E'bonnie ma maine coon
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Lilie Vroumette
- Occasionnel(le)

c'est vrai, j'avais omis ce petit détailBinoe a écrit : Un gros inconvénient : les MC ne sont pas transparents........Et quand CheroKee a envie de caresses, il est inutile (impossible) que je continue à lire, regarder la TV ou rester sur le PC..............
ce qui est comique avec Elmer, c'est qu'avant de monter sur mes genoux, il pose délicatement ses pattes sur le bord du canapé ou de la chaise et il m'interroge du regard avec un miaulement tout discret (en même temps, il n'a pas de volume, dans ses miaulements
-
Lilie Vroumette
- Occasionnel(le)

comme je te comprends...et je t'envie !! mais déjà avec 2 chats (un MC et un sacré de Birmanie adopté à la xbleue), mon mari a du mal, alors un 3ème chat-2ème MC, euh ... ça ne passera pasdiego03 a écrit :les maine-coon sont des amour d'ailheur je vais en reprendre un 2eme lolje ne sais plus m'en passer
Oui, elle ne passe pas inaperçue... 6 kg sur le bidou quand je suis au salon devant la télé, j'ai comme qui dirait un léger poids sur l'estomac!
Idem, pour l'ordi quand madame se couche sur la souris...
-Je me doute Ewilan, mais ça vaux la peine d'attendre....
Oui c'est honéreux comme tout mais quand je vois les dépistages qui sont fait, le prix est justifié!
Idem, pour l'ordi quand madame se couche sur la souris...
-Je me doute Ewilan, mais ça vaux la peine d'attendre....
Oui c'est honéreux comme tout mais quand je vois les dépistages qui sont fait, le prix est justifié!
- acherontia
- Accroc

Il y a déjà le fait que c'est une race "à la mode". Donc même les personnes qui ne sélectionnent pas ou ne font pas les tests nécessaires se permettent de pratiquer des prix élévés.KARINE2 a écrit :Ben quand même : entre 650 et 1000€ ... j'appelle ça cher ... je ne veux pas créer de polémique; c'est sans doute justifié ... mais par quoi ?Ewilan a écrit :Ils ne sont pas plus cher qu'une autre raceKARINE2 a écrit :Pourquoi ces chats coûtent-ils si cher ?
J'ai hâte d'avoir le mien
Par contre, entre 650 et 1000 euros, c'est un prix tout à fait justifié pour un chaton de belle lignée, avec pédigrée, identifié, vacciné et vermifugé, dont les parents ont été testés bien sûr.
Un beau reproducteur coûte bien plus
Ici tu peux lire ce qui justifie un tel prix (je trouve que le liste n'est pas complète)
http://www.mainecoon-france.com/prix-du-chaton.php
- acherontia
- Accroc

Oui, ça coûte très cher.. A l'éleveurKARINE2 a écrit :Merciiiiii![]()
C'est quand même très cher !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Ok je
Et comme le dit Ewilan.. Le lien ne reprend pas tout. Les expositions coûtent cher (prix de l'expo, des transports, du matériel,..), beaucoup d'éleveurs ont leur propre mâle (prix d'achat et d'entretien,..) et il faut aussi compter l'achat des reproducteurs et leur "entretien"..
J'ai calculé qu'en gros.. Je serai toujours perdante
Un chat sans pedigree, n'est pas un chat de race, mais de type.KARINE2 a écrit :Les gens qui, comme moi, se moquent du pédigrée et autres, ne peuvent donc pas avoir de MC sans y mettre le prix ?
Tu peux te renseigner, certaines chatteries ont des adultes qui ont fini leur carrière de repro ou qui ne s'entendent plus avec les autres chats. Alors tu payes seulement les frais de stérilisation.
Il y a aussi des petits avec des défauts qui sont uniquement de compagnie.
Mais renseignes-toi toujours si les parents sont testés HCM (adn + echo avant la saillie), c'est une saloperie qu'on rencontre chez cette race.
Les autres choses à vérifier : filv, felv, PKD, SMA.
Qu'entends-tu par autres ?
[aroba] Karine2
Si tu souhaite adopter un maine coon voici un site intéressant
http://www.adoptionmc.be/
MERCI il est SuPeR
Giada&Améthyste a écrit :[aroba] Karine2