Pedigree Kennel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Pedigree Kennel

Message par Vince »

exo a écrit : Les pedigrés sont des pedigrés Kennel. Autant dire que ce pedigré ou aucun c'est pareil.
Exo, pourrais tu en dire plus sur ces pedigree Kennel... quels sont les exigences et les controles pour obtenir ce genre de pedigree, etc...
Pourquoi estimes tu que ce genre de pedigree ne vaut rien?
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Il est vrai que cet élevage donne des chiens BA fort tervueren (masque et couleur).
La longueur des poils est hors du standard et aussi ... (voir plus haut).

Les exigences du Kennel ... héhé ... financier certainement.

à +
DDA
exo

Message par exo »

je ne connais pas bien leur fonctionnement mais il n'y a aucun suivi, on écrit n'importe quoi sur les pedigrés. Je ne suis même pas sûre qu'ils exigent la radio des hanches.
Ce pedigré ne donne aucune valeur au chien .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Le pédigrée ne donne pas forcément plus de valeur non plus... :!:
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

Les éleveurs délivrant ces pedigrees pour leurs chiots sont exclus d'office de la SRSH.
Ces pedigrees ne sont pas reconnus par la FCI , les chiens possédant ce pedigree ne peuvent absolument pas participer aux expositions. Seulement à celles organisées par cet organisme "kennel".
Je suis d'avis de dire également qu'aucun pedigree ou celui-là , c'est pareil.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attention que ces pédigrées font partie de l'UCI et qu'ils sont valables dans plusieurs pays.

Il existe depuis des années des guerres entre organismes canins, certains éleveurs de l'UCI sont aussi très sérieux, comme certains de la FCI sont de vrais escrocs et vice et verça.....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sigles des différents Kennel Clubs

A.K.C. American Kennel Club
ANKC : Australian National Kennel Council (Australie)
BCU : Belorussian Cynological Union (Biélorussie)
CBKC : Confederaçao Brasileira de Cinofilia (Brésil)
FCA : Federacion Cinologica Argentina

U.C.I. : Union cynologique internationale
FCI : Fédération Cynologique Internationale
GKC : Gibraltar Kennel Club
JKC : Japan Kennel Club (Japon)
K.C. Kennel Club Anglais (Royaume-Uni)
ÖKV : Österreichischer Kynologenverband (Autriche)
SCC : Société Centrale Canine
UKSB : Unija Kinoloskih Saveza Bosne – Hercegovine
URCSH : Union Royale Cynologique Saint-Hubert (Belgique)

annuaire referencement
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

exo a écrit :je ne connais pas bien leur fonctionnement mais il n'y a aucun suivi, on écrit n'importe quoi sur les pedigrés. Je ne suis même pas sûre qu'ils exigent la radio des hanches.
Ce pedigré ne donne aucune valeur au chien .
Le but d'un pedigre n'est-il pas de donner l'origine du chien ... lui donner une plus value parce qu'il l'a ... bof.

C'est évidemment connu que des chiens issus de tel ou tel élevage sont stables, conforme au standard, de très bonne qualité ... mais ce n'est pas lié au pedigree lui-même !?
Par contre c'est certement lié au travail de l'éleveur qui fera probablement ses choix par rapport à des lignées connues qui satisferont à ses exigeances :lol:

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Angie a écrit :Le pédigrée ne donne pas forcément plus de valeur non plus... :!:
exo

Message par exo »

D'accord mais en Belgique,le seul pedigré susceptible de donner une valeur au chien est le Saint-hubert.
donc un pedigré kennel ou pas de pedigré, c'est pareil.
Même si le chien est superbe et a un excelent potentiel pour la reproduction, ce chien n'aura jamais aucune valeur sauf la valeur sentimentale.

Pour moi élever avec ce genre de pedigré,c'est "uniquement "un argument commercial.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Justement, ce chien pourrait obtenir un pédigrée en le présentant en expo !

Je te trouve un peu fort en disant que ce chien n'aura aucune valeur !!!!!!! il en a peut etre bien plus que ce que tu penses
Avatar de l’utilisateur
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 23/11/2007 14:36
Localisation : Bruxelles

Message par Isa Little Champs »

exo a écrit :D'accord mais en Belgique,le seul pedigré susceptible de donner une valeur au chien est le Saint-hubert.
donc un pedigré kennel ou pas de pedigré, c'est pareil.
Même si le chien est superbe et a un excelent potentiel pour la reproduction, ce chien n'aura jamais aucune valeur sauf la valeur sentimentale.

Pour moi élever avec ce genre de pedigré,c'est "uniquement "un argument commercial.
Tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

forest gump a écrit :Sigles des différents Kennel Clubs

A.K.C. American Kennel Club
ANKC : Australian National Kennel Council (Australie)
BCU : Belorussian Cynological Union (Biélorussie)
CBKC : Confederaçao Brasileira de Cinofilia (Brésil)
FCA : Federacion Cinologica Argentina

U.C.I. : Union cynologique internationale
FCI : Fédération Cynologique Internationale
GKC : Gibraltar Kennel Club
JKC : Japan Kennel Club (Japon)
K.C. Kennel Club Anglais (Royaume-Uni)
ÖKV : Österreichischer Kynologenverband (Autriche)
SCC : Société Centrale Canine
UKSB : Unija Kinoloskih Saveza Bosne – Hercegovine
URCSH : Union Royale Cynologique Saint-Hubert (Belgique)

annuaire referencement
ta oublié le CCC
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Isa Little Champs a écrit :
exo a écrit :D'accord mais en Belgique,le seul pedigré susceptible de donner une valeur au chien est le Saint-hubert.
donc un pedigré kennel ou pas de pedigré, c'est pareil.
Même si le chien est superbe et a un excelent potentiel pour la reproduction, ce chien n'aura jamais aucune valeur sauf la valeur sentimentale.

Pour moi élever avec ce genre de pedigré,c'est "uniquement "un argument commercial.
Tout à fait d'accord
et un pédigree SRSH n'est pas un argument commercial? Les éleveurs qui le prennent le font quand même pour mieux vendre leur chien, non?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Vince a écrit :
et un pédigree SRSH n'est pas un argument commercial? Les éleveurs qui le prennent le font quand même pour mieux vendre leur chien, non?
A ta première question : oui, ça peut l'être. A la 2e : les "mauvais" éleveurs oui.
Le pedigree St-Hub permet de définir les origines des chiens. Grâce à lui, on peut évaluer notamment le taux de consanguinité des futurs reproducteurs. On peut voir ce qu'il y a "derrière" un chien, de quelles lignées ils proviennent,... Voir les parents ne suffit pas, certains traits "sautent" parfois une génération ou plusieurs.
Pour certaines races, certains tests sont obligatoires. Ex : dysplasie. Sur le pedigree du chien, les résultats des tests des parents et ancêtres sont inscrits. C'est une garantie pour l'acquéreur mais aussi pour l'éleveur à la recherche d'un étalon.
Certaines personnes sont aussi à la recherche de descendants de X ou Y car un de leurs chiens provenait de cette lignée et pour des raisons sentimentales, ils souhaitent un chien d'une descendance approchante,... Les raisons non commerciales sont multiples et existent.

Mais pour moi, la valeur d'un chien est avant tout sentimentale. Papier ou pas, qu'importe.

Ce qui m'énerve par exemple, c'est quand les gens me demandent si je ne fais pas une réduction de 200 euros s'ils ne prennent pas le pedigree. J'essaie alors de garder mon calme et leur dit que premièrement un pedigree coûte à peine plus de 40 euros et que s'ils veulent un chien au rabais, ils peuvent s'adresser ailleurs.
Répondre