Pedigree Kennel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'est juste Forest . Quoique en ce qui me concerne ,je me sentirais un peu coupable de profiter du travail des éleveurs FCI en me basant sur leurs pedigrés .

Petit hors sujet: Uni s'en va chez une personne qui s'appelle Jean et qui a fondé le club de Grâce Hollogne avec Christian Descamps . Est-ce que tu le connais ?
Uni va avoir aussi une vie de rêve .
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

tsampa a écrit :il suffit d'écouter les éleveurs... ils sont à la SH parce qu'il le faut bien.
Détrompe toi, Tsampa. Beaucoup d'éleveurs sont à la SH seulement parce qu'ils désirent élever "dans les règles de l'art", (moi y compris) justement en se soumettant aux exigences de la FCI, de la SRSH et celles encore plus pointues de leur club de race, ce qui leur donne une "reconnaissance internationale" .
tsampa a écrit :je voudrais aussi ajouter qu'être éleveur dans une autre société que la SH tout en mettant la "barre assez haut" est faisable, mais cela ne dépend que de l'éleveur lui-même.
Rien n'empêche d'élever au Kennel par ex et de faire radiographier ses chiens, de faire les tests génétiques et autres... Mais là, c'est sur une base volontaire, ce qui, à mon sens, est encore plus difficile que de faire quelque chose parce qu'on y est obligé par un règlement.
Oui...enfin, ce qui s'est passé dans les faits, c'est surtout l'inverse; c'est que nombre d'éleveurs ont quitté la SRSH pour rejoindre le kennel ou d'autres sociétés moins "pointues" surtout quand la SRSH a imposé la radiographie des hanches des reproducteurs, par exemple ( exemple du BA)

Mon premier chien de service était un berger belge tervueren mâle, pas vilain du tout mais qui avait une peur phobique des coups de feu et sujet à des crises d'épilepsie... Il avait un pedigree du kennel....de FEMELLE. Cherchez l'erreur. :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'approuve
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Quel que soit le pédigrée, il y a des fraudeurs et des pourris dans toutes les fédé ou autres, il y a des gens intègres et profondément passionnés partout, il faut tomber sur la bonne personne..

Tout se joue en son ame et conscience...

Il existe des éleveurs formidables qui n'élèvent plus avec pédigrée, tout en suivant soigneusement les généalogies, mais ou on trouve encore des chiens pleins de santé et au super caractère. :wink: :oops:
C'est très vrai aussi
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Pedigree Kennel

Message par Nouki »

luisa a écrit :
Nouki a écrit :Et puis "s'il le faut bien", veut bien dire ce que ça vaut dire. Si tu ne délivres pas un pedigree SH, c'est que tu n'offres aucune garantie ou rien de valeur.
Décidement ...... :evil:
Attends Nouki, une question: comment on obtient un pedigree SH? Avec les pedigree des parents, une déclaration desaillie, après avoir payé(!!!) et où sont les contrôles ce papier garantie quoi? Que le tatoueur est passé, que la puce correspond et après????
C'est sûr qu'au Kennel, les pedigrees sont nickels. :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dans l'ensemble je confirme, des éleveurs ont quitté plus d'une fois la SH pour élever au kennel , sans controle, sans besoins de faire radios et autres, pour gagner plus en investissant moins
luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Re: Pedigree Kennel

Message par luisa »

Nouki a écrit :
luisa a écrit :
Nouki a écrit :Et puis "s'il le faut bien", veut bien dire ce que ça vaut dire. Si tu ne délivres pas un pedigree SH, c'est que tu n'offres aucune garantie ou rien de valeur.
Décidement ...... :evil:
Attends Nouki, une question: comment on obtient un pedigree SH? Avec les pedigree des parents, une déclaration de saillie, après avoir payé(!!!) et où sont les contrôles ce papier garantie quoi? Que le tatoueur est passé, que la puce correspond et après????
C'est sûr qu'au Kennel, les pedigrees sont nickels. :shock:
J'avais posé une question Nouki, Quels contrôle effectue la SH avant de délivrer des pédigrées?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Dans l'ensemble je confirme, des éleveurs ont quitté plus d'une fois la SH pour élever au kennel , sans controle, sans besoins de faire radios et autres, pour gagner plus en investissant moins
je prefere payer plus cher un chien pour lequel il a fallu plus de controles sur les aprents qu un moins cher ou il y a pas ces controles
exo

Message par exo »

ou du moins pas énormément . Une dame est venue voir mes chiots que je vends 650 .
Elle vient de perdre son BA à l'âge de 2ans de chez Animal.... qu'elle avait payé 550euros sans pedigré .
exo

Message par exo »

Luisa, depuis peu, la SH effectue le contrôle ADN des parents et de 1chiot au hasard dans la nichée . Mais l'éleveur peut faire tester tous les chiots s'il le veut.
C'est le seul moyen d'être sûre de la généalogie .
Bizzarement,dans certaines races, beaucoup d'éleveurs ont arrêté l'élevage. :roll:
luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Message par luisa »

JE suis d'accord avec toi Exo mais ces contrôles ont commencés avec les portées depuis le 1er janvier 2008. Et avant en quoi consistait ces contrôles qui donnaient tant de valeur au pédigrée Saint-Hubert.?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Pedigree Kennel

Message par Nouki »

luisa a écrit : J'avais posé une question Nouki, Quels contrôle effectue la SH avant de délivrer des pédigrées?
Tu connais parfaitement la réponse. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Dans l'ensemble je confirme, des éleveurs ont quitté plus d'une fois la SH pour élever au kennel , sans controle, sans besoins de faire radios et autres, pour gagner plus en investissant moins
Pareil pour ceux qui quittent le club de race. Le club de race est encore plus exigeant que la SH. Chez nous, tests des yeux + HD et avant, sélection d'élevage obligatoire (juste très encouragée maintenant). Les reproducteurs sont connus (pas beaucoup en Belgique). Impossible de tricher sur le pedigree.
Ceux qui ne peuvent accéder à ces exigeances car coûteuses, ne sont plus membres du club et continuent comme ils veulent. Un dossier est en cours depuis plusieurs années pour imposer ces tests à tout éleveur de la race mais constituer un dossier est une épreuve de bénédictins. Si j'avais le temps, je reprendrai bien le dossier mais là, je sature.
luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Re: Pedigree Kennel

Message par luisa »

Nouki a écrit :
luisa a écrit : J'avais posé une question Nouki, Quels contrôle effectue la SH avant de délivrer des pédigrées?
Tu connais parfaitement la réponse. :wink:
Ca a le mérite d'être clair :P
Répondre