Pedigree Kennel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Pedigree kennel

Message par luisa »

Oui en effet le soucis, à mon sens, du pedigree Kennel est le peu d 'adhérents. Mais malheureusement c'est le problème du serpent qui mange sa queue..... Je n'y vais pas parcequ'il y a peu d'adhérentes et il y a peu d'adhérents parceque les gens n'osent pas quitter la SH de pêur de ....... ne pas avoir de la credibilité auprès des futurs propriétaires de chiots.... non?soyons réalistes.....
Ca m'est arrivé de participer à des expos FCI (donc SH) étant seule, le titre reçu n'a pas beaucoup de sens. Mais personnellement j'en reviens des expos, toujours pour le fait que aux expos (ni côté SH, ni côté Kennel) on ne demande aucune garantie sanitaire(HD, tares oculaires) Et puis soyons clairs: pour être réel le jugement d'une expo devrait se faire à l'aveugle: un chien présenté, sans savoir à qui il appartiient ni par qui il est elevé :P ... alors oui on aurait un jugement objectif... mais là je navigue en plaine utopie....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je crois (je n'affirme pas) que l'AKC et le kennel anglais ont un accord avec la FCI. Les Malas sont tous à l'orgine AKC et il n'y a jamais eu de problème avec les pedigrees. Le père de ma Nouki est américain. Pas de problème pour son pedigree.
Il y a plein de kennel qui sont membres de la FCI
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Oui, oui tu as raison Nouki. La FCI reconnaît le Kennel dans certains pays :wink: Les accors existent.
exo

Message par exo »

Je comprends ton sentiment Luisa . Il y a quelques années ,on vivait la même situation avec Belgacom ,les fournisseurs d'électricité ,gaz ,etc .

Il est évident que l'éleveur cherchera toujours son interêt . Et pour l'instant ,son interêt est à la SH et biensûr celle-ci en profite .
aucune infidélité n'est tolérée .

En ce qui concerne les expos, moi ,je prête plus attention au commentaire sur le chien qu'au classement . Je me suis parfois classé très loin ,par exemple 28è sur 32 dans une grande expo mais avec un excellent commentaire du juge .
Je ne choisirai donc jamais un reproducteur en fonction des résultats obtenus en expo . Ca ne veut pas dire que le chien qui gagne tout n'est pas bon et que ses résultats ne veulent rien dire. Ils ne veulent pas dire grand chose à eux seuls .
Un champion qui est HD:C et qui transmet l'insuffisance pancréatique m'interesse beaucoup moins qu'un chien classé moyen mais qui est HD:A et qui ne pose pas de problème de santé aux chiots.

Le tort de beaucoup d'éleveurs ,à mon sens ,est de vouloir produire de futurs champions et non pas des chiots sains à tout point de vue.
Il axe sa sélection sur des critères principalment esthétiques.
luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Message par luisa »

Tu as bien raison Exo, les titres n'ont pas beaucoup de sens.
Pour ce qui concerne la FCI, apparemment il n'y a qu'une seule institution qui peut être affiliée à la FCi et en Belgique la SH l'a demandé avant le Kennel. Donc, par priorité ce sera la SH qui fera parttie de la FCI même si à l'étranger beaucoup de "Kennel" sont membres de la FCI.
Jecrois aussi que pour être uuge du Kennel il faut aussi passer des exams, comme à la SH, et comme partout il y a de bons juges et de très mauvais juuges, Saint Hubert ou pas.....EX: un juge SH un jour a confondu un labrador avec un Flatcoated.... :evil: il était pourtant juge FCI.......
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

luisa a écrit : en Belgique la SH l'a demandé avant le Kennel. Donc, par priorité ce sera la SH qui fera parttie de la FCI
La SH est à l'origine de la FCI avec quelques autres pays, nuance :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

et, bien entendu, les responsables se sont arrangés pour fermer la porte aux autres sociétés... pour en garder le monopole
exo

Message par exo »

jusqu'à quand ??
luisa
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 19/3/2009 15:13

Pedigree Kennel

Message par luisa »

Jusqu'à quand les éleveurs auront le courage de claquer la porte au nom du libre choix, d'aller voir ailleurs, et puis si ils le souhaiterons de pouvoir revenir ... Les monopole 'voir tel, elec ) n'ont pas une vie éternelle...
Vous savez que lors du Dog SHow, lorsque la SH annonce la participation de 3.000 chiens il y en a +/- 800 d'inscrits???? Incroyable!!!
SI au moins tout ça pouvait être gage de SANTÉ, CONFORMITÉ à la race et beauté , sans parti pris, sans que l'argent soit toujours au premier plan, alors je serais la première à y adhérer
Il faut y croire ... peut être un jour!
exo

Message par exo »

claquer la porte mais pour aller où ?
En dehors de la SH, qu'est-ce qui est organisé ? Pas grand chose .
Où les clubs de race sont-ils affiliés ? A la FCI et nullepart ailleurs.
En tant qu'éleveur seul ,on ne peut rien faire .Sinon arrêter l'élevage ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

De toute façon, on est libre d'adhérer ou pas. Quelque soit l'endroit, il y a des points positifs et des points négatifs.

Pour le Dog Show, 800 chiens inscrits, ça m'étonnerait beaucoup. Il suffit d'aller voir sur place ou de compter le nombre dans la catalogue.
800 sur deux jours, ça fait 400 par jour. Avec 400 chiens, les rings sont vides ! :shock:
exo

Message par exo »

Ce qui n'est pas logique ,c'est que si vous voulez faire une nichée en dehors de la SH,c'est interdit .
Enfin ,ça ne sert à rien d'en discuter ,ce n'est pas prêt de changer .
Si on veut élever ,on n'a pas vraiment le choix . C'est la SH ou rien du tout .
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Comme dit mon mari, avec la façon de penser des gens à la SH, nous sommes prêts pour une dictature.

Exo, il existe aussi des clubs de race hors SH, il y a des clubs indépendants qui vivent bien et il y a aussi, au niveau sportif, des associations hors SH qui se développent. C'est le cas par exemple de l'interfédérale, réunion de 5 "petites" sociétés canines qui ont un joli calendrier de concours d'agility et d'obéissance...

ce qui me révolte est la façon de faire de la SH : elle laisse naître et se développer une discipline sans rien faire, puis, lorsqu'elle voit que la discipline en question prend son essor, elle "démarre" la même chose à la SH, et les menaces commencent au niveau des éleveurs qui y participent... puis au niveau des concurrents.

Actuellement, un sport canin qui prend de l'extension est le cani cross... Il dépend d'une fédération indépendante de la SH... Je ne lui donne pas 3 ans que la SH aura mis le grappin dessus et que la fédération sera devenue "hors la loi"... et mourra faute de concurrents...
Et ça s'est passé pour d'autres sports mais aussi pour des races, voyez le Berger Blanc...

Dès qu'il y a du fric à gagner "facile", ça y est...
exo

Message par exo »

Si je comprends bien, l'éleveur qui voudra participer à une compéttion de cani cross organisée par une féfération indépendante aura des ennuis avec la SH ? En effet ça ressemble à de la dictature .
Ca revient à dire : vous faites tout ce qu'on vous dit ou vous êtes virés .

Par exemple, pour le BA ,il existe une association pour "l'ancien type" à long poil( je ne cautionne cette appelation). Mais si je décide de me faire membre et de produire des poils longs, je suis viré de la SH .
C'est un peu le même problème que pour le berger blanc il ya peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Exactement.

je voudrais aussi ajouter qu'être éleveur dans une autre société que la SH tout en mettant la "barre assez haut" est faisable, mais cela ne dépend que de l'éleveur lui-même.
Rien n'empêche d'élever au Kennel par ex et de faire radiographier ses chiens, de faire les tests génétiques et autres... Mais là, c'est sur une base volontaire, ce qui, à mon sens, est encore plus difficile que de faire quelque chose parce qu'on y est obligé par un règlement.
Répondre