Mais y'a pas de problème avec ça, je comprend tout a fait que vous protégiez les interet de telle ou telle race, c'est la manière dont ça a été dit qui me dérange et de toute manière, personne n'a le droit de dire a Evy si elle a le droit d'avoir des jeunes ou non et encore moins si elle a le droit d'avoir des enfants !!!
Qand à toi Urby, je ne pense pas forcément comme toi, tu dis qu'un chaton stérilisé sera plus aimé qu'un chaton qui ne l'est pas ?
Alors pourquoi tant de bêtes stérilisées se retrouvent abandonnées ou a donner gratos sous des pretextes bidons ???
Dés que quelqu'un vient poster un nouvel article comme quoi il ou elle a fait l'acquisition (gratuite ou non) d'un chaton ou d'un chiot, vous criez à la stérilisation !
Et bin, c'est pas juste ! D'entrée de jeu vous agressez les gens qui ne veulent pas stériliser leurs animaux mais ce n'est pas un crime non plus, faut arrêter !!!
C'est un peu comme les humains, je connais des gens "parents" mais qui ne s'occupent guère de leur progéniture à part pour encaisser les allocs et pourtant aucune loi ne les interdit de refaire des enfants que je sache !
Même quand la justice leur retire leurs enfants, ils ont encore le droit d'en refaire d'autres !
Vous ne savez rien d'Evy, vous ne savez pas si elle prendra ou non ses responsabilités vis à vis des "futurs chatons" alors comment vous permettez vous de la critiquer et de l'insulter de la sorte ?
Et entre nous, les bons conseilleurs ne sont pas forcément les bons payeurs !
Bien des gens m'ont dit de stériliser mes chatons et quand je vais voir plus loin dans d'autres posts, je vois qu'il y a eu telle ou telle naissance de chatons, de chiots, que l'ont va donner ou vendre...
Mais eux, bien entendu, ils sont connaisseurs, soit disant, donc ils ont tous les droits ?!
Alors ça suffit !
Chacun éleve ses enfants comme il l'entend n'est ce pas ?
Et bin pareil avec les animaux !
Et de toute façon, vu le nombre de chiens ou de chats de pure race, donc logiquement qui ont été achetés assez cher et qui sont malgré tout castrés, qui finissent dans les refuges, je me dis que vous avez beau dire ou faire ce que vous voulez, des abandons il y en aura toujours, des eleveurs peu scrupuleux aussi et des acheteurs sans consciences et sans remords également !
Avoir des chatons non stérilisés ne fait pas de nous des personnes abjectes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ça, c'est MON avis !
Allez, sans rancune...