Différence de prix entre race.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Différence de prix entre race.

Message par Leilou »

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi certaines races coutent + cher (mm parfois beaucoup plus cher) que d'autres ?
Je ne conteste pas qu'un chaton a un prix (soins du bébé et de la maman, vaccins, etc.) mais comme ils ont tous les même "lot de départ", qu'est ce qui justifie une telle différence ?
(environ 200€ pour un sacré de birmanie, 800€ pour un cooni jusque 1000€ pour un shynx)
je précise que c'est une réelle et simple question.

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant que la courtoisie reste parmi nous ;-)
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Effectivment il y a parfois des différences de prix entre races, mais pas aussi énormes que celles que tu décrit. Des Birmans à 200€ issus d'élevages serieux je ne pense pas qu'on en trouve beaucoup.

Plusieurs raisons à cela, tout d'abord l'offre et la demande, certaines races sont très demandées, d'autres beaucoup moins et les éleveurs sont obligés de pratiquer des prix plus bas pour pouvoir vendre leurs chatons.
L'entretien, le travaille que demande une race n'est pas forcement équivalent à ce qu'en demande une autre.

Il faut savoir aussi que chez un même éleveurs, il peut y avoir de très groses variations de prix dans la même race, ex en Persans ou un éleveurs pourra demander 500€ pour un chaton de compagnie alors qu'il en demandera 1500 pour un chaton d'expo ...

Il y a aussi de grande variations entre éleveurs.
Celui qui élève (c'est un grand mot) des chats d'apparence, sans pédigrées, qui partent après la primo vaccination, qui ne fait jamais d'expos avec ses reproducteurs, qu'il n'a pas payé très cher non plus, peut évidemment pratiquer des prix très bas.

Celui qui élève des chats avec des repro de qualité, testés, primés en expo, qui renouvèle régulièrement ses reproducteur pour faire de la réelle sélection, qui possède une bonne réputation est obligé de pratiquer des prix plus élevés pour faire vivre son élevage.
cortex
Nouveau(elle)

Message par cortex »

Sans doute que la fragilité de l'espèce entre en compte aussi: les Sphynx sont si frêles, tout nus, ...
Il y a des races qui ont des grossesses plus difficiles, ce genre de chose. Pour moi, la résistance de la race doit jouer sur le prix.
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

En fait, je regarde souvent les anonces de chats à vendre sur ce site. C'est de là que je vois les prix.

OK, je comprend un peu mieux, mais j'ai qd mm du mal à concevoir une telle différence...

Enfin, l'offre et la demande régit tout !
Répondre