British - caractère

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

mamychat25 a écrit :Pour ce qui est du prix 750euros pour un shorthair c'est exhorbitant même avec pédigrée 5 générations et tous les vaccins, surtout si l'éleveur t'impose de le faire stériliser avant de te délivrer le pédigrée de qui casse la valeur du chat puisqu'il ne pourra pas reproduire
C'est dingue de lire des trucs pareils! :evil:

Arthémis, si tu recherches "juste" un chat roux pour te tenir compagnie, un p'tit gougoute est tout indiqué :wink:
Car effectivement, un chat de race coûte cher, et pour moi, 750 € pour un beau British en bonne santé et qui correspond très bien au standard, c'est un prix justifié, que l'éleveur demande qu'il soit stérilisé ou non.
Le travail de sélection derrière justifie ce prix, ainsi que les soins et tout le reste.
Evidemment, il y a toujours ceux qui font le minimum et essaient de gagner un maximum, mais là c'est autre chose :wink:

Donc à toi de voir ce que tu recherches vraiment :wink:
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arthémis »

C'est surtout le caractère qui me séduit chez les british, avec les gouttières c'est toujours quitte ou double.
J'en ai vu à 250€, c'est encore possible s'il est en ordre de vaccination, puce, etc. Mais je ne veux pas mettre 750€.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Arthémis a écrit :C'est surtout le caractère qui me séduit chez les british, avec les gouttières c'est toujours quitte ou double.
J'en ai vu à 250€, c'est encore possible s'il est en ordre de vaccination, puce, etc. Mais je ne veux pas mettre 750€.
Il n'y a pas que les british qui ont ce caractère :wink:
Et dans chaque race, il y a des individus plus ou moins collants, joueurs, etc.. J'ai trois chats de la même race, mais tous les trois ont des caractères différents :wink:

Pour 250€, je me méfierais quand-même..

Mais libre à toi :wink:
Arthémis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arthémis »

Merci bien !

Eh bien je pense que je vais rester sur mon idée de départ et rester fidèle aux petits européens :)

Si vous en voyez par-ci par-là, pensez à moi :)
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Pour 250€ je trouve ça louche aussi :roll:

Mon premier british je voulais pas non plus mettre trop cher, résultat adulte il ressemble vraiment de loin à un british.......

A ce prix là, il est vacciné 1x je suppose, pas de puce d'identification, les parents surement pas testés Felv-Fiv, PKD, HCM, pédigré?
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bonjour,

J'élève également des british et comme tout le monde ici, je confirme que ce sont vraiment des chouettes chats: calme, gentil, câlin,...

Moi qui était plus chien maintenant me voilà avec 6 chats dont 5 british. :wink:

Pour moi 250eur c'est surement un type british (ou un croisé) ce qui peut être bien pour toi si tu cherche un chat qui aura des ressemblance mais pour un prix plus abordable.

Sinon, en effet un européen c'est bien aussi.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

250 c le prix que j'avais payé pour mon ptit nelson(perdu depuis aout) et ct un vrai british chocolat de pur beauté,mais comme dit les test n'etait certainement pas fait,par contre si il etait a ce prix c que le particulier devais partir en vacance et il voulait etre sur que les chatons trouvent une famille

Image
violaine1490
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par violaine1490 »

acherontia a écrit :
mamychat25 a écrit :Pour ce qui est du prix 750euros pour un shorthair c'est exhorbitant même avec pédigrée 5 générations et tous les vaccins, surtout si l'éleveur t'impose de le faire stériliser avant de te délivrer le pédigrée de qui casse la valeur du chat puisqu'il ne pourra pas reproduire
C'est dingue de lire des trucs pareils! :evil:

Arthémis, si tu recherches "juste" un chat roux pour te tenir compagnie, un p'tit gougoute est tout indiqué :wink:
Car effectivement, un chat de race coûte cher, et pour moi, 750 € pour un beau British en bonne santé et qui correspond très bien au standard, c'est un prix justifié, que l'éleveur demande qu'il soit stérilisé ou non.
Le travail de sélection derrière justifie ce prix, ainsi que les soins et tout le reste.
Evidemment, il y a toujours ceux qui font le minimum et essaient de gagner un maximum, mais là c'est autre chose :wink:

Donc à toi de voir ce que tu recherches vraiment :wink:
Merci tu me rassure un peu ! Je ne trouve pas cela exessif non plus pour un beau british qui aurait tous les tests nécessaires. Donner 400€ avoir un semblant de british, ca ne m'intéresse pas trop... Je ne dis pas que ca n'existe pas un beau british à ce prix là, mais les parents ont rarement été testés, ou les jeunes n'ont qu'un seul vaccins, ne sont pas vaccinés contre la leucose,...
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sylvie »

bonjour, moi je possede une scottish fold que j'ai accoupler avec un british en mai dernier ce qui a donner une magnifique portée de chatons , deux scottish fold et deux british, je peux te dire que les chatons sont plus que adorable et d'une gentillesse incroyable, je pense que le scottish et le british ont le meme caractere , en tout cas eole ma fifille est d'une gentillesse extreme, et les personnes qui ont adopter mes chatons me disent pareil, affectueux, calin, doux, enfin que des qualités , bonne chance dans ta recherche
chamicalement
sylvie :wink:
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

bonjour , moi j ai aussi un fold et une british que j ai acheter pour compagnie , le petit fold 350 euro et la british 200 euro avec pedigree , il sont magnifique tout les deux et la femelle opérée et le mâle castré , ils ont tout les deux un caractère en or très joueurs et pot de colle je les adores .
Image

Image
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

moijoelle a écrit :bonjour , moi j ai aussi un fold et une british que j ai acheter pour compagnie , le petit fold 350 euro et la british 200 euro avec pedigree , il sont magnifique tout les deux et la femelle opérée et le mâle castré , ils ont tout les deux un caractère en or très joueurs et pot de colle je les adores .
Image

Image
comme ils sont beau...
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

merci c est gentil :)
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

cybil , magnifique ton petit choco .... ma petit choco me manque aussi vraiment bcp :(
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

moijoelle a écrit :bonjour , moi j ai aussi un fold et une british que j ai acheter pour compagnie , le petit fold 350 euro et la british 200 euro avec pedigree , il sont magnifique tout les deux et la femelle opérée et le mâle castré , ils ont tout les deux un caractère en or très joueurs et pot de colle je les adores .
Image

Image
superbes amichats que tu as parfois ça vaut la peine d'attendre et de bien chercher car des chats de races ne correspondent pas aux désirs de leurs maîtres et il les vendent presqu'e adulte pour les placer dans une bonne famille
j'ai acheté les miens de cette façon et ils sont supers

Ils ont quelle âge tes minous ???
azaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par azaelle »

Moi aussi j'ai 2 highlands folds et c'est un peu le même genre de caractère.Très doux,dorment beaucoup et sont très bien dans leur tête.Ce sont des chats équilibrés qui se transforment en machine à ronrons dès qu'ils le peuvent.
Moi, perso j'ai toujours payé mes chats une fortune(1200 euros le chat) et j'ai fait énormément de recherches car il y a des éleveurs très sérieux mais il y en a aussi des moins sérieux où ça ressemble un peu à une industrie(et comme j'avais une idée très précise de ce que je voulais...)
Je pense également que le prix de 750 euros peut etre justifié car trouver des bonnes souches,produire des chatons de bonne conformation,bien nourrir avec de la nourriture de qualité,les vaccins,puces,litières,jouets,abre à chats,faire des test fiv-felv et des tests adn etc etc ainsi que le temps que l'éleveur aura passé avec les chatons pour bien les sociabilisés c'est important aussi.Je sais aussi que certains éleveurs vendent moins cher et que les chats n'en sont pas forcémement moins bons mais en général,le prix peut être justifié.
(regarde par exemple le prix d'un paquet de royal canin ou hill's etc.Un chat mange plus ou moins 2,5 à 3 kg par mois de croquettes.Tu multiplies par 12 et par le nombre de chats adultes à nourrir et puis quand ils y a des petits,ils mangent pas mal aussi.
Ensuite un test adn coûte 50 à 70 euros le test sans la consultation minimum et puis après il y a tout le reste.Peut-etre aussi la saillie si l'éleveur n'a pas de mâle,les sorties en expos etc etc et tout cela a un prix et après si l'éleveur veut gagner un peu dessus,il me semble qu'en dessous d'un certain prix ce n'est pas toujours faisable)
Enfin voila,cela n'engage que moi;j'ai aussi des gougouttes mais ils sont un peu plus nerveux mais on y trouve notre bonheur aussi tous les jours.
Pour finir,les refuges accueillent parfois des chats de races et les britishs ne font pas exception malheureusement.Si tu n'es pas trop regardante à la couleur tu peux en trouver un qui pourras faire ton bonheur et vice et versa.
En province du Luxembourg (au chat l'heureux à Juseret),un petit refuge s'est ouvert chez une véto (ma véto :-) ) et je sais qu'elle a eu pas mal de britishs,scottishs et highlands pendant les vacances à replacer car 2-3 élevages de la région ont décidé d'arreter.Il y avait même des chatons ou chats de 5-6 mois (pas que des vieux quoi).(et vraiment pas cher puisque prix refuge lol)
Voila,à bon entendeur...
Répondre