Mélange de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Pourquoi toujours chercher des races cachées derrière vos gouttières ??
Il ya très peu de chance que ce soit le cas, et un faux air ne fait pas une race, les standard sont bien plus précis que ce que vous pouvez l'imaginer.

Les gouttières ont leur charme propre qui vient justement du mystère de leurs origines, alors pourquoi toujours chercher à loes apparenter à une race ?
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Camille »

I83M a écrit :Pourquoi toujours chercher des races cachées derrière vos gouttières ??
Il ya très peu de chance que ce soit le cas, et un faux air ne fait pas une race, les standard sont bien plus précis que ce que vous pouvez l'imaginer.

Les gouttières ont leur charme propre qui vient justement du mystère de leurs origines, alors pourquoi toujours chercher à loes apparenter à une race ?
Tu m'as ôté les mots de la bouche ;)

J'ai 3 gouttières à poil mi-long à la maison et quand les gens me demandent leur race, je dis que ce sont des gouttières... Beaucoup de gens insistent pour leur trouver une ressemblance avec des chats de race à cause de leur fourrure... Mais perso, je revendique leur statut de chat de gouttière! D'ailleurs, j'en sors régulièrement un en expo afin de montrer que les chats de maison ont leur place à côté des chats de race ;)
Clochette4800
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Clochette4800 »

Vous avez raison mais étant novice dans le monde des chats, certaines races n'ont pas besoin de soins particuliers ? Comme Clochette a de longs poils je pensait qu'il fallait faire qqch en plus si c'était une autre race! :?

Clochette
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Si ta clochette a de longs poils un brossage régulier est important comme ça non seulement tu enlèveras les poil morts mais aussi les noeuds
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Clochette4800 a écrit :Vous avez raison mais étant novice dans le monde des chats, certaines races n'ont pas besoin de soins particuliers ? Comme Clochette a de longs poils je pensait qu'il fallait faire qqch en plus si c'était une autre race! :?

Clochette
tu peux aussi , si tu constates qu'elle grandit hors norme lui donner une nourriture pour grands chats, ou au moins adapter les quantités.

souvent on me demande si mon simba est un british, non, non et non , il est bien rond certe , mais il reste toujours un chat de gouttière qui est tres grand aussi .
ce que j'aime chez les gouttières , c'est qu'ils ont tous leurs particularité et chacun reste unique.

voila mon deuxième gouttière, 4kg 500, 5 ans , un vrai diable , il adore ne faire que des bêtises. Sa particularité physique ? il a le ventre nu!!

Image

sa maman est une toute petite siamoise et pourtant il ne ressemble en rien à celle ci . C'etait le seul noir de la portée d'ailleurs.
Nous avons donc le yin et la yang à la maison. Le yin est tout en sagesse et le yang tout en bêtise mais on les adorent
Répondre