Taille du maine-coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Non malheureusement on ne sait absolument rien faire, c'est pour ça que parfois vaut mieux ne pas savoir...
Il y a plusieurs formes de HCM, l'une d'elle l'HCM1 est décelable par adn (frotti bucal) en général elle touche les chatons très jeunes et meurts subittement ensuite il y a les autres formes qui sont décelables par écho et bon il y a plusieurs stades de la maladie toutes ne sont pas mortelles mais plus ou moins handicapante pour l'animal selon le degré. Certaines formes se révèlent entre 4 et 6 ans principalement, constat d'une éleveuse qui le fait depuis plus de 20 ans d'ou l'intéret de faire tester même les chats retraités d'élevages pour connaitre l'incidence sur la décendance. C'est une belle saleté de maladie...et c'est aussi pour ça qu'il est important d'avoir le moins possible de consanguinité...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Elle est jolie, j'aime bien les torties avec les faces de deux couleurs je trouve ça spécial, et surtout elle a des yeux de canailles :lol:
Chez moi la naissance est prévue dans 3 semaines, j'ai hâte de voir la bouille des chatons :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

ça se voit tout de suite, elle aime déjà chipoter à tout :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

quelle drôle d'idée :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Oh tu n'as pas trop à te plaindre crois-moi, Janneke depuis qu'elle est gestante m'oblige à la nourrir à la cuillère (si non elle mange pas et hurle) je commence à 7h et fini vers une 1h du mat j'ai fait un stock de pâtée parce qu'elle boude ses croquettes alors qu'elle ne mange que ça d'habitude et la nuit elle dort avec moi elle ronronne en se frottant et puis elle saute au dessus de ma tête de droite à gauche...elle est franchement fatiguante, heureusement plus que 3 semaines à tenir :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Ah oui certainement, d'ailleurs je m'y prépare tout doucement parce que je sens justement qu'elle va bien me faire participer :lol:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci :wink:

La voici à 10 mois, je n'en ai pas de plus récente.

Image

Image

Image
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Ben oui en fait c'est exactement la couleur que je cherchais et donc j'étais super contente de l'avoir trouvée après je ne sais combien de recherche, en plus elle a l'avantage d'avoir un faible taux de consanguinité que du bonus pour mon élevage :D
Je mettrai une photo des petits :wink:

Voici le futur papa

Image

Image
Répondre