Besoin de renseignements
Modérateurs : Vince, acherontia
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Besoin de renseignements
Bonjour a tous.
J'aurais besoin de vos connaissances en génétique..
J'ai été en expo avec une petite femelle persan de couleur seal tabby point.
Après la juge, elle est de couleur seal silver tabby point.
Je suis donc a la recherche d'un labo pour déterminer sa couleur par adn. Le gène pour le silver ou le smoke, c'est bien le gène I ???
Es ce que vous connaissez un labo qui fait les déterminations pour le gène silver ou du smoke?
Merci et bonne soirée
J'aurais besoin de vos connaissances en génétique..
J'ai été en expo avec une petite femelle persan de couleur seal tabby point.
Après la juge, elle est de couleur seal silver tabby point.
Je suis donc a la recherche d'un labo pour déterminer sa couleur par adn. Le gène pour le silver ou le smoke, c'est bien le gène I ???
Es ce que vous connaissez un labo qui fait les déterminations pour le gène silver ou du smoke?
Merci et bonne soirée
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Aucun labo ne test le gène I pour l'instant tu peux me croire.
Pour l'instant on a le noir recessif, la dilution, l'agouti, le coulour, le chocolat.
Le smoke ou silver lorsqu'il est associé au tabby est un trait dominant.
Il ne saute donc pas de génération.
Si aucun des parents de ta minette n'est smoke ou silver, elle ne peut pas être silver.
Pour l'instant on a le noir recessif, la dilution, l'agouti, le coulour, le chocolat.
Le smoke ou silver lorsqu'il est associé au tabby est un trait dominant.
Il ne saute donc pas de génération.
Si aucun des parents de ta minette n'est smoke ou silver, elle ne peut pas être silver.
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Après la juge, la maman doit être de couleur bleu smoke point ou bleu silver point. C'est justement pour cela j'aurais bien voulu de faire tester les 2. Mais si il n'y a pas de labo, ca ne va pas être facile.
Et aux États Unis, ils sont toujours un pat en avant par rapport du reste du monde, il n'y aura pas un labo là-bas?
Et aux États Unis, ils sont toujours un pat en avant par rapport du reste du monde, il n'y aura pas un labo là-bas?
Je t'ai donné la liste de tous les gènes de couleur qui peuvent être testés pour le moment et ce dans le monde entier. Liste issue justement du labo le plus à la pointe au niveau mondial.
Ne t'en tiens pas qu'aux dire d'un seul juge si tu as des doutes. Sors là à nouveau sans rien dire au juge et tu verras bien.
Ne t'en tiens pas qu'aux dire d'un seul juge si tu as des doutes. Sors là à nouveau sans rien dire au juge et tu verras bien.
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Elle a été vu par plusieurs juges à Huy, et ils ont tous dit la même chose, seal silver tabby point.
Mais je l'ai inscrite pour les prochaines expos sous seal tabby point. On verra bien ce que d'autres diront.
Si jamais vous entendez qu'il y aura un labo qui fait ce test, tôt ou tard, pourriez vous me contacter svp?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Mais je l'ai inscrite pour les prochaines expos sous seal tabby point. On verra bien ce que d'autres diront.
Si jamais vous entendez qu'il y aura un labo qui fait ce test, tôt ou tard, pourriez vous me contacter svp?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Je serais vraiment curieux de connaître ce labo car le labo numéro 1 mondial (UC Davis) ne test pas le gène I, les deux labos australiens non plus, les labos français non plus et le labo américain avec lequel je travaille non plus ...
Sachant que la plupart des tests réalisés dans les labos actuels dérivent des travaux de l'UC Davis je suis un peu étonné.
Je téléphonerais chez Collard lundi pour en savoir plus.
Sachant que la plupart des tests réalisés dans les labos actuels dérivent des travaux de l'UC Davis je suis un peu étonné.
Je téléphonerais chez Collard lundi pour en savoir plus.
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)
Je ne sais pas vous dire le nom du labo qui fait les tests, mais mon véto (Dr. Morimont) de la clinique de Libramont m'a sonné en fin de journée pour me prévenir que le labo Collard travaille avec d'autres labos et il y en a un qui fait ce test. J'ai rendez-vous début du mois de novembre pour faire la prise de sang pour la petite puis faut attendre plus au moins 15 jours pour avoir les résultats. Je vous donnerais le nom du labo quand j'aurais reçu la facture.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
chatmagicdream
- Nouveau(elle)