Elevage? plus de deux portees pas an

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

merci , voila cest fais j ai pris contact avec un eleveur , je verrais bien le resultat :wink:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

A nouveau, je ne disais pas ça pour te faire des reproches, mais pour que tu te poses les bonnes questions!

Tu as déjà vécu avec des birmans?
Sais tu différencier un beau birman d'un birman de qualité repro?
Tu as déjà visité des expos?
A quelles maladies génétiques faut-il faire attention?
Les groupes sanguins sont-ils importants?
Commence-tu à connaître les belles lignées?
Quelles couleurs aimes-tu?
Es-tu prête à avoir un mâle entier chez toi?
As-tu le temps pour tout ça?
Ton futur chaton est-il identifié par puce électronique?

Il y a des tonnes de choses à connaître avant de même acheter son premier reproducteur.. Peut-être que le chaton que tu as réservé est très beau, mais pas de qualité repro. Si tu veux bien faire les choses et que c'est le cas, tu ne pourras pas t'en "servir", ça te fera une bouche de plus à nourrir.
C'est très "cru" ce que je te dis, mais il faut y penser, et ne pas le prendre mal! :wink:
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

j ai deja appris a voir les gros defaut. mais je ne sais pas si ma petite sera assez bien pour le reproduction , et je ne sais pas comment je vais le savoir en allant la chercher ?.apres pour tt ce qui est test puce maladie , la je me suis bien rensigne et tt va bien.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu as des photos de ta minette ? autrement demande a l'eleveur de t'en donner une par email et tu la montre sur un forum de birman

http://www.eleveurs-online.com/elevage, ... manie.html
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Ce que je te conseille de faire, c'est quand elle sera chez toi, de l'inscrire en expo, et de voir ce qu'elle vaut côté physique.
Jugez un chaton en photo n'est pas facile, il y a beaucoup de différences entre photo et réalité.

Lilu, tu dis que tu en a marre des gens qui disent que tu fais n'importe quoi, mais on a rien dit de mal, Acherontia te pose les bonnes questions, elle essaye de t'aider.
C'est pour que tu ne sois pas déçue plus tard. Un élevage c'est beaucoup de boulot, et très souvent pertes financières. Sans parler du stress :wink:

Le seul truc qui me fait peur, c'est que tu poses des questions basiques alors que tu as déjà réservé ta femelle.
Ne sois pas déçue si jamais quand elle sera chez toi, ce ne sera pas "ton type de birman" pour repro :wink:
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

mai est ce que ce n est pas aussi un peu le boulot de l elveur de ne pas me vendre un chat de compagnie quand je voudrais peut etre faire de l elevage ? d apres elle tout se presente bien pour les qualite requise. :roll:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

lilu a écrit :mai est ce que ce n est pas aussi un peu le boulot de l elveur de ne pas me vendre un chat de compagnie quand je voudrais peut etre faire de l elevage ? d apres elle tout se presente bien pour les qualite requise. :roll:
Si, c'est le boulot d'un BON éleveur. :wink:
Mais aussi celui du futur éleveur, de ne pas acheter "un chat dans un sac", comme on dit.. :wink:
(Je mets plein de smileys pour pas que tu penses que je t'agresse :lol: lol)
Colargol
Nouveau(elle)

(LOOF, 2009-2010 )

Message par Colargol »

La première portée est souvent le résultat d'un concours de circonstances, d'un coup de cœur. La magie opère, on a envie de continuer dans cette voie. Une seconde portée suit la première et là, on devient officiellement éleveur... (LOOF, 2009-2010 )
Bonne chance dans ton projet lilu.
Répondre