Maine coon : laissez vous sortir vos chats dehors?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

ladyangel
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 13/3/2013 16:57

Message par ladyangel »

Je pense que le mieux à faire, c'est de
1. vérifier si l'environnement est assez sécurisé, pas trop de circulation, voisins gentils...
2. bien garder le chat longtemps à la maison après son arrivée chez soi, quelques mois est l'idéal, le temps qu'il s'attache à nous, ait ses marques, s'attache aux autres chats....
3. Faire des tentatives et voir si le chat aime beaucoup, de préférence en été quand on peut laisser la porte ouverte pour que le chat n'ait pas le sentiment d'être coincé dehors.
4. Voir si le chat aime ça, ... et adapter en fonction !
Mosaique
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 24/12/2012 14:49
Localisation : Amay

Message par Mosaique »

Hello,
nous non plus, nos coons ne sortent pas! Elles pourront le faire quand la Chatterie externe sera réalisée, sinon NIET :D . On nous à déjà volé deux Persans, c'est bien ainsi... :cry:
lolath
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 5/2/2020 18:42
Localisation : quelquepart

Message par lolath »

bonjour

personnellement je vais avoir un meine coon ce samedi et ne le laisserai pas sortir avant l'âge de 7mois
le seul inconvénient c'est que j'habite juste a coter d'une route mais normalement le chat n'y aura pas axer :D
je ne veut pas que mon chat ne puisse pas sortir car comme nous tous il a besoin de prendre l'air et parfois seul si vous voyez ce que je veut dire mais ce n'est que mon avis perso :wink:
dite moi ce que vous en penser


mercii
marievictoria
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 2/11/2019 15:31
Localisation : Marchin

Message par marievictoria »

Pourquoi pas une treille contre la maison et apprendre les sorties en harnais et laisse, plein de gens le font et le coon est intelligent.
Répondre