Oh, les devon...
C'est pas évident à expliquer
Ils sont super intelligents, comiques et ils nous suivent partout.
Super curieux et fans de chaleur, ils adorent se blottir dans le cou, dans les écharpes, les capuches, etc.
Ils se perchent aussi sur les épaules
Jusque maintenant, ce sont les chats les plus intéressants que j'ai connus
Physiquement, ils ont le poil et les moustaches bouclées, pas de sous poil, des grandes oreilles placées bas et bien ouvertes, et toutes les couleurs sont admises
Mais pas évident à trouver si on cherche la qualité
acherontia a écrit :Mes deux devon
Dhelia, 1 an et demi
Baby Doll, 8 mois
Et Briséis, 5 ans
Je l'adore, mais elle, elle manque cruellement de type lol
Oh, qu'est ce qu'ils sont beaux !!! Tu as vraiment réussi à faire de magnifiques photos. Qu'entends-tu par "Briséis manque de type" ??
Qu'elle est assez jolie, pour un chat, mais ne vaut pas deux clous en exposition
Elle est super pour la compagnie, mais pas pour la repro, quoi
(bien qu'elle soit plus typée que certains persans de soit-disant "repro" de certains éleveurs )
acherontia a écrit :Oh, les devon...
C'est pas évident à expliquer
Ils sont super intelligents, comiques et ils nous suivent partout.
Super curieux et fans de chaleur, ils adorent se blottir dans le cou, dans les écharpes, les capuches, etc.
Ils se perchent aussi sur les épaules
Jusque maintenant, ce sont les chats les plus intéressants que j'ai connus
Physiquement, ils ont le poil et les moustaches bouclées, pas de sous poil, des grandes oreilles placées bas et bien ouvertes, et toutes les couleurs sont admises
Mais pas évident à trouver si on cherche la qualité
Oui, effectivement à lire ta description, ils sont incroyables ces chats ! Sur les photos (celles que j'ai vu sur internet ce matin) on ne se rend pas bien compte qu'ils ont le poil bouclé. Cela doit pas mal te changer de ta persane ! Ils demandent probablement moins de soins quotidiens.
Je brosse tous les soirs notre british shorthair (il adore ça) et je ferai de même avec l'exotic que nous finirons bien par trouver ! (je fais une "fixette" sur les poils qui volent, c'est aussi pour cela qu'on veut un Exotic et non pas un persan)
J'ai aussi une aversion pour les poils qui s'envolent partout, qui collent aux vêtements, etc..
Du coup, il est clair que les devon, c'est un bon compromis
J'en ai toujours voulu depuis que je suis toute petite.. Il a fallu le temps que je gagne ma vie, et ensuite que je trouve ce que je voulais
Je vais essayer de trouver une photo où on voit mieux le poil.. Attends..
Clique dessus pour l'agrandir
Waow elle est tout à fait superbe ! Et tu as vraiment le chic pour prendre des photos... Elle a une sacrée allure cette petite chatte, quel port de tête !
Son poil semble tout cranté, c'est surprenant. Cette race semble avoir une ligne plus harmonieuse que les Cornish (enfin dans le genre frisé si tu vois ce que je veux dire).
Sinon pour les poils qui volent, tu dois t'amuser avec Briséis...
Svs au Luxbg a écrit :Waow elle est tout à fait superbe ! Et tu as vraiment le chic pour prendre des photos... Elle a une sacrée allure cette petite chatte, quel port de tête !
Son poil semble tout cranté, c'est surprenant. Cette race semble avoir une ligne plus harmonieuse que les Cornish (enfin dans le genre frisé si tu vois ce que je veux dire).
Sinon pour les poils qui volent, tu dois t'amuser avec Briséis...
Ce sont les chats qui posent Moi j'essaie de prendre la photo au bon moment lol
Je n'aime pas trop l'allure des Cornish, je les trouve trop "lévriers" lol
Le devon est plus rond, et a une allure tout à faire différente. Leur poil est aussi un peu plus "brouillon" que celui du Cornish.
Pour les poils, pffff! Elle est en "congé" dans la famille pour le moment, mais je me prépare psychologiquement à ressortir les rouleaux adhésifs pour les vêtements
Briséis en congés... Justement je m'interroge en ce qui concerne Elijah. A ton avis lorsqu'on part en vacances (Pâques qui approche...) mieux vaut-il que quelqu'un passe à la maison pour nourrir Elijah (qui resterait tout seul 15 jours) ? Ou serait-il préférable pour lui que nous l'emmenions chez ma belle-mère (qui vit seule en appartement) où il ne s'est jamais rendu ? Pour résumé : 15 jours tout seul dans son univers avec un voisin qui gère la litière et les croquettes une fois jar jour, ou avec de la compagnie mais pas chez lui... Qu'est ce qui serait moins stressant selon toi ?
Moi je préfèrerais le laisser chez lui et que quelqu'un passe le nourrir, faire les litières et s'en occuper régulièrement..
Quitte à mettre une minuterie sur la radio 2h par jour, par exemple, mais il restera dans son environnement, je pense que c'est mieux
Svs au Luxbg a écrit :Briséis en congés... Justement je m'interroge en ce qui concerne Elijah. A ton avis lorsqu'on part en vacances (Pâques qui approche...) mieux vaut-il que quelqu'un passe à la maison pour nourrir Elijah (qui resterait tout seul 15 jours) ? Ou serait-il préférable pour lui que nous l'emmenions chez ma belle-mère (qui vit seule en appartement) où il ne s'est jamais rendu ? Pour résumé : 15 jours tout seul dans son univers avec un voisin qui gère la litière et les croquettes une fois jar jour, ou avec de la compagnie mais pas chez lui... Qu'est ce qui serait moins stressant selon toi ?
En effet, je laisse ma louloute chaque année pendant 3 semaines avec une voisine qui vient 2/jour et tout se passe bien
Mais un conseil, recouvre les lits d'un truc imperméable, on a à chaque fois une surprise