des test pkd etc donc je ne l'ai pas demander, de toute façon il est castré et je l'ai pris pour me tenir compagnie mais c'est clair qu eplus tard je vérifierais plus en profondeur.
On en revient au même point : acheter un chat de race "compagnie", il aura sans doute des défauts, mais qui ne gâcheront en rien sa beauté aux yeux d'un novice.
Par contre si on désire se lancer dans l'élevage, on se renseigne, on fouille, on regarde.. Et se lancer dans l'élevage sans avoir jamais eu de chat de race, ça semble étrange... :wink:
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

j'en apprends des choses :lol:
moi qui voudrais mais pas dans l'immédiat , offrir un siamois à ma fille qui est encore plus folle dingue des chats que moi :lol: je sais que je devrais me renseigner pour un chat de compagnie :lol:
au moins j'ai apprit qq chose ce soir merci :wink:
Répondre